katerine2202

Hors-forfait Session multimédia

60 messages dans ce sujet

C'est à jour sur le portail Orange mais pas dans leur logiciel interne... et ça peut durer encore longtemps...

Merci pour cette précision Dode ! J'ai continué mes recherches sur divers forums... et apparemment ces hors-forfait ça proviendrait bien d'un bug logiciel d'Orange. Leurs serveurs ne se mettent pas à jour en temps réel, sauf pour la facturation, c'est marrant, non ??

Ça peut effectivement durer des mois et des mois... mais enfin avant d'envoyer des communiqués au Figaro et consorts pour faire le coq "moi j'ai vendu 200.000 iPhone à Noël contrairement à mes petits copains"... ils feraient mieux de réparer leurs lacunes, tiens.

Si seulement des techniciens d'Orange pouvaient lire cela et faire remonter l'info !!!

C'est encourageant pour mon forfait Orange qui commence dans 2 jours...

Intérêt à être vigilants!!!

Rassure-toi Zmust ! J'ai des amis qui ont fait des migrations de forfait ou ont pris un abonnement Origami iPhone et qui n'ont jamais eu de problème !! Heureusement...

Après, si t'as un problème, tu peux toujours faire un courrier bien senti à l'ARCEP... en parallèle !

Oui, oui, rassure-toi : avant j'avais le même forfait Origami Star pour Iphone mais en 1h+1h et ça marchait nickel... c'est justement ça qui me fait râler : non seulement, je paie plus cher en augmentant mon forfait, mais encore j'en reprends pour 12 mois en changeant de titulaire et pan, ça bugue !

Là, je commence à sérieusement m'inquiéter parce que ça fait quand même 15 jours que c'est pas à jour chez eux. Et comme la coordination entre les services est une horreur, je viens de me voir poser une restriction d'appels sur ma ligne. Appel au service client pour faire lever la restriction et re-re-re-signaler qu'une réclamation est en cours depuis le 29/01... et pan, je viens de constater que je n'ai plus accès à la 3G !

Grrrrrr. Du coup, je viens de rédiger une lettre que j'envoie demain au Service Réclamations en recommandé avec AR. Et je me prépare à la suite : facture astronomique en fin de mois (même en ayant désactivé un max de choses), contestation de facture et tutti quanti. Honnêtement, j'aimerais mieux éviter et que les choses rentrent dans l'ordre. Parce que quand ça marche, c'est bien.

Bonjour,

La facturation hors forfaits chez Orange est un véritable phénomène qu'apparemment personne ne le maitrise.

Je crois qu'il y a un grave problème technique qu'Orange et Apple sont au courant mais le cachent au grand public car de peur de perdre un marché juteux. Certaines personnes réclament et ont obtenu gains de causes.

Elles sont remboursées. Le fait que Orange accepte de rembourser cela veut dire qu'ils reconnaissent implicitement ce problème technique. J'aurais voulu dénoncer ce problème via une association ou un organisme pour que ces pauvres gens, étudiants, rsa, smicard, chomeurs, employé etc... ne subissement plus cet injustice. Dans la jungle de leurs forfaits, formules et options c'est déjà très cher et nous devons les empêcher de nous voler...imaginer 200.000 factures à 5 euros en plus...!

Quelqu'un a une idiée ou sait à quelles portes qu'il faut frapper ?

Personnellement je suis en train d'essayer d'avoir des contacts.

Merci.

Bonjour,

DGCCRF, ARCEP, conso. Après je dirai bien l'émission de Julien Courbet sur RTL, leurs journalistes auraient un beau sujet à faire. Maintenant faut voir si les annonceurs publicitaires (comme Orange) sont plus importants pour eux ou pas.

Ou une class-action mais ça veut dire tribunal, mais je suis d'accord avec toi Raucky!

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème depuis un peu plus d'un mois pour le mois dernier : 43 € hors forfait "session multimédia" après plusieurs appels au service client et un mail on m'a enfin promis le remboursement sur ma prochaine facture et hier soir en regardant mon suivi conso sur la période du 26 au 27 mars : 82 €

Je tiens tout de même à préciser que j'ai mon iphone depuis un peu plus d'un an avec un forfait origami zen et je n'ai jamais eu aucun soucis depuis tout ce temps puisque les fonctions 3G et l'EDGE sont bloqués sur mon Iphone !

Alors pourquoi ce changement ? Leur seule réponse : vous avez été sur orange world : je ne vais jamais sur ce site puisqu'il est vraiment sans intérêt pour moi ! j'ai également une session mutimédia samedi matin à 7h30 et étant une grosse voir très grosse dormeuse : à cette heure , un samedi matin JE DORS !

Alors je suis preneuse de toutes solutions de sortie de crise parce que je suis à bout de nerfs face au mur Orange !

Noahya

Bonjour à tous,

Et encore un souci de facturation hors forfait de soi-disant "sessions multimedia"!!!

Après 7 ans de bons et loyaux services chez Orange j'ai décidé d'utiliser mes points pour acheter un iphone en début d'année, j'en ai profité pour prendre un forfait origami star 2h+2h (une vraie arnaque, ça part très vite donc être très vigilant!!) avec avantage TV effectif depuis le 19/01. Tout se passait bien jusqu'à ce que je recoive ma dernière facture et la une nouveauté est apparue les fameuses "sessions multimedias" comptées hors forfait pour un montant de 19€. Ni une ni 2 j'appelle le service clients (incompétent je confirme) et là ils me répondent qu'il s'agit de connexion à des chaines télé non comprises dans mon forfait. Sauf que je suis SURE et CERTAINE de ne regarder que les chaines comprises dans mon forfait (cf triangle orange)!!! C'est totalement injuste et eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai appelé 2 fois en exigeant de parler le responsable technique et là barrage... Ils m'ont juste dit d'écrire au service réclamation, ce que je vais faire mais sans grande conviction. Que puis je faire d'autre pour obtenir gain de cause? Je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi.

Merci pour vos conseils

@Mary

Merci mettre ta signature à jour. Pour plus d'info, regarde ICI. Pas d'aide tant que celle-ci n'est pas à jour.

;)

STOP A LA FACTURATION DES ABONNEMENTS MULTIMEDIAS

Je propose à toutes les personnes victimes comme moi, de se rassembler pour faire valoir nos droits, dans les abonnements multimédias facturés abusivement.

Je propose aussi d'alimenter en éléments (courriers, factures), une personne qui serait déjà en train de mener une action juridique contre son fournisseur de téléphonie mobile.

Voici mon mail : cg1309@hotmail.fr