Aller au contenu

Photo

Samsung Galaxy S

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 nothing

nothing

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 27 août 2010 - 05:37

Bonjour,

Je cherche à acquérir un nouvel appareil mobile et j'hesite entre deux modèles (samsung Galaxy S et iphone 4), alors voilà :
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre et inversement ?

Je trouve qu'ils sont vraiment très très proches l'un de l'autre, d'où ma question :P

merci d'avance !

#2 N4L3X

N4L3X

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • LocationC:\Program Files\Windows\Folder\GTA\XXX.AVI
  • Modèle:iPhone 4S
  • Firmware:5.0.1
  • Opérateur:Bouygues

Posté 27 août 2010 - 05:57

t'es fou toi

aucun doute prend l'iphone 4 !!!!!!!!!!!!!!

il est bien plus bourré d'application que le pauvre samsung...

fini les samsung / LG pour moi

#3 nicoval

nicoval

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 27 août 2010 - 06:01

Je ne pense pas que tu va trouver ta réponse ici, tu est sur un site iPhone donc pour les membres c'est l'iPhone qui va l'emporter.
Tout depent aussi de l'utilisation que tu veux faire de ton smartphone, à chacun ses avantages et inconvenient.
Personne ne saura donner d'avis à ta place.
Pour moi j'ésiterais pas à plonger sur l'iPhone, car j'en ai toujours eu et j'en ai toujours été satisfait. :P

#4 nothing

nothing

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 27 août 2010 - 07:02

d'accord, merci pour vos réponses, mais à par l'argument des applications (android a plein d'applications aussi :P ), rien ne me fait plus tendre vers l'iphone que le samsung. Petite précision peut-être : j'ai un iphone 3g :P

#5 Tekila-Religion

Tekila-Religion

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 685 messages
  • LocationNancy

Posté 27 août 2010 - 10:44

Une amie à moi l'a, et....vraiment pourri :P

#6 user_qSnu_*

user_qSnu_*
  • Invités

Posté 27 août 2010 - 11:07

TR car toi tu as un iPhone aussi que tu penses cela :P

Un ami a moi n'a jamais eu diphone et a pris le Samsung dernièrement ! Pour lui le Samsung est mille fois mieux que l'iPhone !

Je pense exactement la même chose que toi :P L'iPhone rien de mieux !

Pour ce genre de questions il faut une personne neutre, qui ne dispose n'y diphone n'y de Samsung !

#7 user_gftJ_*

user_gftJ_*
  • Invités

Posté 27 août 2010 - 11:24

+1 SuB rien qu'hier soir j'ai eu la demo du vieux Hero d'un pote sous Froyo 2.2 qui en est plus que satisfait.
(Fluide, ergonomique, multipoint sans sur-couche Sense etc ...)

J'avoue que ça tourne Image IPB très bien, même si ça pêche sur certains points ...

Tout dépend du hardware et du développement de roms custom.

L'iPhone jailbreaké est une valeure sure car grosse communauté de développeurs

#8 Phill68

Phill68

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • LocationAlsace -quelque part au milieu
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:4.2.1
  • Opérateur:Orange

Posté 27 août 2010 - 11:51

Avant de commander l'iPone 4, j'avais en commande un HTC Desire.
J'étais aussi tenté par l'Android qui est en pleine croissance et offre aussi de nombreuses applications.

Ne voyant pas l'HTC livré je suis passé à l'iPhone 4 (fort heureusement) car après y avoir réfléchi longuement j'en ai conclu que je serais plus heureux avec l'iPhone et ceci pour plusieurs raisons.

Sur le plan technique je pense que le Galaxy S n'a rien à envier à l'iPhone 4 (ni l'iPhone 4 au Galaxy S).

Tout d'abord le nombre d'applications est considérable dans les 2 camps.
Par contre sur le plan de l'ergonomie et la qualité graphique et fonctionnelle des programmes et des jeux, il n'y a pas photo, l'iPhone a encore une bonne longueur d'avance.
Puis pour ma part il y a beaucoup d'applications que je n'ai pas trouvé sous Android alors qu'elles existent sous iPhone.

Ensuite en terme de possibilité cela se tient, Galaxy S ou iP4 (jailbreaké) les 2 sont personnalisables à souhait.

En termes de design là encore l'iPhone 4 est à mon avis bien plus classe et plus agréable à manipuler.

L'ergonomie de l'ensemble est encore en faveur de la pomme depuis l'OS4.

