Aller au contenu

Photo

Touche d'allumage enfoncé par un choc iphone qui s'etteint et redémare

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 azzo08

azzo08

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 avril 2009 - 02:13

Bonjour à tous ,

j'ai malencontreusement fait tomber mon iphone au sol , le choc a enfoncé le bouton d'allumage en haut à droite.
La conséquence a été dans un premier temps de ne plus pouvoir bloquer l'écran tactile par ce bouton car au plus j'appuyais dessus au plus il s'enfoncé , mais je pouvais garder quand meme à l'époque l'iphone allumé sans qu il s'eteigne.

Seulement aujourd'hui il s'éteint et redemare sans cesse , j'ai avec une aiguille essayer de desenfoncer le bouton mais rien n'y fait je ne peut plus tenir le téléphone 1 minute en marche .
Par contre quand je le branche en USB il reste allumé il n'y a aucun problème il me demande juste de temps en temps de slider pour etteindre ou d'annuler , comme si j'étais resté appuyer sur le bonton démarage.

J'ai donc besoin de votre aide pour trouver une solution , je pensais desactiver cette touche ou caremant ouvrir le télèphone et voir à quel point la touche est endomagé , mais vous qui conaissez ce bijoux par coeur aurez surement les meilleurs idées.

Merci d'avance pour vôtre aide.

azzo

#2 Gizmo_091

Gizmo_091

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 366 messages
  • LocationMassy - Arpajon (Essonne)

Posté 01 avril 2009 - 02:17

si il est sous garantie, commence par appeler le SAV. Sinon je sais pas :s

Modifié par Gizmo_091, 01 avril 2009 - 02:17 .

#3 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 01 avril 2009 - 02:20

Appelle le SAV, j'ai fais partir 2 fois mon Iphone pour le bouton Power enfoncé. Moi il n'étais jamais tombé, mais di leur s'il n'y a pas de trace de choque aparante, que la touche est resté enfoncer.

Il doit s'agir du ressort qui a du sauter. Je pense que le mieux c'est le SAV.

Cordialement, Romain

#4 olympien81

olympien81

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages
  • LocationMazamet 81

Posté 01 avril 2009 - 02:22

le sav ne fera rien car il est tomber et ce n'est pas compris dans la garanti, sinon tu pourrai souscrire une assurance et le faire remplacé!!!

#5 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 01 avril 2009 - 02:27

Sauf s'il dit qu'il n'est pas tomber, s'il n'y as pas de trace de choque apparante, le SAV ne peux pas prouver que la touche ne c'est pas bloquée d'elle même. Ils remplaceront alors l'iphone avec motif, pièce défectueuse. Dans mon cas, ça a marcher, à la seul execption que le mien n'étais pas tombé.

Cordialement, Romain

Modifié par Romain29, 01 avril 2009 - 02:28 .

#6 azzo08

azzo08

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 avril 2009 - 02:27

C'est un iphone V1 que j'avais commandé sur le site apple des us , il n'est plus garanti et on voit bien que la touche est enfoncé par la marque du choc , il n'y a pas un moyen de gerer l'alimentation de ce bouton par un logiciel par exemple ?

Pour un iphone acheté aux états unis comment se passe le SAV ?

#7 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 01 avril 2009 - 02:30

Il me semble que pour le SAV cela deviens plus compliqués, s'il vient des états Unis.

Mais bon s'il n'est plus garantie, soit essai de souscrire à une assurance comme di IsoFian, soit essai de le démonter, ou soit voit dans un Apple Store, si ils peuvent l'envoyer en réparation à tes frais biensur.

Cordialement, Romain