Aller au contenu

Photo

Problème installation Navigon : Espace insuffisant ! ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 wdkp

wdkp

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 juillet 2009 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai la version Europe complète de Navigon, celle qui fait 1.6 GO.

Mon iphone m'indique 3.15GO de place libre, cependant lorsque je veux synchroniser l'iphone depuis itunes avec Navigon, voila ce qu'itunes m'indique :

" L'application "NAVIGON" n'a pas été installée sur l'iPhone car l'espace disponible y est insuffisant "

C'est assez embêtant puisqu'à moins que je sois devenu fou, 3.15GO c'est presque le double d'espace dispo pour une appli de 1.6Go :)

J'ai longuement cherché sur google sans aucun résultat si ce n'est peut être une piste : Modifier l'espace dédié aux application tierces, sachant que d'après itunes j'ai déjà 660Mo d'app.
Seulement tout ce que j'ai trouvé à ce propos c'est un outil : BossTool, qui apparemment permet de modifier cela, mais malheureusement cet outil n'est pas utilisable avec la version 3.0, et je n'ai rien trouvé d'autre.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment génial, mon gps "classique" est mort et d'ici même pas une semaine je vais très loin à l'étranger, en voiture, j'avais pas prévu de plus avoir mon gps huhu :)

Merci d'avance

#2 yohannspi23

yohannspi23

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • LocationOrléans

Posté 25 juillet 2009 - 03:15

bonjour wdkp !

as tu essayer d'installer que Navigon dans tes applis et de remettre les autres ensuite ? je sais que ca prend un petit peut de temps mais je pense que ca marchera ! sinon attend d'autres avis peut etre que quelqu'un aura une solution plus simple :)

#3 himura

himura

iPad

• Membres
  • 2 152 messages

Posté 25 juillet 2009 - 05:27

Le fichier ipa de navigon fait en effet 1,6Go! Mais cela ne veut pas idre qu'une fois installé il ne fera qu'un 1,6Go d'une part, et qu'il n'est pas besoin de plus d'espace pendant l'installation d'autre part!

Donc essayes de faire ce que te propose yohan ou essayes de trouver une version de navigon moins complète avec juste les cartes dont tu as besoin!

#4 wdkp

wdkp

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 juillet 2009 - 06:14

Ah d'accord, donc 3.15Go ne seraient pas suffisant pour Navigon Europe O_O ! Impressionant !

Pour enlever mes autres app, j'y ai pensé seulement depuis que j'ai mon iphone, toutes mes applications ont été installées depuis l'iphone, à partir d'AppStore ou d'Installous, du coup iTunes n'en répertorie aucune si ce n'est Navigon que je tente d'installer, et les remettre une part une ça m'enchante guère, surtout que je ne suis pas assuré que ça suffise à installer Navigon ^^.

J'ai installé une version avec que la france (apparemment), qui marche, donc je vais essayer de trouver l'autre pays qui m'intéresse et l'ajouter (via ssh c'est ça?) à savoir l'Italie.
Ne sachant pas trop où trouver une telle chose et n'ayant que regarder sans trop piger le transfert de fichier via SSH, je vais tenté tout ça malgré tout :)

Merci à vous deux en tout cas pour m'avoir éclairé ^^

#5 yohannspi23

yohannspi23

iPad

• Membres
  • 1 181 messages
  • LocationOrléans

Posté 25 juillet 2009 - 06:49

pour transferé tes applis sur itunes tu vas sur itunes tu cliques en haut a gauche sur fichier et tu fais transferer les achats de l'ipod comme ca tu les auras toutes de sauvegarder :)

#6 neoantho

neoantho

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 115 messages
  • LocationMontpellier 34 / Roscoff 29

Posté 27 juillet 2009 - 12:05

J'ai eu le meme probleme.
J'avais 3.5 Go de place et javais le meme message.
J'ai viré la musique (décoché dans iTunes), installé navigon puis resynchro la musique...

