Aller au contenu

[Tuto] Comment sauvegarder mes contacts et autres données iPhone ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2009 - 05:18

Bonjour à toutes et tous :cool:

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto afin de tenter de vous éclaircir les idées concernant la sauvegarde de votre iPhone avec iTunes... Ce tuto est réalisé sur Mac, mais pas de grands changements sur PC si ce n'est le nom de certains logiciels (exemple : outlook (PC) et Carnet d'adresses (Mac))

Pour se faire, brancher votre iPhone à iTunes et cliquer sur votre iPhone quand il apparaîtra colonne de gauche... Comme sur ce screen :

Image IPB

Ps 1 : Mon iTunes est un peu custom, si le votre est différent pas d'inquiétude...

Ps 2 : Je vous conseille de tout décocher comme dans l'encadré orange afin de gérer vous même les synchronisations :o

Le plus important à sauvegarder :

---->> Les contacts, calendriers.... Le tout dans l'onglet Infos ;)

Image IPB

Il suffit de cocher ce que vous voulez synchroniser... Plusieurs choix sont possibles suivant votre équipement informatique...

Il faut savoir savoir que la synchronisation se fait dans les deux sens, en fonction des dernières modifications apportées... Quand il y a des conflits, iTunes vous le dit en général ;)

Attention : tout ce qui est dit ici part du principe que vous synchronisez votre iPhone toujours avec la même bibliothèque iTunes

---->> Les applications et la musique

Je parle ici des applications téléchargées à partir de l'iPhone... Pour la musique, c'est le même fonctionnement. Lorsque vous allez synchroniser, iTunes doit vous proposer de transférer les achats effectués à partir de l'iPhone... Si ce n'est pas le cas, cette fonction doit apparaître dans la colonne de gauche...

Attention : pour ce qui est des applications provenant de cydia, sachez qu'il n'est pas possible de les sauvegarder dans iTunes... Je vous invite par contre à rechercher le tuto concernant AptBackup présent sur notre forum...

Une fois que vous êtes sûr d'avoir coché tout ce que vous voulez sauvegarder, vous n'avez plus qu'à cliquer sur synchroniser et laisser iTunes faire le travail :o

Image IPB

Remarque : de temps à autre, ou avant d'effectuer une manipulation risquée, vous pouvez forcer la sauvegarde des données de votre iPhone en cliquant droit sur l'appareil, colonne de gauche et en choisissant sauvegarder...

Comme ceci :

Image IPB

Voilà, je pense en avoir terminé avec ce qui pourrait vous intéresser...

Comme tout tuto, il est évident qu'il peut y avoir des manques, des confusions donc tous les retours sont les bienvenus afin de vous faciliter la tâche avec ce petit bijou qu'est l'iPhone !!

Bye all :cool:

#2 Ludotti

Ludotti

~ J'attends, j'attends... ~

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 445 messages
  • LocationLà où je suis actuellement

Posté 28 décembre 2009 - 05:19

Merci OBI, ça va aider plusieurs membres ;)

#3 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 28 décembre 2009 - 05:22

Merci Bibi !!! ;)

#4 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2009 - 05:23

De nada les amis ;) ;)

#5 utilisateur_1813_*

utilisateur_1813_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2009 - 06:06

Merki mon N'Obi! :-*

#6 IP01

IP01

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 messages
  • Location Somewhere in Rhône-Alpes

Posté 28 décembre 2009 - 06:21

Merci Obi pour ce travail alors que d'autres profitent de la trêve des confiseurs ;).
Pour revenir à ton tuto, pourrais-tu rajouter où trouver le chemin d'accès de la sauvegarde d'itunes sur Mac et PC.
Merci bcp

Modifié par IP01, 28 décembre 2009 - 06:28 .

#7 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 19 janvier 2010 - 05:32

Bonjour,

J'ai lu ce tuto mais lorsque je fais l'exercice pour aller faire une sauvegarde de mes contacts que jai dans mon iphone, jai uniquement l'option de synchroniser dans mon itunes CONTACT WINDOWS... j'ai pas l'option de sélectionner.

Je voudrais faire la sauvegarde de mes contacts que jai sur mon iphone.

#8 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 19 janvier 2010 - 06:57

Bonjour,

Je suis navré, mais je ne comprends pas ta question :P

#9 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 03:40

Lorsque je vais dans l'onglet info dans itunes pour aller faire une sauvegarde de mes contacts que jai dans mon iphone (nom , telephone, courriel, etc) les fiches de mes contacts, dans itunes jai uniquement l'option de synchroniser CONTACT WINDOWS dans itunes... j'ai pas l'option de sélectionner un dossier.

Voir ce lien:

http://www.infoconce...com/contact.jpg

#10 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 07:32

Et toi tu veux synchroniser avec quoi ??

