Aller au contenu

Photo

Débloquer iPhone bloqué Orange sans puce Orange

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 09 juin 2010 - 10:11

Bonsoir,

Je viens d'acheter un iPhone 3G 8GO, et le téléphone est bloqué Orange. N'ayant pas de puce Orange, je ne sais pas du tout comment le débloquer. Car je ne connais pas la version de mon iPhone, car sans puce orange, il ne s'allume pas.

#2 bouddha13

bouddha13

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:5.0.0
  • Opérateur:Bouygues / B&You

Posté 10 juin 2010 - 11:09

Bonjour essai de brancher ton tel au pc et de le mettre sous tension. Normalement itunes reconnaitera ton tel et tu pourra ainsi voir de quelle version il s'agit.

#3 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 11:49

Ben non justement, quand je le branche à iTunes, il me dit Aucune carte sim n'est installée dans l'iPhone que vous essayez d'activer. Deconnectez l'iPhone et inserez-y une carte sim.

Je ne sais pas quoi faire :/

#4 steppen

steppen

Membre du mois 05/2010 ☆

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 juin 2010 - 12:31

Branche le et lance spirit il te dit le modèle et la version de ton iphone :D. Ne fait pas jailbreak par contre quoi sauf si tu veux le jailbreaker ^^'.

#5 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 12:48

J'essaye et je vous tient au courant.

[doubl]

Merci, ma version est le 3.1.3

Maintenant pour le débloquer, je peux utiliser Blackrain ?

Modifié par Ludotti, 10 juin 2010 - 03:46 .

#6 steppen

steppen

Membre du mois 05/2010 ☆

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 juin 2010 - 12:52

Tu ne peut pas encore désimlocker la 3.1.3 car le baseband a été mis à jour et les team attendent la sortie de l'iOS4 pour sortir le logiciel donc logiquement ça devrait sortir incessamment sous peu :D. Wait and see

#7 user_hjuQ_*

user_hjuQ_*
  • Invités

Posté 10 juin 2010 - 12:52

Bonjour,

Non tu ne peut pas avec Blackrain , ni bBacksnow !
Si tu est en 3.1.3 , seul un jailbreak officiel sera possible pour le désimlocké pour le moment :D

+1 Steppen

Modifié par Talbo, 10 juin 2010 - 12:52 .

#8 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 12:56

Et pas possible de le passer en 3.1.2 ?

#9 steppen

steppen

Membre du mois 05/2010 ☆

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 juin 2010 - 01:01

Oui possible mais le baseband resteras le même malheureusement. Tu peut tenter un downgrade du baseband mais pour ça il faut que tu ai l'ancien boot loader (5.08) et seul les tout premier 3g l'avais.

Ps : @ talbo, je ne pense pas qu'un jailbreak officiel existe ^^'. Rectification c'est un desimlock officiel qu'il faut faire :D.

#10 user_hjuQ_*

user_hjuQ_*
  • Invités

Posté 10 juin 2010 - 01:01

Si tu as sauvegardé ton ECID en 3.1.2 tu peut revenir en firmware 3.1.2 mais comme la dit Steppen , une baseband ne se downgrade pas donc pas de solution à part l'officiel ou attendre une petite 15 de jours , où l'outil de désimlock officieux devrait sortir ;)

Edit : trop rapide Stepp et oui désolé me suis trompé de mot :D

Modifié par Talbo, 10 juin 2010 - 01:03 .

#11 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 01:02

:°( 15 Jours sans pouvoir l'utiliser...

#12 steppen

steppen

Membre du mois 05/2010 ☆

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 juin 2010 - 01:07

Ou plus on ne sait encore rien niveau date de sortie :/. On sait juste que ça ne devrait plus tarder maintenant :D.

Petite précision j'ai réussi à downgrade un 3g (de 3.1.3 à 3.1.2) sans ECID donc coup de chance sans doute ^^'. Si tu veux t'en servir comme ipod de luxe il te faudra downgrade en 3.1.2 pour pouvoir jailbreaker avec blackra1n qui lui active les iphone sans itunes donc sans carte sim d'origine ;).