En suite il y a iTune, on aime ou on n'aime pas.
Moi personnellement, je trouve que l'App Store est à des années lumières de l'Android Market.
Franchement la présentation de l'Android Marquet est archi nulle, rien à voir avec iTune qui en plus avertit quand il y a des mises à jour des programmes (très pratique quand on a une multitude de programmes).
Sur l'App Store tu as un descriptif bien plus détaillée (avec photos) des logiciels, et tu as les évaluations.

Autre point important.. la revente, un iPhone garde une belle valeur (ma fille à revendu son 3GS 16Go à 352 euros).
Je doute fort qu'un Samsung se revende à ce prix après 1 an (même en considérant que l'iPhone est à la base plus cher).

Un autre point dont on ne parle pas assez, les accessoires et périphériques, il y en a une flopée du côté de l'iPhone grâce à sa compatibilité avec la gamme iPhone/iPod.
C'est bien plus pauvre du côté des autres Smartphones à cause de la diversité des boîtiers et connecteurs.

Bref je pense que si on étudie de près tout cela on se rend compte que dans le monde des Smartphones on peut sans exagérer dire qu'il y a les iPhone et les "autres".

Ensuite pour le reste c'est une question de goût.

Le mieux c'est de manipuler les 2 dans un magasin, cela te donnera peut-être la réponse pour ton choix.
:P

Modifié par Phill68, 28 août 2010 - 12:01 .

#9 user_OhTD_*

user_OhTD_*
  • Invités

Posté 28 août 2010 - 12:08

Comme l'argumentaire de Phill est plus que complet (et me parait suffisement impartial :P), je ne vais retenir et insister que sur un seul point:

L'essai en magasin. Seule cette possibilité de confortera dans un choix ou un autre, surtout si tu n'as jamais essayé ces 2 mondes. :P

#10 doudouben

doudouben

iPhone 4

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 993 messages
  • LocationCastelnaudary

Posté 28 août 2010 - 12:21

Salut tout le monde, il est sur que pour de faire une vraie idée il fait tester les deux pendant quelques jours en testant vraiment tout :P

#11 nothing

nothing

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 28 août 2010 - 01:32

merci pour vos réponses nombreuses et très détaillées :P
Je vais donc faire le test en magasin, mais je penche quand même légèrement plus vers l'iphone vu que c'est un univers que je connaît déjà ^^ (je possède le 3G)
j'étais franchement déçu de la batterie sur le 3G (seul "gros" point négatif à mon goût sur ce modèle. On m'a dit que le 4 est vraiment nikel à ce niveau, je fais confiance :P

#12 user_OhTD_*

user_OhTD_*
  • Invités

Posté 28 août 2010 - 09:07

Si je me souviens bien de la Keynote, la batterie du 4 est 10 à 15% plus grande que le 3Gs.

Entre-nous, c'est pas un luxe!!!!

#13 nothing

nothing

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 28 août 2010 - 09:35

qui elle-même était déjà bien supérieure au 3G, non ? :P

#14 Tekila-Religion

Tekila-Religion

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 685 messages
  • LocationNancy

Posté 28 août 2010 - 10:04

@Sub: Et en plus mon amie avait un 3GS avant, je te dit pas comment elle regrette :P

#15 uciano37

uciano37

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 février 2011 - 04:30

Je deterre ce topic desole

Android sans hésiter, Android Froyo 2.2.1 va exploser les performances, embarquer le Flash10.1, Tous les articles de presse en faveur de l'iPhone sont orientés et de surcroit exagere (ne serais ce que la fluidite du tactile,prenez un galaxy s nue sans surcouche operateur + une froyo 2.2.1 et vous verrez que c'est une egalitee parfaite avec l'iphone)... tout ce que je constate c'est que les gens s'obstinent à penser que l'iPhone est le top et s'enfoncent peu à peu dans une forme de déni, meme en discussion simple avec un possesseur d'iphone ,je me heurte presque avec virulence en propo, car la personne me dis que son appareil a la pomme est meilleur point bare ,aucune argumentation qui tient la route ,je m'entend ,tout ce que fait l'iphone 4 ,le galaxy s le fait et pourtant toujour la meme rengaine.
Composant identique processeur 1 giga, 512 de ram, ect...... retina pour l'un (magnifique j'en convient )super amoled de l'autre (pas mal aussi avouez le).Il est sur que la finition du 4 en verre et alu est tout bonement sublime ,j'en convient aussi.
De plus ,Je n'irai pas dire que le systeme apple est ferme,comme certain l'affirme, suffit de jaibreke (j'ai eut un iphone)mais soyon un peut juste ,les deux sont bien,et l'un n'est pas merdique (le samsung comme l'affirme certaint fanboy apple completement aveugle, et l'autre l'iphone ,une merveille de la nature ,comme le disent ces meme fanboy)
pour finir ,j'espere ne pas me faire lynché sur ce forum 100 pour 100 apple:d ,mais je n'est pas pu m'empeche de mettre mon grain de sel et retablir un peut les verites, ou du moins celle que je pense l'etre.:D

#16 fouloucou

fouloucou

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 15 février 2011 - 03:10

Bonsoir,

Ayant déjà 3 Androphones (dont le Galaxy S qui est mon principal phone). Je le recommande.

