Aller au contenu

Photo

Iphone 4 planté: bloqué sur écran noir avec le logo et prob de restore

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 12 août 2010 - 10:51

Bonjour à tous,

Depuis hier j’essaie de résoudre un problème que j'ai avec mon Iphone 4 Firmware 4.0 jailbreaké. après avoir essayé de résoudre se problème seul, en vain , je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide ;)

tout à commencé hier lorsque je prend mon Iphone 4 en main et que je le retrouve éteint... je tente de le rallumer, pas possible, alors je presse le bouton d'Allumage et le bouton Home en même temps pendant un moment.... la pomme apparait... puis reste bloquée, puis disparait...

si je branche mon Iphone 4 en USB sur mon PC, la pomme apparait et disparait par intermittence. Il est possible de mettre mon Iphone en Mode DFU et Restauration.

Mon Iphone 4 iOS 4.0 est jailbreaké, avant le JB j'ai pris soin de Sauvegarder le SHSH sur mon Pc et sur Cydia, Tinyumbrella confirme que je peux restore vers un firmware 4.0

donc j'ai essayé de restore mon appareil en mode DFU mais rien à marché...
- en passant par TinyUmbrella par TTS Server puis iTunes = erreur
- Pas possible d'effectuer un restore SHSH selon la méthode Saurik car je ne peux pas nettoyer le cache DNS de windows.
- j'ai même essayer de fait un update "Classique" par iTunes pour passer vers un iOS 4.0.2 et ensuite essayer de downgrade = erreur iTunes 1611...

vraiment je ne sais plus quoi faire pour le récupérer... de plus je ne peux pas l'envoyer en SAV Apple à cause du Jailbreak.

Merci d'avance pour votre aide et votre temps ;)

#2 xsarios

xsarios

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 août 2010 - 09:15

Meme probleme que toi et toujours pas de solution !!!

c'est la galere

#3 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 13 août 2010 - 11:49

arf :/

toujours pas de solution .... j'ai encore essayé ce matin sur un autre Pc ... rien a faire toujours erreurs iTunes, 1611, 3002, 3194 ....

#4 xsarios

xsarios

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 août 2010 - 05:58

j'ai trouver une solution, pour le passer en mode restauration, il ne faut pas faire comme les anciens iphone. Pour l'iphone 4 il faut appuyer sur volume+ + home + allumage et on passe en mode restaure.

#5 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 13 août 2010 - 08:13

j'ai essayé de restaurer en mode Recovery et en DFU.... pas moyen... erreur 1611 , ou 3002 ou encore 3194...

#6 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 14 août 2010 - 10:58

personne ? ;)

#7 dbgtoualid

dbgtoualid

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 août 2010 - 01:59

bonjour moi aussi avec mon iphone 4 j'ai le même problème sa reste bloquer sur la pomme blanche j'essaie de le restaurer classique en 4.0.2 et sa me met serveur apple de maj indisponible veuillez réessayer plus tard
sa fait 2 jour que je cherche des solution j'y arrive pas pourtant j'ai fait une sauvegarde ECID avant de le JB voila la je tente encore de le restaurer !! en espérant un miracle

beh mantenant se me met erreur 3002

Modifié par dbgtoualid, 14 août 2010 - 02:15 .

#8 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 14 août 2010 - 02:33

moi aussi je suis bloqué depuis 3 jours maintenant , je ne sais vraiment plus comment faire.. moi aussi je reessaye toujours de restaurer ça ne marche jamais... en 4.0.2 par Apple, en 4.0 avec mon SHSH et tinyumbrella.... rien ne fontionne

#9 Ra1den™

Ra1den™

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 14 août 2010 - 02:44

Essaie de le mettre en mode restauration et avec le logiciel Recboot d'en sortir.

Modifié par Ra1den™, 14 août 2010 - 02:45 .

#10 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 14 août 2010 - 03:25

Essaie de le mettre en mode restauration et avec le logiciel Recboot d'en sortir.

oui , et ensuite ? ;)

si je sors du mode recovery le iPhone redeviens bloqué en écran de boot avec la pomme qui apparait et disparait.

