Aller au contenu

Photo

Impossible d'appeler/recevoir un appel: "Appel terminé"

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 dokeby

dokeby

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationToulouse

Posté 19 août 2009 - 10:43

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur ce forum et sur d'autres et mon problème est évoqué mais il semble qu'il n'y a pas de solutions.
Voilà, on m'a offert un iPhone 3G Orange et comme je suis chez Bouygues, je l'ai jailbreaké avec Cydia et désimlocké avec RedSn0w.
Tout allait très bien jusqu'à lundi et depuis lundi, impossible d'appeler ou de recevoir: quand j'appelle qqn, le téléphone fait 3 petits bips et affiche "appel terminé".
J'ai beau être au max du réseau, rien ne change.
Le pb ne vient pas de la carte SIM mais du tél puisque j'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et ça fonctionne parfaitement.
J'ai cherché sur internet, en français et anglais et il semble que je ne sois pas le premier à qui ce problème arrive. Mais toutes les personnes à qui c'est arrivé ne donne pas forcément la solution à ce problème...
J'ai tout essayé: restaurer les paramètres d'origine (2 fois), refaire la manip du jailbreak, refaire la manip du désimlock, touché les paramètres du tél, allumer/éteindre beaucoup de fois...

Je suis à court d'idées.
Est ce un pb sur le téléphone ? est ce réparable ? est ce que la garantie Apple court toujours sur un téléphone Jailbreaké/désimlocké ? est ce un problème de firmware ?
En gros, que puis je faire et que dois je faire ?

#2 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 19 août 2009 - 10:49

Bonjour !!

Restaure le en configurant un nouvel iPhone puis rejailbreak (avec redsn0w et pas cydia :o) et re desimlock (avec ultrasn0w et pas redsn0w :P)

#3 dokeby

dokeby

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationToulouse

Posté 19 août 2009 - 12:26

Ben, c'est ce que j'ai fait: j'ai connecté l'iPhone éteint à mon pc. J'ai appuyer sur le bouton on/off et navigation en même temps.
iTunes m'a proposé de restaurer, j'ai dit ok.
Une fois restaurer, je l'ai jailbreaké avec Redsn0w et désimlocké avec Ultrasn0w (via Cydia).
Malheureusement, le problème est toujours là :o

Modifié par dokeby, 19 août 2009 - 12:42 .

#4 Mister_Z

Mister_Z

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 février 2010 - 08:51

J'ai eu le même problème et j'ai tout essayé : re-jailbreak, MAJ, restauration complète etc
Au final, j'ai appeler chez apple, leur ai exposé mon problème, pris rendez-vous dans leur boutique au carrousel du Louvre (mais ça peut se faire via fedex aussi) et ils me l'ont échangé sur place.

Voila