Aller au contenu

Photo

Gros problème pour recharger mon IPhone 3GS

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 04:40

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je ne peux plus recharger mon Iphone 3 GS. Quand je le branche au secteur ou sur mon PC le message suivant apparait : "cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec l'Iphone, la recharge n'est pas gérée avec cet accessoire " Ce message apparait sans arrêt et mon iphone se met à sonner à chaque fois. Par ailleurs, l'iphone ne se recharge plus du tout.

J'utilise l'Iphone 3GS 16 Mo avec I tunes 3.1.2. Je l'ai acheté en décembre 2009 et il a été tout de suite "jailbreaké".

Je l'ai redémarré plusieurs fois mais sans succès.

Avez vous -déjà rencontré ce problème ?

Je laisse toujours mon chargeur branché sur le secteur même quand il n'est pas raccordé à l'Iphone, pensez vous que ça a pu l'endommager ?

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire

#2 Ludotti

Ludotti

~ J'attends, j'attends... ~

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 445 messages
  • LocationLà où je suis actuellement

Posté 10 juin 2010 - 04:41

Salut,

Merci de faire cela :

[sign]

:D

Ce cordon vient d'où ?

#3 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 04:47

Salut Carole

C'est le chargeur officiel fournit avec le iphone?
Moi j'ai déja eu cette erreur mais avec un chargeur allume cigare pour la voiture, qui d'ailleurs marchait au debut, et puis tout à coup a décidé de ne plus charger mon iphone.. :D

#4 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 04:53

[citinu]
@ Ludotti:
Désolé, ce cordon est le cordon officiel de l'Iphone qu'il y avait dans le coffret initial et qui marchait très bien jusqu'à présent.

Carole.

Modifié par Tennalizthia, 10 juin 2010 - 04:55 .

#5 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 05:03

Quoi qu'il en soit je pense que si ca persiste, le chargeur, cordon inclut, est sous garantie non ?

#6 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 06:26

Je viens de passer à la boutique Bouygues où j'ai acheté l'Iphone, le problème ne vient pas du chargeur mais de l'Iphone car le vendeur a essayé avec un autre cordon mais le problème a persisté. Ensuite comme il a vu que le portable était jailbreaké, il m'a dit qu'il ne pouvait rien car la garantie ne couvrait pas les portables jailbreaké.
Je suis très inquiète car j'ai quasi plus de baterie (moins de 10 %) et j'ai peur que si on ne trouve pas de solution avant qu'il n'y ait plus du tout de baterie se soit trop tard...Je l'ai éteins pour l'économiser.

Modifié par Carole25, 10 juin 2010 - 06:27 .

#7 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 10 juin 2010 - 06:38

Par contre tu a le droit de faire ça:

[sign]

#8 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 06:45

Carole
Il faut que tu restaure ton iphone avec itunes pour faire sauter le jailbreak et tu le reinstalle en tant que nouvel iphone. Si le pb vient vraiment du iphone, et que le tel s'est eteind sans que tu aie pu enlever le jailbreak, je ne voit pas comment apple pourrait le verifier si ils ne peuvent plus allumer l'iphone... :cool:

#9 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 07:09

Désolé, j'avais pas compris pour la signature. Je suis un peu perturbée actuellement lol.

Oui, le plus urgent c'est de le réinitialiser, même si ça m'embête car je vais tout perdre :-s Une fois que ce sera fait je retrouverai ma garantie ?
On peut le faire avec le téléphone éteins? Je vais regarder sur le forum comment faire.
Je vous tiens au courant

#10 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 07:17

oui une fois le tel reinitialisé ca enleve le jailbreak et donc tu retrouve ta garantie. Par contre configure le en tant que nouvel iphone pour enlever toutes traces de jailbreak.
Je ne pense pas que ca marchera telephone eteins, mais à ce propos quand tu le branche en usb sur ton ordi ca ne le recharge pas? Parcque il peut y avoir peut etre de facheuses consequences si le tel s'eteind en plein restaure non? Bonne chance :cool:

#11 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 07:22

Trop tard pour moi mon iphone n'a plus de batterie :-(

Même quand je le branche sur le pc c'est pareil.
Je suis pas la seule a rencontré ce probleme car en faisant une recherche sur google, j'ai vu quelqu'un d'autre qui avait ce soucis mais personne ne lui a répondu.

Modifié par Carole25, 10 juin 2010 - 07:24 .

#12 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 07:27

Carole

Essaye de le laisser en charge meme si tu ne voit rien qui s'affiche sur l'ecran, et essaye de l'allumer de temps à autre. S'il s'allume c'est qu'il se chare et donc c'est bon, s'il ne s'allume pas, il ne s'allumera pas non plus pour apple, donc demain tu prend rdv avec apple, et tu va sur place pour te le faire echanger.. Tu n'a rien à perdre! :D

#13 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 08:17

Je suis soulagée.

J'ai demandé à ma voisine qu'elle me prête son i phone pour vérifier que ça venait bien du téléphone et avec le sien ça marche nikel. Donc le soucis vient bien du chargeur.

Le vendeur m'a dit une connerie, quand il a vu que mon iphone était jailbreaké il était paniqué et m'a envoyé balader lol.

Ca s'achete n'importe où un chargeur d' Iphone ?

Merci pour votre aide :-*

#14 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 08:22

il doit etre encore sous garanti ton chargeur non ?

#15 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 09:21

Oui mais comme l'Iphone a été jailbreaké, tu crois que je peux faire jouer la garantie juste sur le chargeur ?
De toute façon ça coûte même pas 10 €, je m'en acheterai un autre. Je préfère largement que ce soit juste ça lol.

#16 netanatou

netanatou

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 10 juin 2010 - 10:14

Bah je pense pas que pour t'echanger un chargeur ils vont te demander d'amener le iphone pour verifier si il est jailbreak. appele les demande leur c'est quoi la procédure pour un chargeur qui foire. :-*

#17 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 11 juin 2010 - 01:59

@Carole25

Merci mettre aux normes ta signature. Pour plus d'info, regarde ICI.

:D

#18 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 13 juin 2010 - 08:06

Par contre, je viens d'acheter un nouveau chargeur pour i Phone dans une boutique Bouygues (22 €), il recharge très bien mon tel par contre, I tunes ne le reconnait pas du tout. Quand je le mets en charge sur mon pc ça charge mais Itunes ne s'ouvre pas et il n'y a aucun lien entre I tunes et l'Iphone. En plus c'est embêtant car quand je dois rallumer mon Iphone avec blackrain, je suis obligé de le brancher mon ancien chargeur qui ne recharge plus.:-s

Vous savez pourquoi ?

#19 Ludotti

Ludotti

~ J'attends, j'attends... ~

• Membres
  • 14 445 messages
  • LocationLà où je suis actuellement

Posté 13 juin 2010 - 08:20

Ton câble peut synchroniser ou pas ? Il faut faire attention... C'est un câble APPLE ?

#20 Carole25

Carole25

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 14 juin 2010 - 05:50

Non c'est pas un cable I Phone, ils en avaient pas à la boutique Bouygues :-s C'est un cable USB avec un adaptateur qu'on peut accrocher pour brancher sur le secteur (exactement comme le cable iphone officiel).Et non il ne synchronise pas, il recharge juste. Pourtant la vendeuse m'a assuré que c'était exactement la même chose que le cable officiel Iphone.