Aller au contenu

Photo

1604 - Impossible de restaurer mon iPhone !

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Baygon001

Baygon001

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 avril 2008 - 07:25

Bonjour à toutes/tous,

Je sais que cette erreur n'est pas inconnue mais après avoir lu et essayé 50 solutions différentes, je me tourne aujourd'hui vers vous (mon dernier recours ?).

Je possède un iPhone (1.1.4) jailbreaké et désimlocké avec la dernière version de ZiPhone. Tout fonctionne super bien pendant près d'une semaine. Je le recharge avec mon chargeur pour iPod et découvre l'écran suivant: USB + logo iTunes.

Lorsque mon iPhone est connecté iTunes me donne le message suivant:

iTune a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes.

Moi j'aimerais bien le restaurer... Mais chaque fois que je tente de le faire via la méthode 'classique' de iTunes, je reçois le message suivant:

L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1604).

J'ai bien tenté le mode DFU avec ZiPhone, et puis le shift + restore avec toutes les versions de firmware mais rien à faire toujours le même message !

Je ne sais plus quoi faire. Help !! :cry:

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: je suis sous WinXP SP2.

#2 samleboss

samleboss

iPhone 3GS

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • LocationParis

Posté 14 avril 2008 - 07:39

regarde le tuto

seulement à la place du firmware 1.1.1 utilise le 1.1.4 une fois dfu avec iphuc tu pourras le restaurer sans souci

#3 Baygon001

Baygon001

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 avril 2008 - 07:47

regarde le tuto
seulement à la place du firmware 1.1.1 utilise le 1.1.4 une fois dfu avec iphuc tu pourras le restaurer sans souci

Ce tuto est également valable pour mon cas (erreur 1604 et pas 1) ??

#4 samleboss

samleboss

iPhone 3GS

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • LocationParis

Posté 14 avril 2008 - 07:48

oui sinan essaye d'abord de redémarrer ton pc voir

Modifié par samleboss, 14 avril 2008 - 07:49 .

#5 Baygon001

Baygon001

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:07

oui sinan essaye d'abord de redémarrer ton pc voir

Toujours rien. Existe-t-il un moyen de réinitialiser l'iPhone complètement je veux dire.

#6 KQLY

KQLY

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 juillet 2009 - 11:47

Bonsoir,

après des nombreuse recherche sur internet et sur le probleme 1604 !! des heurs passé pour savoir comment s'en sortir finalment j'ai trouvé la solution !!

la solution est tout bete, normalment avec itunes quand vous essayer de restaurer un moment donné pendant le chargment "verification l'iphone ... et apres pouff crash et erreur, just avant le crash ils faut fermer l'itune avec CTRL + alt + suppr vous fermez litune ensuite et apres vous reallumé et vous lancé une nouvelle fois le restauration et voila sa marche impec !!! ( jai passé 12h déçu pour finalement trouvé la solution moi même

a++

#7 Arrmani

Arrmani

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 août 2009 - 05:38

[ten]citation inutile, je supprime; merci dene pas citer le message juste audessus du tiens mais utilise plutôt par exemple @ tennalizthia; :([/ten]
Salut.

J'avais le même problème. Impossible d'arriver à la fin de la restauration à cause de l'erreur 1604. J'ai tout essayé mais aucune des solutions ne fonctionnaient. Je suis tombé sur la solution de KQLY est là, tout fonctionne. Cool! Merci KQLY, merci beaucoup. Tu m'as sauvé la vie

Modifié par Tennalizthia, 01 août 2009 - 07:47 .

#8 freeconnected

freeconnected

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 451 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:A remplir
  • Opérateur:Orange

Posté 01 août 2009 - 07:43

Salut les gens,

l'erreur 1604 est souvent du à un iPhone dont la batterie n'est pas assez charger pendant la restauration !

sinon il y a ça:

- Tout d'abord redémarrez votre ordinateur
- Ensuite allez dans Panneau de configuration > Outils d'administration et Services
- Éteignez Apple Mobile Device en faisant clic droit et arrêter
- Redémarrez le en faisant pareil, clic droit et Démarrer
- Branchez votre mobile et iTunes le restaurera à nouveau....

@++

#9 vraijob

vraijob

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 août 2009 - 09:56

Incroyable !

Des heures a chercher la solution sur internet et la ca marche pour l'erreur 1604.

A savoir que moi j'enchainait l'erreur 1604 et 1601.

Pour la 1601 il a fallu desinstaller puis reinstaller itunes. J'ai fait restauré et la quand ca bloquait sur 'preparation de l'iphone', j'ai forcé Itune a quitter puis relancé ... et ca fonctionne ahaha merci.

