Soban

Chute : iPhone HS. Récupérer photos et données dans iTunes ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je souhaitait vous féliciter pour ce forum très bien tenu et organisé, bourré d'infos et de conseils.

Noob parmi les noobs sur la planète iPhone ce forum m'a énormément aidé jusqu'à maintenant.

J'en viens à vous demander maintenant assistance pour mon souci.

Hier soir j'ai fait une bête chute dans la rue en me bousillant le tibia au passage, le téléphone à la main. L'iPhone a volé sur quelques mètres. 2010 commence bien...

Aucune trace sur l'écran, le LCD est intact, juste quelques rayures sur la tranche gauche et une rayure / choc au coin inférieur droit du téléphone. Rien qui laisse penser que le téléphone à subi la guerre, mais suffisamment pour qu'on me dise "cet iPhone a subi un choc".

Les fameuses pastilles anti-humidité sont toutes deux blanches comme neige (jack écouteurs et prise dock/usb).

En revanche il ne s'allume plus. J'ai essayé diverses choses, notamment :

- reboot

- reboot en mode Recovery

- reboot en mode DFU

- les trois reboot avec l'iPhone connecté en usb sur le PC avec et sans iTunes lancé

- charge via le secteur

- charge via USB

Aucune de ces manipulations ne m'a permis d'obtenir la moindre réaction de l'iPhone, inerte, ni du PC / iTunes qui n'ont rien détecté.

L'iPhone :

- 3GS 16Go noir (celui avec le nouveau bootrom)

- Acheté début décembre en renouvellement de mobile chez Orange / Forfait origami iPhone 2+2h

- Jailbreacké avec Blackra1n RC3

- Quelques applis de thème (winterboard, stack, fiverows, lockscreen, springjump etc...)

- Pas d'applis crackées (toutes payées ou gratuites, que ce soit de cydia ou de l'appstore)

Mes questions :

- Que puis-je faire pour récupérer mes photos, musiques, paramètres stockées dans la bibliothèque iTunes ? (j'ai restauré à zéro mon iPhone 2-3 fois, donc je pense savoir que ces données sont bien présentes dans mon PC, sûrement dans la bibliothèque iTunes)

- Que puis-je faire concernant mon iPhone (garantie AppleCare ?) : je n'ai pas souscrit la garantie casse/bris de Orange (le c*n... mais le c*n...).

- J'ai lu via google des conseils concernant l'assurance responsabilité civile d'un ami qui peux éventuellement rembourser une partie du prix de l'iPhone sur présentation d'un certificat Apple de réparation impossible, mais jamais de retour de l'utilisateur en question pour savoir si ça a marché... Quelqu'un a-t-il eu une mésaventure similaire ?

J'ai cherché sur le forum concernant mon problème de récupération de donnés dans iTunes, mais je ne trouve que des infos pour récupérer ces infos dans l'iPhone.

Pareillement, pas de feedback concernant une éventuelle prise en charge par l'assurance responsabilité civile si Apple/Orange ne veulent rien savoir...

Voilà je vous remercie d'avoir lu mon pavé, et de vos réponses éventuelles à mon post.

Bonne année à tous, meilleurs voeux pour 2010 !

Salut,

Si tu as une sauvegarde de ton iPhone sur iTunes, pas de soucis ... Il suffira de synchroniser le prochain.

Concernant les feedbacks sur les déclarations auprès de l'assurance RC d'une autre personne, tu as raisons.

Les gens aime bien poser des questions mais font très peu de retour ensuite. Crois moi que si cela n'avait pas fonctionné, il serait revenu le dire.

Je l'ai déjà fait pour ma part et aucun problème.

