katerine2202

Hors-forfait Session multimédia

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui sont chez Orange, si vous avez déjà eu du hors-forfait à cause d'une "session multimédia" ?

Des bug qui ne sont pas du au non-respect des conditions d'utilisation de votre forfait ...

si vous avez un téléphone jailbreaké ou non ... et quelle est la version du firmware.

J'ai moi-même eu le problème avec un iPhone v2.0 non jailbreaké et j'ai des amis qui ont des factures hallucinantes, genre 200euros de hors-forfait alors qu'ils ne regardent pas de vidéos ou bien ça se produit quand ils dorment.

On cherche à savoir si d'autres personnes sont dans le même cas...

Et aussi si ça se produit chez des abonnés SFR ou Bouygues.

Plus il y aura de réponses positives ou négatives, mieux ce sera.

Merci à tous !

Fabliv   

Bonjour,

il ne peut y avoir de hors forfait en data si les personnes utilisent un forfait spécial iPhone ou si elles ont pris une option iPhone si il s'agit d'un forfait Internet illimité.

Les forfaits de ce type ne sont pas comparables à ceux des clés 3G, ce ne sont pas les même CGV par ailleurs.

La seule restriction sera une baisse de débit après dépassement de la limite de transfert Data imposé par l'opérateur.

Donc si il y a du hors forfait pour certaines personnes, c'est qu'elles n'auraient pas pris d'abonnement adéquat. L'opérateur pourra d'ailleurs s'en défendre, dans le cas ou les dites personnes auraient acheté leur iPhone hors de leur abonnement.

Dans le cas contraire, ce seraitt une erreur de facturation que l'opérateur se devra de réparer.

:)

Bonjour Fabliv,

Je précise mon message...

les personnes concernées avaient soit une option Internet illimité 24h/24 qui était activée depuis 2 jours... les autres ont un forfait Origami iPhone, que ce soit le Petit origami ou le zen ou le star...

Tu as l'air d'être un expert concernant les précisions techniques... dans le cas des hors-forfait, à par téléphoner au service client pour se plaindre, vois-tu une solution pour éviter ces désagréments ??

Hello,

Pour ma part j'ai eu du Hors forfait avec un forfait Click 2h avec surf et mail en illimité.

Je précise que ce n'était avec un iphone mais avec un samsung player addict et on me facturais plusieurs fois dans le mois des "ouverture de session multimedia" à 0,50€ les vingt minutes mais cette session s'ouvrait chaque mise à jour de la météo par exemple.

Après plusieur appel chez orange (même des passage en agence) mes interlocuteurs m'ont dit qu'il ne comprennaient pas pourquoi j'avais besoin de cette option et il s'est avéré que cette option ne pouvait pas être désactivé :|.

Au final après avoir parlé à leurs techniciens (imcompétents), j'ai résilié mon forfait et suis partis chez bouygues (avec le même téléphone) et depuis plus de problème même avec l'iphone.

J'épère avoir été clair.

Fabliv   

Dans le cadre d'une option Internet illimité (Data donc) (voir option iPhone), faire valoir ces droits auprès du service client.

Les sessions multimédias sont de la Data, si le forfait correspond, l'opérateur se doit de remédier au problème et de rembourser en cas de facturation indue.

Ne pas hésiter à les appeler jusqu'à obtenir une personne compétente et une réponse digne de ce nom.

Il est ensuite possible de se faire rembourser les communications passées avec le service client pour régler un problème dont lui seul est responsable.

:)

D'accord !!

Moi quand j'ai eu le problème la première fois, ils ont un peu ronchonner puis ils m'ont enlevé le hors-forfait... mais rebelotte quelques jours après, et là appel du service contentieux : "vous avez déjà eu une geste commercial, on vous a prévenu l'autre fois qu'il n'y en aurait pas de second, votre facture sera donc majoré de XX euros".

J'ai rappelé et encore couiné ! au final, pas de re-créditation de minutes... et si c'est à chaque fois le même cirque...

