Aller au contenu

Photo

iPhone bloqué et restauration impossible avec iTunes.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Méli007

Méli007

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:26

Bonjour à tous,

J'ai fait de longues recherches sur internet avant de poster ce message, j'espère donc que mon problème n'aura pas déjà fait l'objet de discussions.
J'ai un iPhone 3G depuis quelques jours maintenant et tout se passait bien jusqu'à ce que je l'allume ce matin et qu'il m'affiche ce message : "restauration nécéssaire, l'iphone ne peut ni émettre, ni recevoir d'appels. Effectuez une restauration depuis itunes". Voyant mon téléphone totalement bloqué, j'ai suivi les instructions affichées mais itunes empêche toute restauration et indique "iTunes ne peut activer votre iPhone car aucune carte SIM n'est présente ou un code PIN de carte SIM est requis".
J'ai essayé de comprendre ce qui avait pu causer un tel problème et je me suis souvenue que j'avais par erreur cliqué sur "ok" au lieu de "déverrouiller" au moment de rentrer mon code PIN la dernière fois que j'ai allumé mon téléphone, ce qui ne l'avait sur le coup pas empêché de fonctionner correctement.
J'ai inséré ma carte SIM dans un autre téléphone en dépannage et cela n'a posé aucun souci, j'en conclus donc que le problème vient de l'iPhone lui-même...

Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Merci beaucoup !

#2 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 04 mai 2009 - 07:30

As-tu essayé de réinsérer ta carte sim dans l'iPhone, et cette fois-ci cliquer sur Dévérouiller ?

Cordialement, Romain

#3 Méli007

Méli007

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:36

Merci pour ta réponse !

En fait je ne peux cliquer nulle part, le seul écran accessible me demande de brancher mon téléphone à iTunes, mais je n'ai accès à rien sauf aux numéros d'urgence.

#4 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 04 mai 2009 - 07:37

Tu es chez Orange, et le téléphone vient de chez Orange ?

Cordialement, Romain

#5 Méli007

Méli007

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:39

Oui, j'ai acheté le téléphone en boutique et j'ai ensuite inséré la carte SIM que j'avais déjà mais qui dépend aussi de chez Orange.

#6 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 04 mai 2009 - 07:41

D'accord, alors essai de mettre la sim dans l'iPhone, de brancher l'iphone au PC, et de lancer Itunes.

Vois si Itunes te demande une Activation.

Dans le cas contraire, je t'invite à restaurer ton iPhone en passant en DFU :

Passage en DFU :

1) iPhone éteint, branché en USB, iTunes lancé
2) 5 secondes touche home
3) 10 secondes home+power
4) 30 secondes home (lacher power)

Cordialement, Romain

#7 Méli007

Méli007

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:56

Super, la restauration est lancée, je vais donc voir si le problème est bien réglé !

Merci beaucoup en tout cas, ton conseil m'aura sans doute dépannée !

#8 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 04 mai 2009 - 07:57

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Tiens moi au courant de la suite.

Cordialement, Romain

#9 Méli007

Méli007

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 mai 2009 - 10:19

Je repasse pour dire que mon problème s'est bien arrangé grâce à toi, alors je te dis vraiment un grand merci car j'étais démunie (ça n'a l'air de rien comme ça mais la découverte de l'iPhone peut parfois sembler un peu complexe pour les novices !).

#10 user_RkqO_*

user_RkqO_*
  • Invités

Posté 04 mai 2009 - 10:22

Oui la découverte est complexe, ne t'inquiète pas, on est tous passé par la.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon séjour parmis nous ;)

Cordialement, Romain

#11 NaRcO

NaRcO

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 190 messages
  • LocationParis

Posté 05 mai 2009 - 01:10

ne jamais utilisé de rallonge usb pour connecter l'iphone j'ai bloquer le mien a cause de ca une fois en voulant le jailbreak

#12 jsenart

jsenart

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 mai 2009 - 09:36

Bonjour a Tous ,
Nouveau possesseur depuis 10 jours d'un iphone SFR,j'ai eu ce matin a l'allumage le même problème que Meli007,et après maintes recherche je suis tombé sur le conseil de Romain29 et un GRAND Merci,car c'est résolu,et mon Iphone fonctionne normalement.
Par contre Romain sait t'on de quoi provient ce prob et se produit t'il souvent ???
Encore Merci.
J-C