#11 nawak

nawak

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 438 messages
  • Locationtoulouse

Posté 14 août 2010 - 03:31

Salut a tous je sais pas en quelle version vous êtes de iTunes mais moi je viens de restaure en 4.0.1 avec umbrella et mon ecid bien sur
Au début impossible avec la version 9.2 alors je me suis dit je vais passer en 9.2.1 et la direct du premier coup ( je ne sais pas si vous le faites aussi ,mais j ai modifie mon fichier host comme pour les 3GS )

#12 jeco8187

jeco8187

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Location84

Posté 14 août 2010 - 03:49

Slt j'me suis inscrit sur ce site (que je trouve génial) pour vous donnez la solution a votre prb , car sa met arrivé hier et en farfouillant un peut jais trouver, je m'explique :

. tous d'abord avoir la dernier version itunes pui l'ouvrire sans avoir connectée votre ip4
. connecter l'ip4 il va pas vous le reconnaitre puisqu'il est briquer
. quand vs ette sur la pomme bloquer appuyé simultanément sur home+reboot resté appuyer sur home quand sa reboot
. itunes va alors le reconnaitre puis va pour la procédure de restauration ... mais il va falloir passé en 4.0.2 mais ne vs inquiété poas
. une foi sa fé vous avé votre ip4 en 4.0.2 tt neuf... il faux trouver sur le net le firmware ou IOS 4.0.1 avec la faille pdf donc la normal distribué par itunes ( merci google en format ipsw il devrai s'apelé iPhone3,1_4.0.1_8A306_Restore.ipsw 579Mo)
. retour a itunes branchez votre ip4 sur la page principale cliker sur mettre a jour tt en maintenant la touche MAJ de votre clavier allez chercher le ipsw la ou vous lavez telecharger puis suivant ...... reprocedur de mise a jour puis jailbreackme .... na na vous connecté la suite.

j'reste a votre dispo si prb +

[obi] Langage sms interdit merci ![/obi]

Modifié par Obi-Wan, 14 août 2010 - 04:29 .

#13 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 14 août 2010 - 04:32

salut,

comme je l'ai déjà dis précédemment, je n'arrive même pas à passer en 4.0.2 via iTunes (dernière version 9.2.1.5)
lorsque je branche mon Iphone 4 en mode restauration ou DFU et que j'essaye de restaure et mettre à jours vers iOS 4.0.2, dés que la procédure commence mon iPhone se connecte puis reconnecte 3 ou 4 fois puis un message d'erreur code 1611 apparait.

#14 dbgtoualid

dbgtoualid

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 août 2010 - 07:31

c'est bon j'ai reussi a le restaurer en 4.0.2 par contre j'ai tout perdu mais c'est pas grave sa fait plaisirs

jeco8187 > ton tuto necessite une sauvegarde shs ou pas ???

#15 CORTEX8199

CORTEX8199

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 14 août 2010 - 07:51

Bon bein je viens de planter le mien en changeant le fichier LockClock.ttf histoire de changer l horloge du lockscreen,pour ne pas changer je n ai pas sauvegarder le fichier d origine,si quelqu un pouvais m envoyer le fichier d origine qui ce trouve a /System/Library/Fonts/Cache ce serait sympa j ai toujours accé en ssh donc avant de restaurer je voudrais essayer
merci d avance

#16 martinhks

martinhks

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • LocationLyon

Posté 14 août 2010 - 09:03

toujours pas de solution pour moi... je reviens du Mc donalds essayé de restore normal par iTunes vers 4.0.2 .... erreur 1611
pareil avec Tinyumbrella pour restore en 4.0 .... 1611 ou 3194 ...

personne peut m'aider ?

#17 CORTEX8199

CORTEX8199

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 14 août 2010 - 09:17

Tu arrive a te connecter en ssh?

#18 jeco8187

jeco8187

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Location84

Posté 14 août 2010 - 09:29

dbgtoualid content tavoir aider nan poa besoin du ssh puisque tu a plus accer en 4.0.2 il faut que tu le downgrade en 4.0.1 et tu le le jailbreak avec la faille pui que tu ouvre ton port ssh "openSSH" sur cydia...

martinhks pour ton erreur uval me renseigner mais l'erreur vien sur iTunes ou sur ton ip4?

#19 Ra1den™

Ra1den™

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 14 août 2010 - 09:39

@martinhks : Regarde ici ça peux peut être t'aider http://support.apple...iewlocale=fr_FR

#20 CORTEX8199

CORTEX8199

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 14 août 2010 - 09:45

Jeco je lui demander si il pouvait toujours acceder a son iphone en ssh parcque moi dans mon cas mon iphone a planter suite a un remplacement de fichier alors comme j y accedé toujours en ssh malgré qu il soit bloqué j ai pus remettre le fichier original et ca a resolu le problem,peut etre qu il ce souvient de sa derniere modification et que ca pourrais l aider mais bon si tu prefere repondre a sa place ....