#11 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 08:03

avec ce que jai dans mon iphone comme contacts

#12 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • 6 655 messages
  • LocationSaint Rémy de Provence

Posté 20 janvier 2010 - 08:42

Bonjour

Si tu en choisis un des 3 , il ne te propose pas de "configurer".??

Tu souhaites juste importer tes contacts sur pc c'est cela ?

EDIT (plus tard!) : ils sont sur ta carte sim de toute façon hein?
Quand tu seras JB, tu pourras faire ça Peut toujours servir !

Modifié par demakup, 20 janvier 2010 - 11:21 .

#13 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 04:49

Si tu en choisis un des 3 , il ne te propose pas de "configurer".??

Non j'ai aps de choix pour configurer.... si je choisi contact Windows, il importe mes contact de Outlook Espress vers mon iphone mais moi je veux faire de mon iphone vers mon PC.

Tu souhaites juste importer tes contacts sur pc c'est cela ?

Oui et par la suite les éditer pour les remettre sur mon iphone au besoin.

EDIT (plus tard!) : ils sont sur ta carte sim de toute façon hein?

Je ne sais pas s'il sont sur ma carte sim.... mais si il sont sur ma carte sim, alors j'ai pas besoin de faire une sauvegarde car la carte sim je pourrais la mettre sur un autre telephone plus tard ou je peux le mettre uniquement sur un iphone... une carte sim cest pas la meme chose qu'une carte mini SD ???

Moi en gros ce que je veux faire cest avoir une sauvegarde de mes contacts à quelques part pour ne pas les perdre et que si un jour je change de téléphone NON intelligent, que je puisse les avoir sans les réentrer à nouveau sur mon nouveau téléphone.

Est-ce que avec SIManager je peux faire cela ?

#14 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • 6 655 messages

Posté 20 janvier 2010 - 08:50

Tout d'abord, "modos d'amour", veuillez m'excuser de faire cette citation, je pense juste qu'elle est...............nécessaire ........!

Je ne sais pas s'il sont sur ma carte sim.... mais si il sont sur ma carte sim, alors j'ai pas besoin de faire une sauvegarde car la carte sim je pourrais la mettre sur un autre telephone plus tard ou je peux le mettre uniquement sur un iphone... une carte sim cest pas la meme chose qu'une carte mini SD ???

Moi en gros ce que je veux faire cest avoir une sauvegarde de mes contacts à quelques part pour ne pas les perdre et que si un jour je change de téléphone NON intelligent, que je puisse les avoir sans les réentrer à nouveau sur mon nouveau téléphone.

Est-ce que avec SIManager je peux faire cela ?

Si tu veux sauvegarder tes contacts et QUE TU N'ES PAS JAILBREAKE (ce qui est le cas :P, donc pas de SIManager).... gardes les donc sur ta sim (si ils y sont déjà car j'avoue m'embrouiller avec toutes tes questions)..et au pire , si problème, tu les retrouveras via un autre phone :mad:

#15 user_zowa_*

user_zowa_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 08:54

Moi je pige rien !!! ;) :P ;)

Je demande sur quoi tu veux les mettre comme logiciel !! Que te propose iTunes ??

Enfin bref... J'arrête...

#16 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2010 - 08:57

Est-ce que si je veux mettre contact sur ma carte SIM je dois tu aller dans importer les contact SIM ?

Modifié par luciano12, 20 janvier 2010 - 08:59 .

#17 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • 6 655 messages

Posté 20 janvier 2010 - 09:00

Si tu fais "importer les contacts SIM", ils vont sur ton Iphone ok?

En fait, Est ce une nouvelle carte SIM ?.???

@obi, laisses couler.......... :P [obi]Merci :P ;) Bon courage à tous les 2 ;)[/obi]
[fab]Heu ! Bon courage à elle toute seule surtout ! :P :P[/fab]

Merci à vous deux............vraiment........je vais me coucher à quelle heure moi avec le décalage horaire ???

Modifié par demakup, 20 janvier 2010 - 09:55 .

#18 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2010 - 04:15

oui la carte SIM est nouvelle je viens d'avoir mon iphone 3GS.

La carte SIm cest la petite carte que la personne de mon fournisseur à retirer d'une carte de crédit comme.

#19 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • 6 655 messages

Posté 21 janvier 2010 - 07:23

Euh...oui...c'est bien ça une carte sim....:|

comment as tu rentré tes contacts? manuellement? ils étaient où avant? tu en as beaucoup ?

#20 luciano12_*

luciano12_*
  • Invités

Posté 21 janvier 2010 - 05:22

J'ai entrer mes contacts manuellements un par un et par la suite jai fait un importer la carte SIM