Aller au contenu

Photo

Erreur 3014 pendant la restauration de l'iphone en DFU

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 macben

macben

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 août 2009 - 10:18

Voilà, ce petit topic pour aider les personnes qui ont voulu installer l'OS 3.0.1 sur leur iphone mais celui-ci est resté bloqué. Comme j'ai failli m'arracher les cheveux à force de faire toutes les manipulations que j'ai lu sur les forums avec les 2 boutons physique de l'iPhone (Home et Power), j'essaye de prévenir ce genre de comportement qui peut nuire à la santé du malheureux propriétaire du dit objet.

Donc, si vous arrivez à accéder au mode dfu, que votre iphone apparait bien dans iTunes, que vous pouvez restaurer mais que pendant la restauration l'erreur 3014 arrive alors il faut refaire la même manipulation mais connecté à un autre routeur, de préférence pas du même FAI.

J'espère que ce topic aidera certains et leurs évitera de faire tout et n'importe quoi avant d'avoir essayé de changer de routeur.

#2 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 06 août 2009 - 10:19

a mon avis ça m'ettonerais que le routeur ou le FAI est quelque chose a voir avec le mode dfu. tu as certaine mal du le faire la premiere fois. :o

#3 PierroOo

PierroOo

ƒıÞ ™

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 06 août 2009 - 10:35

rien a voir selon moi

#4 macben

macben

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 août 2009 - 12:15

J'ai bien fait toutes les manipulations. Et ça n'a pas rien à voir puisqu'après avoir fait toutes les opérations expliquées sur l'assistance d'Apple, ça ne fonctionnait pas.
Même après avoir fait les bonnes démarches très bien expliquées sur certains sites, mon iphone réagissait exactement comme ils le disaient mais il ne voulait pas restaurer. Le problème ne venait pas de là mais du fait que iTunes n'arrivait pas à transmettre à Apple, le message d'erreur survenait pendant la "vérification de la restauration auprès d'apple". C'est pas l'iPhone qui bugait mais iTunes. Le fait est que j'ai fait les mêmes opérations une vingtaine de fois et quand je l'ai fait après avoir changé de routeur ça a marché du premier coup donc ça venait forcément de là. Si ça peut en aider quelques uns c'est le principal.

#5 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 07 août 2009 - 12:18

si tu le dis.

#6 RonanBzh

RonanBzh

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 août 2009 - 05:50

Bonsoir,

Mille merci pour l'astuce !
Même problème, impossible de faire la MAJ en 3.01 sur un 3 GS, erreur 3014 !!!
Tout essayé, sur 2 MAC différents...

Grâce à une clef 3G et donc à un nouvel FAI la restauration s'est faite tout de suite.

Merci, merci et merci.

Kenavo

#7 olaffelegrand

olaffelegrand

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • LocationDans ton iphone....!!

Posté 09 août 2009 - 05:55

bizarre ton truc :$

#8 c0by

c0by

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 août 2009 - 07:44

Bonsoir, j'avais le même soucis (je suis chez Alice) et ai trouvé la solution sur un autre forum.
La voici:

"Votre opérateur bloque des ports utilisé par iTune et il vous faut passer par un VPN. C'est assez facile en utilisant ce truc : http://hotspotshield.com/"

Cela a fonctionné pour moi en espérant que cela vous débloque^^

#9 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 21 août 2009 - 07:47

je suis chez alice également et je n'ai jamais eut ce problème. par contre il m'arrivait a mes début de rater le mode dfu car je n'appuyais pas comme il faut sur le bouton.

#10 juliencat

juliencat

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 août 2009 - 04:35

Hello !

Je souhaite te remercier cOby. Ton truc déchire !

http://hotspotshield.com/

Mon iPhone 3Gs remarche, et c'est TOOOOOOOP !