Y'a pas une manip' à faire pour éviter cela ? genre bloquer l'appli "Youtube" pour ceux qui ont un iPhone ?

va vérifier ton suivi conso sur le portail orange.

il est très détaillé (nouvelle version)

onglet suivi conso :

on te rappelle ton forfait, toutes tes options

onglet détail conso :

tu vois bien ce qui est de l'appel, de la data, d'options spécifique, ou du forfait

et bien sur le montant en face (bon moi c'est à 0 car tous est dans le forfait)

j'ai fait un test en mettant la carte sim de madame qui est un forfait d'appel de base (pas d'internet, pas de data, pas de sms etc....

on voit la même chose (que dit au dessus) avec le prix en euros de tes dépassements ... et quelques octets de data consommé cela monte vite en euros ... moi je n'ai fait que de la mise à jour de app installé sur l'iphone ... ben déjà cela me fait presque 4 euros hors forfait..

A mon sens, avec ce suivi tu verras tres bien ce que tuas comme forfait et qu'il n'est pas adapté à ton utilisation, car tu fais du hors forfait (et 200euros cela aurait couvert les 10 ou 15euros de plus entre 2 forfaits sur l'année)

Après peut etre y a t il vraiment une erreur de facturation ... mais j'y crois pas trop

D'accord !!

Y'a pas une manip' à faire pour éviter cela ? genre bloquer l'appli "Youtube" pour ceux qui ont un iPhone ?

oui tu vas dans reglage/genéral/restriction

tu actives restriction et tu choisis ce que tu veux contraindre ....youtube, safari, films, série TV, etc....

Modifié par mimiiphone

khong07   

bonsoir,

J'ai eu aussi le meme problème que vous, et après plusieurs appels vers le service client orange, le problème n'est toujours pas reglé car:

L'option Session Multimédia ne peut pas désactiver car elle est incluse dans le forfait.

==> Résoudre: appeler service client, et demander de voir service technique: demander de désactiver 3G et EDGE sur votre carte sim coté opérateur cad refuse tous les connexions 3g et edge (si non, demander une résiliation ;)) voilà, vous ne pouvez plus accéder à l'internet avec votre carte sim via 3G ou EDGE donc pas de hors forfait.

Pour utiliser 3G, vaux mieux un sim carte orange sans engagement ou Internet par wifi :)

voila

Bonsoir, j'ai mon Iphone depuis peu et j'ai peur de faire beaucoup de hors forfait. J'ai un forfait chez Orange origami star normalement connexion internet illimité avec option Tv orange incluse

J'ai eu moi aussi du hors fortait "multimédia" je ne sais pas à quoi cela correspond, la somme est modique mais j'aimerais tout de meme savoir

comment est ce possible ?

J'essaie de me connecter sur mon WIFI mais si je navigue hors de chez moi est ce que j'aurai systématiquement du hors forfait multimédia ?

J'ai désactivé les mails donc cela ne vient pas du push data

Merci de vos réponses, bonne soirée

loukoum   

J'ai un i phone depuis peu

Je voulais pas changer mon forfait de tel qui etait 1h de communication et sms inclus a 15 euros

Je voulais pas non plus passer a un forfait i phone a 40 euros pour le moins cher

J'ai donc pris en option pour 12 euros internet illimité et j'ai eu quelques surprises ! Pas le droit de voir ses mails en pop ( 6 euros à peine les 2 mm) , pas le droit d'utiliser msn

maintenant je le sais et je gere

quand je suis en vadrouille je fais attention a ma navigation

Si j'arrive a me connecter en wifi , je me met en mode avion et là je peux tout faire

L'option Session Multimédia ne peut pas désactiver car elle est incluse dans le forfait.

==> Résoudre: appeler service client, et demander de voir service technique: demander de désactiver 3G et EDGE sur votre carte sim coté opérateur cad refuse tous les connexions 3g et edge (si non, demander une résiliation :)) voilà, vous ne pouvez plus accéder à l'internet avec votre carte sim via 3G ou EDGE donc pas de hors forfait.

D'où ma question : si on ne possède pas la box Wifi et si on fait désactiver la 3G et l'EDGE de la carte SIM, une option Internet est strictement inutile... où est alors l'intérêt ? Quid de l'option Mail ??

Ils sont marrants au service technique ! Ils vendent des technologies qu'ils ne maitrisent visiblement pas...

Pour info, oui mon suivi conso je le regardais de très prêt, bon le maximum ç'a du être 20 euros de hors-forfait en une nuit ... mais la seule info c'était "session multimédia", le montant et le nombre de ko.

