Aller au contenu

Photo

Impossible de télécharger sur itunes store depuis l'iphone 4...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 simon-fr

simon-fr

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 août 2010 - 05:42

Bonjour à tous!
Je suis depuis longtemps ce superbe forum et je dois avouer qu'il m'a été d'une aide très précieuse, mais depuis quelques jours j'ai un soucis pour lequel je ne trouve aucune réponse.

J'ai un iphone 4 32go très peu bidouillé (jailbreaké, avec seulement deux ou trois petits logiciels cydia installés) qui n'a aucun bug ni jamais eu aucun soucis, mais depuis une semaine, impossible de télécharger ou de mettre à jour aucune application depuis le téléphone.

Appstore n'a aucun problème, je rentre le mot de passe correctement, le téléchargement de l'application se lance correctement et la barre de progression sur l'icône avance tranquillement mais arrivé au dernier moment tout s'arrête et le message d'erreur suivant apparaît:

"Impossible de télécharger l'application
-nom du logiciel- pourra être téléchargé lorsque vous vous
connecterez à l'Itunes Store depuis votre ordinateur"

Mon compte Itunes est bien en règle, les applications sont des applications que j'ai déjà acheté, et elles sont toutes petites (bien moins de 10 Mo). J'ai également essayé avec des applications gratuites de petite taille, cela ne fonctionne pas non plus.

La seule solution que j'ai trouvée sur la toile serait de remettre tout mon précieux Idevice à zéro, mais par les temps qui courent je préfèrerais une autre solution! (je pense que vous me comprendrez).

Merci par avance pour vos réponses!

#2 Fabliv

Fabliv

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 659 messages
  • LocationNice (06)

Posté 22 août 2010 - 07:39

Fais ce qu'il te dit, lance iTunes sur ton PC et connecte toi au Store à partir de celui-ci.

:)

#3 simon-fr

simon-fr

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 août 2010 - 08:45

Merci Fabliv, j'y avais pensé!
Mais je suis étudiant et n'ai pas d'accès à internet... Si je dois aller chez les amis (dont le pc n'est pas configuré pour mon téléphone) ou chez les parents que je ne vois qu'une fois par mois, ce n'est plus de la liberté mais une vraie contrainte! :°(

Pouvoir télécharger mes applis depuis mon téléphone, ou pouvoir les mettre à jour sans itunes et internet est une fonction de base de ce superbe téléphone, et une des raisons de l'achat d'un smartphone à la pomme. Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou connait la solution, encore merci d'avance!

#4 DemaKuP

DemaKuP

... ou pas !

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 655 messages
  • LocationSaint Rémy de Provence

Posté 22 août 2010 - 08:48

Et si tu le fais en Wifi ?

#5 simon-fr

simon-fr

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 août 2010 - 08:51

J'ai déjà tenté en wifi, de même j'ai mis a jour les applications par itunes lors d'un passage chez les parents, mais rien n'y fait, le problème persiste pour les nouvelles mises a jour...

#6 simon-fr

simon-fr

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 septembre 2010 - 01:02

Bonsoir à tous!
Après de nombreux tours et détours, et malheureusement aucunes solutions trouvée sur ce forum je me suis débrouillé avec ma tête et mes bras pour trouver la solution au problème.
Me revoilà sur ce sujet pour donner la solution au cas ou le problème se présenterait chez d'autres.

Le problème d'aspect mineur que j'ai rencontré est en fait révélateur d'une maladie bien plus grave... Seule solution: réinitialiser le téléphone complètement (après une sauvegarde complète qui malheureusement n'est pas complète, cela lié au problème) et le passer en mode DFU pour le restaurer sur itunes.

C'est la seule solution possible, et vous pouvez me croire, j'ai passé plusieurs semaines à tout essayer. Malheureusement ce bug est un bug en profondeur (origine inconnue...) et dans mon cas le téléphone était complétement foutu, et la réinitialisation l'a complètement bloqué (même plus capable de la passer en mode DFU, pour dire!). Je peux remercier apple qui après deux heures de négociations soutenues avec le service client a échangé mon précieux pour un autre tout neuf!

Donc pour ceux qui ont ce problème: sauvegardez tout dès que possible, puis réinitialisez tout. Si le précieux bloque-bon a changé!

A la prochaine sur le forum!

#7 foufe

foufe

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages
  • LocationHyeres

Posté 11 septembre 2010 - 08:21

Merci de ton retour :o