Aller au contenu

Photo

Utilisation Iphone 3GS sans carte sim : pas d'accès réseau WiFi !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 artistyx

artistyx

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 août 2010 - 10:31

Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 3GS.
Depuis peu, j'ai acquis l'iPhone 4 et je l'utilise donc désormais.
La sim a changé, et je ne peux plus (et je n'en ai plus l'intérêt) l'utiliser dans le 3GS.
Je souhaiterai pouvoir utiliser le 3GS à domicile (donc via l'accès wifi de ma box) pour un usage hors téléphonie mobile. Or, il ne m'est possible de rien faire, j'ai systématiquement le message "safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet". Impossible d'avoir l'apple store ou tout autre application utilisant internet.
Contractuellement et techniquement je ne vois pas ce qui m'empêcherai de me servir de mon iPhone comme un mini iPad à la maison, ou comme un iPod de luxe...
D'ou mes questions :
1) les iPhones sont ils bloqués afin de ne pas pouvoir fonctionner hors carte sim lorsqu'on les obtient via un opérateur de téléphonie mobile ? (le mien est déjà activé je précise... et lorsque je met la carte SIM de ma femme tout fonctionne correctement).
2) ce blocage s'il existe (il est aussi possible que je ne connaisse pas le procédé permettant d'utiliser exclusivement le wifi comme connexion) est il débrayable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

#2 artistyx

artistyx

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 août 2010 - 07:47

Personne n'a donc une petite idée de la possible utilisation d'un iPhone sans sim ?
Précisons que celui ci est déjà activé, qu'il n'est pas jailbreaké ni desimlocké.

#3 jey84200

jey84200

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 17 août 2010 - 11:01

Bonjour,

En faisant un jb de ton tel tu pourra installer "sbsetting" qui te permet de desactiver uniquement le reseau celulaire du téléphone et ensuite tu peux l'utiliser comme un ipod. Cela m'étonne fortement que sans sim tu ne puisse pas activer uniquement ton wifi. es tu sur de la manip ?

#4 artistyx

artistyx

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 août 2010 - 02:20

Bonjour,

Je ne suis sûr de rien c'est pour celà que je pose ma question sur le Forum.
Cependant, la configuration Wi-Fi est bonne, j'ai vérifié qu'elle était fonctionnelle en analysant les paquets transitants par mon routeur lorsque l'iPhone est équipé de la SIM.
Lorsque je passe en mode "avion", et que je réactive le Wi-Fi il m'indique bien que je suis connecté, mais dès que j'essaie quoi que ce soit qui nécessite une connexion, j'ai invariablement un message m'indiquant que je n'ai aucune connexion.
Dès que je réactive la SIM, tout revient dans l'ordre.

Un peu comme si il rendait une connexion data cellulaire indispensable préalablement à toute tentative de connexion.

L'idéal, c'est que des personnes disposant d'un Iphone 3GS puissent faire ce test, en mode avion, connecté à leur WIFI personnel, de connexion internet.
Idéalement il faudrait trois tests :
1 bloqué opérateur et non Jailbreaké (mon cas)
1 desimlocké, non Jailbreaké
1 desimlocké et Jailbreaké

Concernant le Jailbreak, je préférerai le faire vraiment en dernier recours histoire d'être conforme à la charte d'Apple autant que possible. Je ne vois pas ce qui m'empêcherai de faire cette utilisation d' l'Iphone. (à moins que ce soit un "bridage" particulier induit par le blocage opérateur en vue d'éviter les utilisations de type ToIP ??? je ne sais pas...)

Merci encore pour vos contributions.

Modifié par artistyx, 17 août 2010 - 02:23 .

#5 jpnouet

jpnouet

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 août 2010 - 10:07

Bonsoir,

Ici sur le 3GS, aucun problème d'accès au Net via le wifi en mode avion.
Idem en enlevant la carte SIM, le wifi seul permet d'accéder.

Un petit merci à ce forum qui me permet de régler idéalement les 4 iPhone de la famille.

#6 thibh2o

thibh2o

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 messages
  • LocationFrance

Posté 17 août 2010 - 10:39

Idem, sur mon 3Gs, pas de soucis en wifi pendant le mode avion.
J'ai pas essayé d'enlever carrement la sim, mais ça doit pas changer !!!