Le pire c'est quand le service client te dis que l'OPTION "session multimédia" est comprise dans ton forfait et ne peut pas être désactivée, je ne suis pas sur qu'Orange ai la même définission que nous du mot OPTION :$

khong07   

Oui voilà c'est ça le problème. Pour moi, pendant que je dors, iphone se connecte à l'internet ou 3G et voilà, Session Multimédia à 50cts tous les deux mins ... Le matin quand je reveille, 5€ hors forfait :)

Même si je connecte en wifi qui n'a rien à voir avec Orange (3G désactivé), je me suis facturé aussi avec des téléchargements que je ne fais pas ;)(

Mieux que soit tu supprime 3G/EDGE soit tu appelle Service Client, Service Réclamation et dépose une plaine en leur forcant la résiliation

Bonne chance

Et tu as quoi comme forfait sans indiscrétion Khong07 ?

Un spécial iPhone ou pas ?

Et ils t'ont remboursé ?

Moi ça a trainé... mais à force de couiner et j'y suis allée franco à la menace de la plainte pour escroquerie ! mais bon c'est lourdingue ...

khong07   

au début, j'ai eu un forfait ogami zen pour iphone => hors forfait 15€ pour la connexion session multimédia (moi, je connecte seulement sur safari et mon mail, pas de TV) :|

après j'ai changé à un forfait bloqué => 5€ perdu encore pour la session multimédia (pas de hors forfait mais il décrémente mon forfait ;) )

Oui, ils m'ont remboursé en crédité mon forfait (pas remboursé sur ma facture)

J'aimerais croire que c'est pas vrai ce qu'ils écrivent sur ce site, dans le dernier tableau comparatif, sinon ça expliquerait les hors-forfaits. Plus inquiètant, les commerciaux ni les techniciens ne seraient au courant de ces conditions défavorables aux clients ??

http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Regardez dans option TV pour les différents forfaits Origami.

De plus en passant en boutique, on m'a dit que si pas forfait plus pour un terminal autre que iPhone ou si pas forfait iPhone ou option iPhone pour un mobile Apple... l'option internet max génère automatiquement du hors-forfait. Espérons que le conseiller se soit foutu de moi :|

Hyro   

Mais j'ai pas trop pigé cette histoire de "session multimédia" et des mises à jours intempestives...

Ca consiste en quoi ? Et il peut y avoir ça sur Origami Star, même avec internet illimité ? Je comprends plus rien là oO

Invité wazatax   
Invité wazatax

Bonjour à tous,

Pensez vous que pour un forfait BLOQUé avec option internet illimité on peut avoir ce problème de hors forfait, ou le fait que le forfait soit bloqué prévient ce genre de problème ?

Ludotti   

Si tu as Internet illimité, aucun risque du hors-forfait lié à Internet :)

Mais après, les SMS, MMS, Mails, ..., ça dépend de toi ;)

Invité wazatax   
Invité wazatax

Lol ok merci :)

J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises

bonjour,

pour ma part je me suis offert un iphone pour noël même deux (1 pour ma femme).

On a pris le forfait Origami star plus pour iphone 2h+2h, logiquement tout compris internet, mails, sms.....

Mais je suis dans le même cas que vous, 3 sessions multimédia a 0.50€ la session soit 1.50€pour a peine une semaine. bref c est pas excessif mais c est le principe, pourquoi avoir un forfait tout compris et ce taper du hors forfait.

Je me pose la question concernant les applications gratuites en téléchargement, n est il pas possible que certaines applications soit quand même facturées en consultation??? exemple la meteo, la bourse???

ce qui est sur c est que ça provient de l utilisation perso de son iphone car ma femme n a pas de hors forfait.

loukoum   
au début, j'ai eu un forfait ogami zen pour iphone => hors forfait 15€ pour la connexion session multimédia (moi, je connecte seulement sur safari et mon mail, pas de TV) :|

Comment est ce possible ?

Ludotti   

didouthug >> Bizarre ! Bizarre !

Rends-toi au site Orange.fr et connectes-toi à l'espace client. Il y a une page détaillée sur tes communications, ... Tu pourrais voir d'où ça vient !

Tu as pris quoi comme avantage ? La TV d'Orange ou Orange Foot ?