OUFFER

Problème connection WIFI hotspot SFR

92 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde alors voilà j'ai un soucis depuis le jailbreak je ne peux plus me connecter sur les hotspot sfr avec mon iPhone et l'application sfr wifi donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème

Merci d'avance a bientôt

Salut,

Désolé je peux que te dire que moi j'ai pas eu ce problème... ;)

Modifié par paris75

Salut,

C'est quoi ton problème en plus clair, c'est à dire que tu rentre ton indentifiant et mdp

mais ça ne se connecte pas ou c'est que l'iPhone ne trouve pas le hotspot ?

Merci ;)

PS: Désolé si il y a des faute d'orthographe, c'est parce que je suis sur mon iPhone en plus je suis un peu préssé ;)

En faite je capte les réseau wifi et quand je veux avoir accès a un réseau gratuit (hotspot sfr: sfr wifi public) ben je me connecte dessus par contre impossible de valide la connection via l'application sfr wifi donc je peux pas me connecte en wifi

Salut,

ca me le fait de temps en temps, surtout lorsque l'iphone a déjjà accroché un réseau sfr public, que je ne l'ai pas vu, et que je lance safari , ou une appli demandant une connexion internet.... Lorsque je lance "sfr wifi" dans ce cas, il n'arrive pas à se connecter!!!

Chez moi un simple reboot résoud le probleme, ou je ferme le wifi et relance.

A+

Entièrement d'accord avec 156SW.

Tu coupes le wifi et tu le relance après 30s et cela refonctionne sans problème.

Déjà fait et ça donne rien alors que quand l'iPhone n'est pas jailbreak ça fonctionne je pense a un conflit avec une appli de cydia mais laquelle.... Pourtant j'ai rien installer de spécial enfin on verra peut être je vais le restaure et le laisser sans jailbreak pour ce que je m'en sert pour le moment

Bonjour Ouffer,

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, iphone 4 4.01, jailbreak et cet impossibilité de me connecter à SFR WIFI ou neuf wifi.

Plus inquiétant, cela me rend inopérant toute connexion wifi. En effet, lorsque je pars de chez moi le matin, mon téléphone se connecte bien sur ma box SFR, puis sur le trajet pour aller au travail, il doit capter et tenter de se connecter sur un de ces réseaux. Le malheur dans tout ça, c'est, que de retour chez moi, il distingue bien tous les réseaux environnant, mais avec l'impossibilité de s'y connecter, y compris ma box...

Reboot de l'iphone, et refonctionne de nouveau sur ma box.

N'ayant pas envie de de restaurer le téléphone pour la deuxième fois pour corriger ce problème, je suis allé tout simplement dans les réglages wifi et en cliquant sur oublier ce réseau(SFR WIFI et NEUF WIFI)

Du coup, quand je rentre chez moi, il se connecte de nouveau sur ma box normalement.

Je pense que le jailbreak doit être la cause de tout ceci, mais après ma restauration en 4.01 avec ma sauvegarde sur itunes, je n'ai pas fait l'essai avant le nouveau jailbreak.

Faut-il faire une restauration en repartant sur la base d'un nouvel iphone pour corriger le tir??? (long au vu de toutes les applis à réinstaller).

Si quelqu'un a une piste, merci de nous le faire savoir.;)

Sinon, ouffer, as-tu fait ta resto, et est-ce que le problème a disparu?

Bonjour,

En effet je dois etre dans le meme cas que vous...

Abonnement SFR 2h internet+mail+texto illimité.

Depuis le début que j'a mon Iphone4, quand je me deplace et que je veux me connecter, il m'affiche directement la page HotSpot Neuf-Wifi avec le logo SFR.

Il me demande login et mot de passe mais impossible de se connecter.

Je vais essayer mes deux mot de passe ce soir (NEUF-BOX et SFR mobile) pour voir si ca fonctionne.

Moi ca m'est arrivé depuis le début; même l'Iphone4 non Jailbreaké,

donc ca ne vient pas de ça mais peut-être du fait qu'il s'accroche à un réseau et il ne lâche pas assez pour un récupérer un autre plus loin.

En effet quand je coupe et reactive le WIFI ca refonctionne.

Par contre quand je pars le matin et reviens le soir, je n'ai aucun probleme de wifi il se connecte tout seul avec mes mots de passe et login deja rentrer!

Cdlt

Moi enfaite j'ai juste essaye iPhone jailbreak et iPhone non jailbreak et quand je suis jailbreak ça me le fait

Je confirme, iphone 4 4.0.1 et je n'arrive pas à me connecter sur un sfr wifi avec mes identifiants, mais j'ai déjà réussi dans le passé (en étant déja jailbreak)...d'autres part parfois(c'est rare je l'avoue) je capte la 3G parfaitement, mais impossible d'utiliser internet, je reboot le phone et sa remarche. C'est ultra casse pied même si c'est pas souvent, et une réinitialisation des paramètres réseaux ne change rien.

Bonjour,

Je viens de ressayer avec mes diffèrent mots de passe et là encore une surprise.

En résumé:

je me connecte au Hot-Spot Neuf-Wifi

je rentre mes identifiants (N° de tel + code recu par sms)

ca valide et le j'arrive sur une autre page Neuf-Sfr-Wifi qui me demande encore mes identifiants

mais là ca ne fonctionne pas ???