#13 user_hjuQ_*

user_hjuQ_*
  • Invités

Posté 10 juin 2010 - 01:10

Exactement Step , on suppose que ca sera dans pas longtemps :D

Il me semble que sur les 3G et EDGE , pas besoins d'ECID pour un downgarde mais la , comme la signature n'est pas à jour, j'ai précisé pour l'ECID ;)

Modifié par Talbo, 10 juin 2010 - 01:11 .

#14 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 01:11

Oui mais mon iPhone n'est pas détécté par iTunes, enfin si, mais j'ai pas accès aux fonctionnalités iTunes avec l'iPhone car il m'affiche "La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone" (avec ma puce SFR), et je n'ai pas de puce Orange (bloqué orange), et pour le downgrade il faut passer par iTunes, donc...:°(

#15 user_hjuQ_*

user_hjuQ_*
  • Invités

Posté 10 juin 2010 - 01:14

Télécharge le Firmware 3.1.2 et essaye :

Restaure en mode DFU :

- Maintiens les boutons Power+Home pendant + de 10s (câble débranché) pour éteindre l'iPhone.

- Ouvre iTunes sur ton PC.

- Maintiens le bouton Home et branche le câble au PC.

- Relâche le bouton Home lorsque une fenêtre iTunes te dit avoir repéré un iPhone en mode de récupération.

- Accepte de restaurer.

ou

Passage en DFU :

1) iPhone éteint, branché en USB, iTunes lancé
2) 5 secondes touche home
3) 10 secondes home+power
4) 30 secondes home (lacher power)

==> écran de l'iPhone entièrement noir ==> restauration via iTunes

Modifié par Talbo, 10 juin 2010 - 01:16 .

#16 steppen

steppen

Membre du mois 05/2010 ☆

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocationMarseille

Posté 10 juin 2010 - 01:16

Met toi en mode DFU. Tu branche ton iphone au pc, aprés tu l'éteint et tu appuis pendant 10 seconde sur power+home et après tu lâche power en gardant home appuyer et tu attend que quelque chose se passe sur ton pc. Dès qu'il détecte un iphone en mode de restauration tu pourra lâcher home. Après tu fait shift + restaurer et la tu choisi le firmware 3.1.2. tu fait restaurer. au bout d'un moment, il va te dire erreur 1015. tu ferme la notification et tu lance blackra1n qui va te finir le downgrade. L'iphone reboot et voila tu a un magnifique ipod de luxe en 3.1.2 ;).

Edit: pour le mode DFU j'ai fait avec ma méthode et j'ai réussi à downgrade donc teste toute les méthodes :D.

Modifié par steppen, 10 juin 2010 - 01:17 .

#17 Jaelle

Jaelle

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 10 juin 2010 - 01:18

Petite question : Lorsque l'outil de JB et Desimlock sera enfin disponible, il sera obligatoire de re-télécharger les programmes comme f0recast ou spirit ? Ou bien ils auront juste besoin de la connexion internet pour détecter les nouveaux outils dispos ?

#18 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 01:18

Je vous tient au courant.

#19 bouddha13

bouddha13

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:5.0.0
  • Opérateur:Bouygues / B&You

Posté 10 juin 2010 - 01:21

si il te demande une carte sim compatible c que le tel à été restauré en 3.1.3 et par réactivé depuis.
Il te suffit de trouver une carte orange (amis,famille etc.....) de surtout désactiver le code pin de la carte et là tu pourra l'allumer et le jailbreaker.
OU autre solution car je suis dans le même cas que toi pour te servir de ton tel et en attendant le desimlock tu sacrifie 15€ et tu achete une carte prépayé orange dans une boutique de tel et tu te sers de ton téléphone jusqu'a le débloqué et jetter la carte une fois vide.

à toi de voir

#20 T'nb

T'nb

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 10 juin 2010 - 01:23

Je suis pas vraiment préssé pour l'utiliser, mais je voudrais bien profiter des applications etc... j'ai un 2eme tel, donc la je fais la méthode conseillée au dessus.

Mais comme le iPhone va passer en 3.1.2, le téléphone ne demandera pas de Sim orange ?

[doubl]

Est-ce normal qu'apreès avoir mit mon iPhone en mode DFU, il ne s'allume plus ?

[doubl]

Bon je reviens vers17h30, 18h00.

Bonne journée :D

Modifié par Ludotti, 10 juin 2010 - 03:47 .