Tsukiyomi

avantage et inconvenient du Jailbreak

8 messages dans ce sujet

bonjour ou bonsoir

je voulais un peu me renseigner sur le Jailbreak d'un iPhone 4 j'ai vu que il ya pleins de sujet sur cela mais j'ai pas vu la question que je voulais donc je savais pas trop si je devais poster un nouveau sujet ou alors mettre une question dans un sujet deja fait donc pardonne moi si je me suis tromper je ferai plus attention

je voudrai savoir si Jailbreak vaut le coup ? car j'en entend beaucoup parlé mais quel sont ces avantage et ces inconvénient ? je précise pour pas me faire incendié je parle dans le cas où le Jailbreak iPhone 4 sera disponible donc je dis pas que il existe maintenant ( je dis cela car j'ai pas envie d'avoir des problème car j'ai vu un topic qui a fait un peu polémique donc je previn juste ) donc le Jailbreak un outil indispensable ou non ?

merci d'avance

Modifié par Tsukiyomi

Il est disponible actuellement, depuis peu.

Maintenant, je pense que si tu te poses la question des avantages/inconvénients, c'est que le jailbreak ne te concerne pas. Quand tu vas commencer à avoir des besoins que l'appstore ne peut t'offrir, tu vas naturellement y venir :o

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Si tu veux pousser un peu plus ton iPhone et lui donner des options non disponibles a la base (accusé de réception, sonneries SMS perso, etc...) alors il te seras utile. Sinon passe ton chemin et laisse ton iPhone comme il est.

Alex...

merci beaucoup pour vos réponse et excuse moi j'ai très mal écrit et j'ai écris des chose pas très français. merci de pas trop m'avoir tenu rigueur sur cela

je posais ces question car en septembre je vais avoir un iphone 4 donc le Jailbreak est surtout utilise pour les application de app store ? alex tu dis "lui donner des options non disponibles a la base (accusé de réception, sonneries SMS perso, etc...)" il y d'autre option que on peut ajouter a l'iphone il y a par exemple quoi ? je veux dire il y a d'autre option que tu as pas citer

il y a encore énormément d'options qui sont possible. Il faut savoir que Apple est très protecteur et interdit beaucoup de choses, que l'on retrouve en grande partie grâce au jailbbreak.

Pour ma part, je l'utilise principalement pour ne pas avoir a payer les applications de l'appstore qui sont a mon goût trop cher... Aprés, tu découvrira les autres possibilités par toi même au fur et à mesure et en consultant ce genre de forum. possibilités très pratiques et qui deviendront rapidement indispensables (désimlockage, utilisation en tant que modem, faceTime en 3g, utilisation de la voip en 3g ...

p'tit lien : http://www.[-]/les-applications-indispensables-a-installer-apres-le-jailbreak-ios4/ )...

Comme les autres l'on dit le jailbreak te sert surtout si tu trouve que ton iphone manque de certaine option (Donc accusé de réception, Faire de ton iphone un routeur wifi, etc...) l'autre avantage c'est d'avoir des applications que tu ne pourrais te payer sur l'apple store ou bien de pouvoir les essayés avant de les acheter (exemple te faire un comparatif des GPS et acheter celui que tu préfère par la suite).

Personnellement le jailbreak est pour moi indispensable dans la mesure ou je n'ai pas les moyens d'acheter une application GPS sur l'apple store. Ensuite les tweaks Cydia sont fort intéréssant tel que l'accusé de réception SMS qui est très utile ou bien l'accès aux réglages principaux de ton iPhone par un simple glissement sur la bare où il y a l'heure grace a SBSettings.

Maintenant si tu vois que l'iPhone de base te plait et que tes revenus te permettent sans problèmes d'acheter les applications, il est inutile pour toi de jailbreaker ton téléphone.

Oui oui regarde sur ma signature tu vera que mon iphone 4 est jailbreaké tu a un tuto ici meme regarde en dessous de la banniere c'est écrit en gros ^^

Maintenant tout les paquets cydia ne sont pas compatible iphone 4