Aller au contenu

Photo

Problème synchronisation avec bibliothèque itunes

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 cirdo

cirdo

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 décembre 2009 - 03:47

Bonjour à tous, j'ai un soucis plutôt gênant, en fait, quand je veux rajouter des musique, des appli, des sonneries,... Bah ma bibliothèque me dit: "L'iphone est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Souhaitez vous effacer cet Iphone et le synchroniser avec cette bibliothèque Itunes" et le soucis c'est que je n'ai jamais brancher mon iphone sur une autre bibliothèque, celle de mon ordi est la seule avec la quelle je l'ai synchronisé, donc je ne comprend pas pourquoi ma bibliothèque m'indique cela.

Quelqu'un aurais déjà rencontrer ce problème? quelqu'un aurait une solution?
merci pour vos futur réponses :)

#2 PierroOo

PierroOo

ƒıÞ ™

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 22 décembre 2009 - 04:12

Tres étrange :)

A toi de voir si tu tentes te synchroniser...

#3 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 22 décembre 2009 - 04:14

Tu n'aurais pas modifié le nom de ton iPhone ?

#4 cirdo

cirdo

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 décembre 2009 - 04:20

Merci d'avoir répondu. Donc non je ne pense pas avec changer quoi que se soit. Il y a encore deux jours sa fonctionnais très bien, et puis là aujourd'hui, bah sa me fait ça :/
Et le truc c'est que si je le synchronise, je n'ai pas envie de perdre encore je ne sais pas combien d'heure a tout réinstaller par la suite, musique, appli, remettre toute les date dans mon calendrier, tout quoi...

#5 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 22 décembre 2009 - 04:24

Il n'y a pas d'autre solution que de faire la synchro.

Sinon, fais une restauration forcé (DFU) et accepte qu'iTunes restaure la sauvegarde.

:)

#6 cirdo

cirdo

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 décembre 2009 - 04:46

Comme il n'y avais pas d'autre solution, bah j'ai voulu faire la synchro, j'ai cliquer sur Effacer et Synchronisé et là... ça n'a absolument rien fait, itunes le reconnais comme avant et rien n'a été effacer, toute les appli sont là, musique, photo, tout.. Donc tout est rentrer dans l'ordre :)
merci quand même pour votre aide ;)

#7 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 22 décembre 2009 - 04:48

De rien et bonnes fêtes de fin d'années à toi !

:)

#8 cirdo

cirdo

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 décembre 2009 - 04:51

merci a toi aussi :)

#9 debSD

debSD

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 février 2010 - 10:23

Bonsoir,

J'ai voulu synchroniser mon iphone sur mon nouvel ordi, mon ancien étant complètement foutu.

Le problème est le suivant et je panique totalement à l'idée d'avoir tout perdu :

je n'ai plus RIEN dans mon iphone (ni musiques, ni appli,...)
J'ai compris que j'ai 2 bibliothèques (sur mon ancien et mon nouvel ordi) mais comment faire pour récupérer toutes ces informations???

HELP!

Merci de votre réponse, qui je l'espère sera très rapide.

#10 Ludotti

Ludotti

~ J'attends, j'attends... ~

• Membres
  • 14 445 messages
  • LocationLà où je suis actuellement

Posté 12 février 2010 - 10:05

Il te suffit de donner à ton nouvel iPhone, LE MÊME NOM que celui de l'ancien ;) Utilises le même compte aussi :D

#11 himura

himura

iPad

• Membres
  • 2 152 messages

Posté 12 février 2010 - 12:09

Ludotti ce n'est pas un nouvel iPhone qu'il a, mais un nouvel ordi....

debSD tout d'abord commence par configurer le compte iTunes sur ton nouvel ordi avec le meme compte iTunes.

Ensuite il va falloir que t'aille récupérer sur ton ancienne ordi la musique que tu avais dessus et que la remette dans iTunes sur ton nouvel ordi. Tu pourras alors synchroniser la musique que tu veux.

Idem pour les applis, tu vas récupérer sur ton ordi dans le répertoire où sont stockée les ipa (les fichiers d'installation des applis) et tu les glisse ensuite dans iTunes (sur ton nouvelle ordi, onglet application de la bibliothèque). Tu pourras alors de nouveau les synchroniser.
Pour les applis une autre solution est envisageable. si tu sais lesquelles tu as achetées (payante ou gratuite), tu peux alors les retélécharger sur l'appStore, elles ne te seront pas refacturées (si tu utilise bien entendu le meme compte iTunes). Par contre cette seconde solution peut etre plus longue que la première.

Modifié par himura, 12 février 2010 - 12:10 .

#12 Ludotti

Ludotti

• Membres
  • 14 445 messages

Posté 12 février 2010 - 01:18

Excuses-moi, j'avais trop vite lu :°(

Merci Himura :D

#13 debSD

debSD

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 février 2010 - 05:49

Merci pour vos réponses.

J'avais peur d'avoir tout perdu. Le seul souci c'est que je ne suis pas du tout experte, et j'espère y arriver facilement.
Aussi, mon ancien ordi est vraiment foutu. Il ne s'allume plus. Donc je ne sais pas comment faire.

En tout ca merci pour vos réponses. Je viendrais vous donner de mes nouvelles des que j'aurais effectuer la manip.

#14 amzagato

amzagato

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationThonon

Posté 05 mai 2010 - 06:19

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème : mon ancien ordi m'a laché et maintenant je n'ose plus faire de synchronisation avec itunes de peur de tout perdre : photos, applis etc...

J'ai cru voir qu'il existait un logiciel (itunesaid ?) mais je ne sais pas s'il pourrait convenir. Pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup d'avance

PS : au passage, merci pour vos tutos, ils sont vraiment formidablement explicites !

#15 Ludotti

Ludotti

• Membres
  • 14 445 messages

Posté 05 mai 2010 - 06:21

Salut,

Tu branches ton iPhone à iTunes sans faire la synchronisation !
Puis dans iTunes, dans la colonne gauche, tu fais un clic-droit sur le logo de ton iPhone. Tu sélectionnes Transférer mes achats ;)

Tu récupèreras tout sauf la musique. Pour la musique, utilises le logiciel SharePod ;)