#7 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 27 juillet 2009 - 12:36

Il doit manquer une petite phrase du genre :

" et ça a marché !! :o "

ou

" et ça n'a pas marché :) "

Le saura-t'on un jour ?? :o :o

#8 himura

himura

iPad

• Membres
  • 2 152 messages

Posté 27 juillet 2009 - 10:09

Perso, je comprend que "ca a marché"! Celà confirme bien que pour s'installer Navigon a besoin de pas mal d'espace. Une fois installé cet espace est de nouveau disponible!

#9 wdkp

wdkp

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 juillet 2009 - 01:23

Ah bien vu, j'essaierai dès que je peux de virer les musiques et d'installer Navigon après.
Merci bien j'editerai pour vous informer du résultat ^^

#10 devillar

devillar

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Locationvillepinte

Posté 12 août 2009 - 02:55

NAVIGON a besoin du double de sa taille lors de l'installation (3,3Go) et restitue l'excédent en fin d'installation

#11 bastos92

bastos92

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 95 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:4.3.3
  • Opérateur:SFR / RED

Posté 12 août 2009 - 03:14

j'ai eu le même souci. pour ma part sa ete du a un manque de place sur mes disque dur et non sur mon iphone donc vérifie bien que tu a largement d'espace sur tes disque dur.

#12 toche13

toche13

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 octobre 2009 - 09:16

Bonjour,
Pour moi aussi ça a marché , après avoir décoché musique et vidéo dans itunes et refait une synchro pour liberer l'espace , j'ai pu installer Navigon Europe.

Merci pour l'info

;)

Modifié par toche13, 14 octobre 2009 - 09:23 .

#13 guise67

guise67

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 janvier 2010 - 05:18

[citinu]

[fab]Les citations ne sont pas autorisées sur la même page, utilise plutôt @Pseudo, par exemple, pour t'adresser à une personne particulière. Merci :P[/fab]

@neoantho

un grand merci c'est géniale ça marche super bien
encore merci

Modifié par Fabliv, 21 janvier 2010 - 08:30 .

#14 raph21

raph21

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 janvier 2010 - 09:09

slt

Je mais mon probleme sur celui la pour evité un nouveau poste.

Voila j'ai navigon et j'ai un ptit probleme lorsque je lance la recherche,

il me dit:
Aucun signal GPS disponible our le moment.
La navigation démarre automatiquement, des que la qualité de réception GPS est suffisante

Simulation

Annuler

#15 user_qSnu_*

user_qSnu_*
  • Invités

Posté 28 janvier 2010 - 10:13

Il faut attendre pour que le GPS ce calibre niveau satellite ;)

#16 raph21

raph21

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 janvier 2010 - 10:17

je le laisse faire tous seul?
et si je suis chez moi sa marche aussi?

#17 user_qSnu_*

user_qSnu_*
  • Invités

Posté 28 janvier 2010 - 10:18

Chez toi heu si ta une maison en plomb oublie ( lol ) Oui laisse le faire ça peut prendre 5minute !!! voir plus !

#18 raph21

raph21

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 janvier 2010 - 10:21

ok merci pour la reponce si rapide

#19 raph21

raph21

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 janvier 2010 - 10:59

Je ves testé demain en bas de chez moi, la sa ne marche pas je les laissé 20 minutes kenini

#20 Domchfr

Domchfr

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • LocationParti

Posté 28 janvier 2010 - 11:37

Bonsoir,

Pour information Navigon 1.4 europe une fois installé et avec toutes les cartes prends 2'058'002'669 octets.

Et pour ma part j'avais le même message (manque de place). J'ai viré les vidéos et musique, ce qui m'a permis de faire de l'ordre, et l'installation s'est passée sans soucis. Elle est assez longue comparé aux autre système de navigation.

Par contre cette version comprends les radars, mais pour l'instant je n'en ai vu aucun sur mon navigon mais plein sur les routes. ;)

Est-ce-que quelqu'un a vu ou on peut mettre à jour la liste des radars dans Navigon, merci