Invité user_qSnu

[Insolite] Vol avec un code barre !

29 messages dans ce sujet

Bonjour/Bonsoir

Il y a deux jours de cela , deux lycéens de 16 ans se présentent dans un magasin et se dirigent vers le rayon jeux vidéo en tout genre , rien de bien méchant pour le moment :P Et choisissent par la suite un jeu à 40€ environ !

Arrivés en caisse automatique donc sans caissier(res) , un des deux jeunes hommes sort un iPhone de sa poche et ouvre une photo , photo avec un code barre qui pour montant 1€50 et le scan avec l'appareil mit à disposition par la caisse automatique !

Mais hélas repérés par des vigiles ils sont immédiatement conduits en arrière boutique puis placés en garde à vue au commissariat de Rambouillet et vont écoper d'un rappel à la loi devant un délégué du procureur.

Je vous invite donc à tester ce genre de photo en boutique , ( quoi on me dit que non il ne faut pas faire cela )

Donc attention en sortant vos iPhones en caisse automatique :P

Insolite non ? :D:P :P

lol !!!

j'avoue insolite!

fallait y pensée :D

merci.

Modifié par angeliphonechaos

Ah Oui carrément :D

Il faut déjà bien prendre la photo ..

Trop fort, j'y aurais pas pensé j'avoue!!!!

Haha futé les petits :D:P

je le fait tout le temp pour trouver les produits moin cher sur le net :D :$

Xd....bonne idée!!

Quand même ils sont pas fut fut

Je ne suis pas certain que ça marche dans tous les cas...

Pour vous expliquer mon avis:

Je bosse dans une boite de commerce. Bon, je vous le dit, je bosse au siège d'une grande boite de vente de meubles.

Donc en tant qu'analyste, j'ai eu à mettre en place, des scanner optique, lisant les codes barre, y associant un code EAN (Le code chiffré en dessous du code barre) et va comparer ce code EAN dans la base de données, du magasin.

Donc en gros, cette technique marche si vous photographié un code barre du même magasin, que celui que vous voulez lapider.

Mais ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dis, mdr

non mais même les gars, vous faite la morale pour des appli cracké qui soit dit en passant on a plus le droit d'en parler sur le forum, et la vous donnez des astuces pour voler en supermarché...............:D:P:o

puis bon mon avis la dessus c'est qu'il faut aussi enlever toute protection sur l'objet acheté si on veut pas que ca sonne hein?c'est pas précisé ca dans l'article :P donc moi j'y crois pas trop a cette histoire...

sur l'article que j'ai lu il a pas sorti une simple photo de code barre prise ailleurs, il aurait modifié un code barre avec son iPhone, sans doute avec une application...

Ceci étant dit, c'est ingénieux de leur part...

Parisien :D Apres le journalise hein ! Mais de tout ce que j'ai pu lire une photo :P

de faire passer à 1,50 euro le prix d'un jeu vidéo grâce à une photo de code-barre téléchargée sur leur i-Phone, a-t-on appris aujourd'hui de source policière confirmant une information du Parisien
Modifié par SuBScuaL

Il fallait oser...

Ils ont pris un risque et ils se sont fait choper :/ Encore heureux qu'ils n'ont qu'un rappel à la loi :$

mais moi ce que je trouve bizzare c'est que de toute facon il faudrait que le code barre soit d'un article faisant le meme poids car les caisses automatiques, chez nous a valence et ses environs, sont équipées de balance qui contrôlent donc que l'article déposé correspond bien à celui scanné... donc faut trouver un jeu a 1.50€

suffit de relever le code EAN d'un produit similaire en promo ou bradé (genre jeu à 10 euros), générer via un petit logiciel le code barre graphique (y'en a des tas sur le web...), imprimer à la maison sur du papier autocollant le code et le decouper, aller au magasin coller le code barre sur le jeu à 75 euros , et passer à la caisse automatique...

c'est pas une astuce, juste un raisonnement à la portée de n'importe quel couillon et faisable depuis un sacré bout de temps !! Je connaissais quelqun qui volait les soutient gorge en remplacant les code barre et qui passait carrément aux caisse avec caissiere...

C'est vieux comme le monde !

MAIS JE NE LE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS !

Modifié par grendizer83

sauf qu'au dela du fait de reconnaitre le prix de l'article grâce au code barre, il faut que le code en question soit connu.

De plus en plus dans les bases de données des systèmes monétiques des magasins sont enregistrés le cod e barre de chaque article. L'entreprise crée en fait son propre code barre... Donc si tu améne ton iPhone et que le code n'existe pas dans leur base c'sst mort...

et bien appremment ca fontionne vu que le magasin en question est a 13 km de chez moi et que j'en ai entendu parler

mais bon a eviter, bouh c mal, !!!!!!

mais bon un plasma pour le prix d'un steack c tentant non !!!

lol, je pense pas que tu puisses sortir avec un plasma aux caisses automatiques... lol

j'doit changer de voiture

vous penser que sa vas passer??? MDR

oui pas de pb...

prend une majorette... MDR:P

ben dans le genre j'ai l'appli "code barre" qui permet entre autre de rentrer les codes barre des cartes de fidélité ce qui évite d'épaissir inutilement le porte-cartes. Mais pour l'instant aucun magasin n'a réussi a lire le code avec sa douchette ou son lecteur fixe à chaque fois la carte est rentrée en rentrant manuellement les chiffres, ça perd en partie son utilité.

alors je ne sais pas comment ils ont réussi.

leur truc est pas mal, mais moi sans hesiter tu recuperes un code barre chez toi tu l'imprimes sur autocollant tu arrives au magasin tu colles par dessus l'autre ...affaire réglée....

Modifié par leonick12

Ouais et si tu te fait prendre tu fait le mec étonner, innocent

comme quoi t'en savai rien et voilà le travail fait avec la larme au coin de l'oeil.