#10 daniel37

daniel37

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Locationchatellerault

Posté 11 octobre 2009 - 01:56

merci KQLY tu m'a depane je galerais depuis 3 heures

#11 jerem94

jerem94

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 novembre 2009 - 09:11

SISI KQLY ,merci beaucoup pour cette solution .1 semaine ke mon iphone dort dans mon tiroir depuis ce pb.jdevenai dingue dans les transport sans lui ,reste ke je me demande bien comment ta pu avoir cette idee farfelu de passer par le gestionnaire de tache pour kitter itunes avant le crash et de relancer, koikil en soit tu ma rendu fier service ,jtoffre lapero qd tu ve :-)

#12 luwri

luwri

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:46

KQLY Merci!!! :)
Ça marche!
Trop excellent!!
Salutations

#13 user_gftJ_*

user_gftJ_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2009 - 10:47

Excellent KQLY, merci beaucoup :)

#14 mitch714

mitch714

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 décembre 2009 - 05:32

J'ai un iphone 3GS de moins de 3 semaines et il reste toujours bloqué sur l'icone Itunes avec le cable et j'ai essayé ton astuce mais ce ne fonctionne pas......... HHHEEELLPPPP PLLEEEAASSEE

#15 mevlut45

mevlut45

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 20 février 2010 - 05:51

salut .j'ai un iphone 3gs 32 giga nouveau boot ..jai pas reussi ta manipulation..tout dabor j'ai creer mon custom firmware 3.1.3 avec sn0wbreeze puis j'ai fait shift+restaure , jai choisi mon custom firmware 3.1.3 puis itunes a commencer a faire l'extraction ..puis "preparation de l'iphone" pendant 5 minute pile et comme ta di jai fai ctrl+alt+supp pour fermer itunes et apres j'ai recommencer et sa n'a pas marcher que dois je faire peu tu me detailler ta manipulation. merci d'avance

#16 tbingoo

tbingoo

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2010 - 12:26

@ mevlut45,
Je suis en train d'effectuer la même manipulation que toi, mais avec un Iphone 8Go ancien boot, et toujours avec un ispw 3.1.3 créé via sn0wbreeze. Ca n'a pas marché une première fois, et je suis en train de tenter l'astuce livrée dans ce topic, je te tiens au courant. Mais je pense que le problème vient du fait que tu as un 3gs new boot, la technique est sûrement plus complexe pour jailbreaké ton 3.1.3, essaie de te renseigner avec les tutos! ;)

EDIT: Ca n'a pas marché non plus. J'ai fouillé un peu, et l'on préconise soit de changer de port usb, que l'Iphone soit de préférence connecté directement à l'arrière de l'ordinateur, d'opérer la restauration avec la batterie pleine, de rallumer l'ordinateur, ou même de changer complètement d'ordinateur... Pour moi, rien n'a marché :/
Et pourtant, lorsque je fais une restauration "normale", sans le ipsw modifié par Sn0wbreeze, tout se passe très bien...
T'as réussi toi finalement ou pas?

Modifié par tbingoo, 21 février 2010 - 01:42 .

#17 mevlut45

mevlut45

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 février 2010 - 02:07

@ tbingoo

salut pour te dire hier jai essayer jusqu'a 7 heures du matin.jai trouver mon ECID 3.1.3 puis apre jai enregistre.puis jai restaure en firmware 3.1.2 oficiel sa n'a pas marche puis apre j'ai creer un firmware 3.1.3 sur snowbreeze et rien toujour erreur 1604 je sai plu quoi faire si seulement je pouvais downgrader en 3.1.2 la je pôurrait le jailbreaker en tehthred sa me suffit je l'eteindra jamais si quelqun pourrait me dire comment on faire ? merci d'avance

#18 tbingoo

tbingoo

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 21 février 2010 - 12:53

@ mevlut45,
Qu'entends-tu par "j'ai trouvé mon ECID 3.1.3"? Tu t'étais bien enregistré sur les serveurs saurik? Parce que dans ce cas là, le tuto proposé sur FiP devrait marcher pour toi ;)

#19 mevlut45

mevlut45

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 24 février 2010 - 05:56

en faite jai trouver mon ECID gracer a IREB et en plus javais pas enregistre mon ECID sur cydia car quand j'etai en 3.1.2, c'etai le jailbreak tehtered je croi donc je lai pas car je ne savai et la j'ai fai le tou ce qui dise dans la video mais moi ya ecri "vous ne pouvez pas jailbreak votre iphone" (en anglais) apre le downgrade et le desimlock mai parcontre je nai pas toujour sauvegarder mon ECID sur le serveur saurik et aussi il faut l'enregistrer ou car je ne sais pas? merci

#20 mevlut45

mevlut45

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 26 février 2010 - 02:48

est ce que vous avez une reponse pour ma question parce que je galere depuis des semaine a faire mon iphone