Aller au contenu

Photo

Partage de connexion / gratuit ? (SFR)

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Helios54

Helios54

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 août 2010 - 03:19

Bonjour à tous, ça fait maintenant mon 3 eme iPhone avec cette 4 eme version, les deux versions précédentes ont toujours refusé le partage de connexion ou alors me bloquer en me proposant l'option a 29€. Depuis un mois j'ai l'iPhone 4 sous SFR. Étant actuellement en vacances, j'ai voulu tester de nouveau le partage de connexion avec cet iPhone 4. Et a mon grand etonement, tout marche parfaitement alors que j'ai juste activé le partage de connexion dans les réglages de l'iPhone. La connexion sous mon Mac est fluide et je n'ai aucune page SFR me demandant de prendre leur option modem qui je trouve est hors de prix. J'ai utilisé le partage de connexion une quinzaine de minutes, j'ai attendu aujourd hui pour vérifier si aucun hors forfait m'avait été décompté et je me suis aperçu que non. Ma question est, Est ce gratuit quand on abuse pas de cette fonction ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement !

Modifié par Helios54, 05 août 2010 - 03:20 .

#2 toitoine02

toitoine02

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • LocationSaint-Quentin 02

Posté 05 août 2010 - 04:49

Bonjour,

utiliser le partage de connexion est totalement gratuit et légal, le problème pour sfr est la concurance des clé 3G c'est pour ca qu'il ne propose pas se service.

Sous entendu d'un forfait data ilimité bien sur.

Cordialement

#3 dakiki

dakiki

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 14 août 2010 - 08:49

Bonjour,

à mon retour de vacances hier, ma ligne adsl a été écrasée par un agent FT, je n'ai donc plus d'internet fixe chez moi.
Je suis donc très intéressé par le partage de connexion de mon iphone4 pendant les 10 jours à venir (le temps que mon FAI fasse une demande de vérification de ligne auprès de FT...).
Je suis actuellement sur le partage de ma connexion, ça fonctionne effectivement directement, mais je me pose quand même des questions au niveau de ce que je vais devoir payer en hors forfait.

D'après cette page http://www.sfr.fr/ip...em-internet-3G/
je vais devoir payer un hors forfait du montant des Mo consommés via le partage de connexion.
J'ai un forfait illimithics 5 webphone, et d'après la page, l'option modem est activée automatiquement, il faut juste payer les Mo utilisés si on branche le téléphone en modem.

Comment font-ils pour savoir que j'utilise mon téléphone en modem (si je fais autre chose que du web par ex genre des jeux en réseau, ou du téléchargement, ou si je change le useragent de mon navigateur), pour faire la différence entre l'usage normal de ma 3G et un partage de connexion ?

Je fais appeler le service client sfr demain pour demander si j'ai du hors forfait ou non, mais si quelqu'un à une réponse, ça m'interesse, merci.

#4 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 655 messages
  • LocationSaint Rémy de Provence

Posté 14 août 2010 - 08:59

Et MyWi ?

(je suis connectée comme cela depuis 2 bonnes heures!!!)

#5 dakiki

dakiki

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 14 août 2010 - 09:24

J'avoue que je n'ai pas encore testé.
Si la solution "partage via les menus de l'iphone4" marche et ne génère pas de hors forfait, je préfère ça ;)
Cela dit, je vais quand même regarder ça de plus près demain, si je vois que du hors forfait apparait.

#6 156sw

156sw

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 129 messages
  • LocationAu nord du nord!

Posté 15 août 2010 - 05:40

Salut,

J'étais aussi très étonné de voir que le partage de connexion fonctionnait chez sfr. Après renseignement pris, ils feraient payer la consommation au mo , dans la limite de 40€ de hors forfait( c'est ce qui est indiqué dans mon contrat), afin d'éviter les surprises!!

A+

#7 jeco8187

jeco8187

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Location84

Posté 15 août 2010 - 10:18

Salut moi jpence que l'option partage de connections c exactement pareille que mywi donc pas de surfactur mais bon a surveiller quand même le partage de connections sur les tel sfr on peut lactiver mais sur les forfais orange il te revoi sur une page de facturation donc jpence Kil ne peuvent pas savoir si on utilise si une play sur le réseau ou si on surf sur une page avec ip4 ou même télécharger une app... Tenir au ju pour la facture jfai que l'utiliser je verifi va factur en ligne et rien nada...

#8 dakiki

dakiki

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 20 août 2010 - 01:44

Petit retour,

après quasi 1 semaine d'utilisation intensive, toujours aucun hors forfait à déplorer.
J'ai utilisé aussi bien MyWi que le partage direct de connexion, les 2 fonctionnent très bien, et aucun problème ni hors forfait.
Bien sûr, j'ai tout de même caché mon user-agent PC en mettant celui de l'iphone 4... on sait jamais :P

#9 dakiki

dakiki

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 08 septembre 2010 - 09:15

Nouveau retour d'informations, maintenant que j'ai reçu ma facture.

Mon suivi conso n'a jamais indiqué de hors forfait tout le mois d'Août, et pourtant sur ma facture, j'ai 10euros de supplément.