;)

[EDIT : supprimé le ctrl+C ctrl+V du message de Fabliv que je gardais sous les yeux et oublié de supprimer avant de poster ;)]

[fab]Pas la peine de l'indiquer, suffisait simplement de supprimer. ;)[/fab]

Salut Fabliv,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai effectivement une (plusieurs ?) save de mon iPhone sur mon iTunes. Je souhaites juste savoir :

- Y a-t-il un ou des fichiers à mettre en sureté en cas de souci sur le PC (je bidouille et formate assez souvent) pour sauvegarder l'intégralité de mes photos / applis / musiques / autre contenues dans la bibliothèque iTunes ?

- Y a-t-il un moyen d'extraire au minimum les photos de la-dite bibliothèque iTunes pour les utiliser / archiver (je ne les avaient pas encore transférées, et je souhaite les récupérer, notamment celles de la dernière fête des Lumières à Lyon et autres week-ends ;)) ?

--> C'est cette question à laquelle je n'ai définitivement pas trouvé de réponses, ne sachant pas si mon iPhone va être réparé / réparable / remplaçable, et n'ayant pas les moyens de m'en offrir un autre...

- Éventuellement y a-t-il une procédure à respecter pour faire (ou pas) prendre en charge mon iPhone pour :

- réparation / certificat de réparation impossible par Orange ou Apple

- éventuellement démarche particulière concernant l'assurance responsabilité civile (je n'ai jamais eu à m'en servir, je ne savais même pas que ça pouvait couvrir les bris de matériel personnel dûs à un tiers :s)

Cordialement,

Modifié par Fabliv

Salut Fabliv,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai effectivement une (plusieurs ?) save de mon iPhone sur mon iTunes. Je souhaites juste savoir :

- Y a-t-il un ou des fichiers à mettre en sureté en cas de souci sur le PC (je bidouille et formate assez souvent) pour sauvegarder l'intégralité de mes photos / applis / musiques / autre contenues dans la bibliothèque iTunes ?

Si tu bidouilles souvent, je te conseille de faire une image disque de ton PC avec un soft de type Ghost ou Acronis par exemple, au moins tu peux toujours restaurer la totalité de ton système même après formatage.

- Y a-t-il un moyen d'extraire au minimum les photos de la-dite bibliothèque iTunes pour les utiliser / archiver (je ne les avaient pas encore transférées, et je souhaite les récupérer, notamment celles de la dernière fête des Lumières à Lyon et autres week-ends ;)) ?

--> C'est cette question à laquelle je n'ai définitivement pas trouvé de réponses, ne sachant pas si mon iPhone va être réparé / réparable / remplaçable, et n'ayant pas les moyens de m'en offrir un autre...

Si ton iPhone ne peu réellement plus démarrer et que tu ne les as pas sauvegardé avant, non, désolé.

- Éventuellement y a-t-il une procédure à respecter pour faire (ou pas) prendre en charge mon iPhone pour :

- réparation / certificat de réparation impossible par Orange ou Apple

- éventuellement démarche particulière concernant l'assurance responsabilité civile (je n'ai jamais eu à m'en servir, je ne savais même pas que ça pouvait couvrir les bris de matériel personnel dûs à un tiers :s)

Il suffit de demander à une personne de faire une déclaration de sinistre à son assurance habitation, par exemple, en disant que tu lui as prêter ton iPhone lorsque tu étais invité chez elle et qu'elle l'a malheureusement fait tomber en l'utilisant.

Cordialement,

Mais de même ;)

Bonsoir à tous !

Un petit feedback concernant la chute de mon iPhone.

Merci fabliv pour ta réponse rapide une fois encore :)

Désolé de pas avoir répondu plus tôt :D

Mon collègue n'a pas eu l'air de vouloir se bouger pour faire la déclaration de sinistre à son assurance. J'ai donc appelé Apple quand même, pour pas trop faire traîner.

Résultat : un appel d'une quinzaine de minutes à Apple.

Vérification de l'état du téléphone (fissures ou rayures etc...), vérification de l'état des languettes anti-humidité.

Test recovery, dfu, charge secteur, charge usb, reconnaissance par iTunes. Bref tout ce que j'ai déjà fait.

