Avant de commander l'iPone 4, j'avais en commande un HTC Desire.
J'étais aussi tenté par l'Android qui est en pleine croissance et offre aussi de nombreuses applications.
Ne voyant pas l'HTC livré je suis passé à l'iPhone 4 (fort heureusement) car après y avoir réfléchi longuement j'en ai conclu que je serais plus heureux avec l'iPhone et ceci pour plusieurs raisons.
Sur le plan technique je pense que le Galaxy S n'a rien à envier à l'iPhone 4 (ni l'iPhone 4 au Galaxy S).
Tout d'abord le nombre d'applications est considérable dans les 2 camps.
Par contre sur le plan de l'ergonomie et la qualité graphique et fonctionnelle des programmes et des jeux, il n'y a pas photo, l'iPhone a encore une bonne longueur d'avance.
Puis pour ma part il y a beaucoup d'applications que je n'ai pas trouvé sous Android alors qu'elles existent sous iPhone.
Ensuite en terme de possibilité cela se tient, Galaxy S ou iP4 (jailbreaké) les 2 sont personnalisables à souhait.
En termes de design là encore l'iPhone 4 est à mon avis bien plus classe et plus agréable à manipuler.
L'ergonomie de l'ensemble est encore en faveur de la pomme depuis l'OS4.
En suite il y a iTune, on aime ou on n'aime pas.
Moi personnellement, je trouve que l'App Store est à des années lumières de l'Android Market.
Franchement la présentation de l'Android Marquet est archi nulle, rien à voir avec iTune qui en plus avertit quand il y a des mises à jour des programmes (très pratique quand on a une multitude de programmes).
Sur l'App Store tu as un descriptif bien plus détaillée (avec photos) des logiciels, et tu as les évaluations.
Autre point important.. la revente, un iPhone garde une belle valeur (ma fille à revendu son 3GS 16Go à 352 euros).
Je doute fort qu'un Samsung se revende à ce prix après 1 an (même en considérant que l'iPhone est à la base plus cher).
Un autre point dont on ne parle pas assez, les accessoires et périphériques, il y en a une flopée du côté de l'iPhone grâce à sa compatibilité avec la gamme iPhone/iPod.
C'est bien plus pauvre du côté des autres Smartphones à cause de la diversité des boîtiers et connecteurs.
Bref je pense que si on étudie de près tout cela on se rend compte que dans le monde des Smartphones on peut sans exagérer dire qu'il y a les iPhone et les "autres".
Ensuite pour le reste c'est une question de goût.
Le mieux c'est de manipuler les 2 dans un magasin, cela te donnera peut-être la réponse pour ton choix.
Modifié par Phill68, 28 août 2010 - 12:01 .