C'est Chi...!

Avec ma Neuf Box en Wifi j'ai jamais de problème, donner une bonne fois pour toute mes identifiants et depuis des que je reviens chez moi il se connecte sans re-valider mon mot de passe.

Pourquoi c'est pas la même chose sur le Hot-spot Sfr-Neuf?

Merci

Bon, je viens de refaire une restauration pour la énième fois, et je constate que sans le jailbreak, la connexion sur SFR WIFI ne pose pas de problème...

Je vais donc refaire un énième jailbreak et voir à partir de quelle application de cydia installée, ce bug revient.

Downgrade 4.01 réussi après quelques sueurs froides.

Je viens de refaire le jailbreak, apparemment, pas de pb de connection sur sfr wifi.

Je vais donc continuer les installations des app cydia, et voir laquelle pose probleme.

Oki tiens nous au jus! Moi perso a part install.... et le truc pdf warning j'ai rien

Modifié par OUFFER

Je confirme, iphone 4 4.0.1 et je n'arrive pas à me connecter sur un sfr wifi avec mes identifiants, mais j'ai déjà réussi dans le passé (en étant déja jailbreak)...d'autres part parfois(c'est rare je l'avoue) je capte la 3G parfaitement, mais impossible d'utiliser internet, je reboot le phone et sa remarche. C'est ultra casse pied même si c'est pas souvent, et une réinitialisation des paramètres réseaux ne change rien.

Pareil sur la neufbox d'un pote mais celle-ci protégée par une clée Wep et pareil aussi pour la 3G (ça me l'a fait que chez mon pote)

Bonjour,

J'avais le même problème de connexion au wifi de SFR et je l'ai résolu en faisant un reset des réglages réseaux (Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau)

Bien, sans être affirmatif, il me semble que c'est sbsettings qui planterait mon wifi.

Je viens de refaire un ultime jb, j'ai juste installé hackulo.us pour appsync os 4, et iphonedelivery: jusque là, pas de pb.

Je pense attendre la prochaine maj 4.1 et le jb qui va avec afin de réinstaller sbsetting (dommage, quand même bien pratique ;) )

En fait, mon problème vient de mobile terminal.

Comme la version de Cydia n'est pas supporté par l' ios 4, je l'avais installée avec winSCP avec le fichier.deb.

A voir dès la prochaine MAJ...

Hello,

Ce topic s'annonce... problématique. :$

- Sur hotspots sfr et freewifi, ça trouve bien les réseaux, ça se connecte à moitié... j'obtiens une ip auto, je capte bien le signal donc, mais au moment de rejoindre soit sfr par l'appli, soit freewifi avec mes identifiants, ben il ne se passe rien... sfr mouline et s'arrête, alors que free me redemande en boucle mes identifiants sans charger aucune page.

- Connexion wifi "normale" sur réseau protégé par clé (testé sfrbox/livebox/freebox) = pas de soucis, connexion immédiate. *Edit:* après un reboot obligatoire tout de même.

=> Avant JB aucun soucis, après JB, problèmes wifi en mode "hotspot".

Je pense aussi à une appli qui entre en conflit mais je ne vois pas laquelle.

Pour ma part les multiples respring/reboot/active-désactive wifi et/ou avion + reset paramètres réseau x fois, n'ont rien changé.

Ca se connecte parfois miraculeusement vite fait 2mn (après x efforts) puis ça rebloque de suite après.

*Edit 2:* Je viens de virer sbsetting et mobile terminal, on va bien voir.

*Edit 3:* Après plusieurs essais divers, toujours le même problème. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul, donc ça ne vient pas du hardware.

*Edit 4:* parfois aussi, mon interrupteur wifi se bloque sur 0 (sans rien écrit en dessous, là ou il y a les réseaux détectés). Je le réactive sur 1 mais rien ne se passe. Si je reviens voir s'il l'a activé, il est de nouveau sur 0. Dans ce cas un respring le réactive mais plante toujours à la connexion.

Je desespère...

Modifié par Aucanthy

Bonjour, j'ai exactement le Même problème avec un 3GS. essaie sans installer l'appli bien connue qui permet de télécharger illégalement les applis du store ( et puis c'est pas bien! Encore que pour tester ...). Moi ça a pour le moment résolu le problème mais je reste vigilant! Je préfère payer mes Apps et avoir accès a 2 millions de hotspots, le choix est vite fait pour moi en tous cas.

Modifié par lepapejp2

Humm... suivant tes dires, je viens de virer tout ce qui touchait de près ou de loin à Ins....ous et ça n'a rien changé.

Peut être que les "dégats", si dégats il y a, sur les fichiers sont restés même après désinstall+reboot.

Je vois plus quoi faire à part restaurer, et ça c'est lourd... :x (encore faudrait être sur que ça vienne de là)

Modifié par Aucanthy

J'ai effectivement oublié ce détail. J'ai bien sur restauré, en tous cas chez moi ça marche sans ins...ous. Je viens de refaire le test sur la neufbox du voisin qui a activé son hotspot et pas de souci. maintenant être certain que inst...ous en est la cause?