urbanlegend20

Des précisions sur le desimlockage officiel

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un Iphone 3GS 16Go bloqué sur l'opérateur Bouygues Telecom. J'ai appelé le service client afin qu'il me le débloque tout opérateur. Ils m'ont dit qu'il allait envoyé mon numéro IMEI à Apple et que via Itunes ça se fera tout seul. J'ai payé 59 euros pour ce déblocage.

Est ce que quelqu'un du forum a déjà procéder à ce déblocage ? Combien de temps avez vous attendu ?

Et surtout, quelle est la manipulation à faire ? une restauration ou simple branchement de l' Iphone .

J'attends vos réponses

Merci d'avance

Cordialement

Salut,

D'après les retours, on attendrait environ 1 semaine, voire plus car il faut demander à Apple...

Il faudrait aussi restaurer, selon certains membres ;)

edit : au fait, tu auras la procédure par mail, ne t'inquiètes pas :o

Modifié par Ludotti

Je vous remercie pour les renseignements, quel rapidité.:o

Par contre lors de mon appel au service client Bouygues, la dame m'a demandé uniquement mon numéro IMEI.

Vous croyez qu' Apple va faire le rapprochement de mon IMEI et mon mail que j'ai fourni dans Itunes Store.

Merci de vos réponses

Quel mail ? ;)

Ton opérateur a demandé un désimlock officiel avec ton IMEI, Apple aura toutes tes informations avec seulement l'IMEI :o

Merci pour vos réponses, je vais patienter , j'ai hâte qu' Apple me le débloque.

Je n'en peux plus, depuis que j'ai fait cette satané mise à jour, j'ai perdu le jailbreak et surtout le Désimlock.

Je comprends :$

En attendant, tu ne peux que patienter...

Je comprends :$

En attendant, tu ne peux que patienter...

Oui, pouvoir le ré-utiliser sur mon opérateur, ça sera déjà pas si mal. Ensuite reste à attendre le jailbreak pour 3.1.3. Allez Apple, il est temps de nous sortir le 3.2 ou le 4.0.

:cool::cool:

J'ai désimlocké le mien par SFR cette semaine et ça a mis 3 jours environ (après ça peut varier selon l'opérateur). Il faut effectivement faire une restauration pour que le désimlock s'effectue. Par contre il faut une carte SIM valide donc si tu en as une bouygues sous la main c'est mieux je pense. Si tu n'en as pas tente le coup avec une autres tu verras bien. A la fin de la restauration iTunes t'afficheras un message te disant que ton iPhone est bien débloqué.

Alex...

[citinu]

@ alex231205

Merci beaucoup pour cette précision Alex231205. J'ai hate, tu peux pas savoir.

ça fait quelques semaines, qu'il est rangé dans sa boite GRRR

Oui j'ai une carte Bouygue, donc ça va. Tu as reçu un mail d' Apple t'informant que tu pouvais restaurer.

Allez je vais re-tenter une restauration, on sait jamais . MDRR

Modifié par Tennalizthia

Normalement tu reçois un SMS pour t'avertir que tout est OK et un mail de ton opérateur avec la marche à suivre. Je n'ai jamais reçu celui de SFR donc j'ai appelé Apple et ils m'ont expliqué comment faire vu que mon IMEI leur avait été transmis et que tout était OK.

Je comprend que tu sois impatient car j'ai dû patienter 1 mois avant d'utiliser le mien en attendant mon nouveau forfait.

Tiens nous au courant.

Alex...

Modifié par alex231205

Salut a tous,

Je voudrais savoir une chose,

Est ce différent de désimlock officiellement ou non officiellment et qu'elles sont les différences si il y en as ?

Merci.

Bonjour Flint !

Je connaissais le jeu des 7 erreurs parfois très très dur (tu sais celui où il fallait trouver les différences entre une photo et une autre) mais là, dans ton message :

désimlock officiellement ou non officiellment et qu'elles sont les différences si il y en as

c'était trop facile pour moi, ou alors je suis calée :

La différence est donc le "NON" ??

c'est ca ? :o

Plus sérieusement, aucune différence si ce n'est que pour l'un tu dois attendre 6 mois ou payer , et l'autre, tu peux désimlock plus facilement selon ton bootrom

J'ajouterai aussi que le désimlock officiel est définitif une fois effectué :o

Alors que le désimlock par logiciel (non officiel) saute à chaque restauration/mise à jour :$

Invité user_Sxdr

+1 avec Ludotti. C'est ça la différence du désimlock officiel. :o

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience.

Voulant désimlocké le 3GS que je viens d'acheté (avec facture et tout et tout...) j'ai appelé Orange :

Dame charmante au téléphone, qui me demande un mail et le N° IMEI et me donne un délai de 3 à 4 jours...

Je raccroche et environ 3 mn (trois minutes) après je reçois un mail me donnant la démarche. Je suis resté sur le c... et me voila désimlocké...

Elle est pas belle la vie....

Amicalement

Apparemment, oui, elle est belle la vie :o

Merci du retour ;) Donc tu dis que tu n'as pas eu besoin de restaurer ?

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles concernant mon désimlockage, j'ai appelé jeudi matin l'opérateur Bouygues et je viens d'être désimlocké à l'instant sur Itunes. Super rapide, trop content, vais même pouvoir éteindre le téléphone maintenant lolll, la grande classe.

Allez Apple il est temps de sortir cette mise à jour, reste plus que le jailbreak.

:o;)

Merci du retour et profites-en bien ;):o:d:d

Moi j'ai demandé a Orange de me le débloquer Mardi 16 Mars a 10h30

Mail de Déblocage recu le lendemain à 8h55 !! :mad:

En espérant avoir donné une piste

Pourtant, au téléphone, la demoiselle m'a dit environ 48h-72h et ca a pris moins de 24h lol =)

Apple est parfois sérieux et Orange aussi, il faut bien l'admettre ;)

Invité user_qSnu

Selon les demandes que tu recoit le mail ! Si 50 personne demandes en meme temp un désimlock cela prendra 50 fois plus de temp ! Chaque demande aupres d'un opérateur est transmit à APPLE qui APPLE retransmet l'information a l'opérateur qui te renvoi un mail !

Invité user_qSnu

Attention au citation @Alchi ;)

@AlchemistHeaven : tu n'es pas inscrit depuis longtemps, mais merci de vite vite vite lire les règles ICI : cela fait 3 fois que je te modère en 20 minutes !

Merci