AjustementOption Modem250 Mo : 10,00 euros

Quand je regarde la facture détaillée, je vois 2 sessions uniquement passant dans cette option.
Si mes souvenirs sont bons (d'après les dates/heures indiquées sur la facture), ça correspond aux 2 premières sessions que j'ai fait avec le partage de connexion de l'iphone, avant de changer le user-agent de mon PC.
Toutes les sessions suivantes (pendant 1 semaine) sont passées en data normal (avec user-agent changé ou avec MyWi).

Je vais donc appeler le service client sfr, car 10 euros pour 2 sessions, ça fait cher, surtout si on active l'option de partage par erreur sur l'iphone (ou juste comme ça pour voir ce que font tous les menus de l'iphone).

Moralité, pour sfr, je pense que le partage de connexion depuis le menu de l'iphone marche très bien et directement (suivant les forfaits), A CONDITION de cacher son user-agent !

#10 vincenzo83

vincenzo83

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 septembre 2010 - 06:57

Salut

je partage le point de vue de dakiki.

J'ai un forfait illymithics 3G avec option iphone, sur un partage de connexion, j'ai eu du hors forfait (de souvenir c'est du 0.5euros la connexion). J'attend la facture le 20 de ce mois.

Par contre, j'avais fait des essais avec les config suivantes :
Nokia N95 et modification du user-agent sur firefox => Pas de hors forfait - par contre seul le surf fonctionne.
Connexion sur un VPN écoutant sur le port 443 (openvpn) et toujours Nokia N95 => pas de hors forfait (sans même changer le user-agent). Et toutes les applications internet fonctionnent (thunderbird, MSN, SKYPE, ...).

J'avais conclu que SFR voit qu'on utilise un mobile comme modem, si on surfe avec un mauvais user-agent.
Qu'il ouvre les ports 80 et 443 et qu'il ne peut rien voir si on fait passer tout son traffic par ses ports, et qu'on utilise ce tuyau ensuite pour aller sur internet.

Depuis je me suis fait APPLEiser (iphone 4 et macbook pro). Je vais essayer de voir si je peux faire a même chose. Mais ca devrait.
Je vous tiens au courant

DAKIKI : tu t'utilises quoi comme user-agent pour l'iphone 4 ?

#11 fabaix

fabaix

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:4.3.3
  • Opérateur:SFR / RED

Posté 21 juin 2011 - 09:13

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je voudrais partager avec vous sur le sujet.
Je suis sur iPhone 4 SFR forfait "Illimythics 5 Webphone L 2H". (activé ce week end)

Hier, j'ai patché le partage de connexion avec "commcenter".
J'ai fais deux tests : un HTC Android et un iPad2 (les deux en wifi).
J'ai fait une recherche sur google et un test débit à chaque fois. Tout a très bien marché.

En regardant sur le site sfr, j'ai vu qu'il m'avait mis 1.51€ de hors forfait.

Avez-vous eu du hors forfait? Est-ce que ca peut venir de l'option "Option Modem Internet 3G+ Ajustable" qui est comprise dans mon forfait?
Merci.

#12 twitty

twitty

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Firmware:4.3.3

Posté 02 juillet 2011 - 07:53

Bonjour, j'ai déjà testé le partage de connexion avec iphone 3GS jailbreaké + MyWi (20$) et c'est parfaitement gratuit avec :
- soit un ipad ou un autre iphone ou ipod
- soit avec un Pc et un explorateur comme firefox dans lequel on utilise un user agent qui fait passer le PC pour un iphone lorsqu'il se connecte au serveur SFR

En ce qui concerne le partage de connexion desormais disponible dans l'IOS 4.3.3, j'imagine que cela doit être pareil. Par contre sur 3GS seul bluetooth est possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la combinaison ipad ou ipad2 + ip

#13 CherryTree

CherryTree

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Firmware:A remplir

Posté 02 août 2011 - 11:04

Bonjour a tous,
J aimerais comme vous profiter de mon partage de connexion IPhone sur mon laptop, mais autant je comprend ce qu est le user agent autant j ai aucune idée de comment le cacher ou comment le changer et par quoi?!!
Merci de m indiquer la démarche svp
Pour info mon pc est sous Vista familial et je suis sur iPhone 4.
merci d avance.

#14 Gyom

Gyom

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Firmware:4.3.1

Posté 22 octobre 2011 - 11:58

Bonjour,

Je déterre un peu. Si on change le user agent pour surfer, ça passe inaperçu. Mais qu'en est-il des autres applications (Skype, Mail, Thunderbird, etc.)?

Merci!

Gyom

#15 norder

norder

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Firmware:5.0.1

Posté 24 novembre 2011 - 09:57

bonsoir
le partage connection sfr avec iphone 4 est payant:5.00 euros j usqua 50 M puis 10 euros j usqua 250 M.je suis sur firefox j ai charge le module useragent avec les donnees founies ca n a pas marche j ai paye 10 E.j ai trouve le user agent de mon iphone 4 sur http://whatsmyuseragent.com :Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU OS 4_2_1 like Mac OS X) AppleWebKit/532.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.3 Mobile/8B5097d Safari/6531.22.7.comment faut il entrer ces nouvelles donnees?