Du coup ils m'envoient un coursier sur mon lieu de travail pour récupérer l'iPhone, échange standard.

I'm soooo happy et soulagé ;)

Je ferais un petit feedback quand j'aurais enfin le nouvel iPhone, on sait jamais s'ils décident de pas le remplacer...

Bonne soirée !

Bonjour à tous !

Voilà c'est fini ! Un coursier UPS est venu me remettre hier matin mon nouvel iPhone.

Je suis bluffé par la réactivité et le sérieux d'Apple. Un coup de téléphone vendredi soir, enlèvement du téléphone le Lundi midi, réception de l'appareil de remplacement le mercredi matin. Ça c'est du service client !

Le téléphone était bien a l'abri dans un colis en carton, dans une boite noire similaire à la boite d'origine et entourée de mousse. Enfin, similaire à ceci près qu'elle est à peine plus épaisse que le téléphone lui même (pas de chargeur ni d'accessoire), accompagné d'un petit courrier.

On me précise donc que le téléphone de remplacement est couvert par la garantie restante de mon terminal, ou bien de 90 jours si hors garantie Apple de 1 an. Le remplacement est gratuit car fait durant la garantie du téléphone.

Il s'agit d'un "produit neuf ou remis à neuf", en tout cas l'extérieur est niquel. Il se peut donc que la carte mère de l'appareil soit d'occasion mais fonctionnant très bien. Le reste a du être changé (batterie, coque, dalle de verre de l'écran...).

Le téléphone est vierge de tout contenu, en OS 3.1.2 (ils n'ont pas fait la mise à jour 3.1.3 les petits chenapans !).

Remarquez, moi, ça m'arrange ! J'ai pu le jailbreaker à nouveau ;)

La restauration de l'iPhone avec ma dernière sauvegarde du 02-01-2010 s'est bien passée, j'ai pu récupérer les photos/vidéos faites jusqu'à cette date là. En dehors de ça le téléphone est tel que je l'avais sauvegardé, jusqu'aux multiples alarmes du matin encore configurée :D

La ré-installation des applis s'est bien passée elle aussi, en dehors des applis Cydia que j'ai du ré-installer et re-paramétrer.

Voilà voilà je suis tout content maintenant ;)

Mon prochain PC sera peut-être un mac, le service et les produits Apple sont vraiment énormes...

Bonne journée à tous !

Salut!!

il m est arrivé exactement le meme soucis que toi...

Je suis aussi de Lyon et j ai beaucoup de photos auquelles je tiens enormement... :)

Peux tu m expliquer la demarche faite pour recuperer tes photos une fois que tu as recu le nouvel Iphone???

Faut il juste le brancher et la synchro se fait automatiquement ou y a t il une autre manip a faire??

stp dis m en plus j y tiens beaucoup je me fous du reste je veu juste recuperer ces photos!

En attendant ta réponse,

Merci d avance! ;)

ah oui et autre question, je n'ai jamais fais de suvegardes depuis mon iphone vers mon pc, j ai juste eu la synchronisation, est ce que si on a pas fai de sauvergardes c est compromettant pour la recuperation des photos ou la synchro suffit??

merci! :)

Invité user_OhTD

Merci de lire les règles (voir ma signature) que tu es supposé déjà avoir lues!

Pas de doubles-post; remplissage du profil, etc...

Modifié par vache folle

Bonjour,

Quant à votre première question, je pense vous pouvez récupérer photos dans iTunes par un outil de récupération de données iPhone. Il apparaît pas mal de programmes supers sur Internet qui vise à résoudre le problème de la récupération de mobiles.

Et d'autres solutions, vous pouvez visiter Doctor-telephone.fr, il y a un bon moyen de recuperer photo iphone hs, même si votre iPhone est cassé ou volé, si votre iPhone est bien, vous pouvez aussi comment recuperer des photos sur iphonecomment récupérer des messages supprimés sur iphone, beaucoup de fonctionnement peut vous satisfaire.