C'est un modèle très haut de gamme et d'une grande puissance.

Tu peux entendre par çi et par là qu'il lag... Mais ce sont des erreurs de jeunesse qui ont été réparés depuis plusieurs mois. Cela vient de la mémoire interne de stockage. Samsung avait choisi un format RFS(vient de plus de 20 ans) aux formats plus récents (Fat 32, Ext 4...)

Pour ne plus lagguer, il suffit de mettre son téléphone à jour en passant par le logiciel de synchro fourni par Samsung, KIES.

Une fois sous Android 2.2.1 (même 2.2 tout court suffit), les lags disparaissent. Tu peux même te payer le luxe de le booster en téléchargeant sur le market : RyanZa's OCLF (gratuit) qui va multiplier les performances par 2.

C'est de loin mon préféré. L'avantage d'Android est que son market est à 2/3 gratuits. Si tu n'es pas content d'une application native, tu peux la changer. Perso, j'ai changé le bureau (Zeam), l'app pour les Sms (Handcent Sms), le lecteur vidéo (Vplayer), le navigateur internet (Dolphin Mini qui est meilleur que le HD)...

La communauté du Galaxy S est l'une des plus réactives qui soit. Les roms customs sont meilleures chaque jour.

Prendre Android, c'est profiter des avancés et nouveautés de Google avant tous les autres.

Avec Google Maps Navigation, tu navigues avec ta puce GPS gratuitement. Tu peux même archiver les maps déjà pour ne pas consommer du data (ça fait plus d'un an que j'ai les cartes de Paris stocker dans mes cartes Sd)
Par exemple, tu peux te servir de ton portable comme clef usb (c'est du natif). Avoir n'importe quel mp3 et sonnerie gratuitement (y a pleins d'applis sur market, un peu comme Napster à l'époque).

L'écran est très beau, Apple le voulait pour l'iphone 4 mais Samsung ne pouvant pas trop en produire (très difficile) l'a gardé pour soi. L'APN est très bon. Un CPU 1ghz tip top (quasi même CPU que l'iphone 4 qui est quant à lui à 800mhz ou 850mhz). La carte graphique est 2 fois plus puissante que l'iphone 4 (Galaxy S a un Power VR SGX 540, l'iphone 3GS et 4 ont un Power VR SGX 535). Le tactile est excellent (le meilleur que j'ai pu testé)... Et j'en passe.

Je te le recommande chaudement d'autant plus qu'on peut le trouver à 1€ avec un abonnement moyen.
(MP moi si tu veux que je te file les sites :D )

NB : Si tu veux vois à quoi ressemble les apps Android je t'invite à aller sur https://market.android.com. On a une nouvelle fonction, on va sur le market depuis son PC, on choisit l'app, on appuie sur install et l'app s'installe tout seul sur le phone sans y toucher.

#17 fouloucou

fouloucou

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 15 février 2011 - 03:22

Ha vi, j'oubliais.

Je n'ai pas besoin de convertir mes Divx, Xvid, Mkv... C'est lu nativement. Tellement pratique. Et le Galaxy S peut lire les MKV 720p. Il dispose du DLNA qui te permet de te connecter à ta TV HD ou PC via le wifi pour lire tes photos, musiques et vidéos.

#18 YUKIZA

YUKIZA

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Modèle:iPhone 4
  • Firmware:4.0.2
  • Opérateur:A remplir

Posté 21 mars 2011 - 07:49

En fait, Samsung Galaxy S est aussi pas mal ;)

#19 dadadi

dadadi

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Modèle:A remplir
  • Firmware:A remplir
  • Opérateur:A remplir
  • Jailbreak:A remplir

Posté 12 avril 2012 - 10:21

iPhone 4 !!!!!!!!!! moi honnêtement je préfère iPhone, je le conseille même, samsung c'est vrai que c'est tentant aussi mais c'est moins bien au finale , t'as plus de risque d'avoir des problème techniques avec samsung que iPhone , après samsung et apple les deux on leurs propres "logiques" à toi de savoir la quelle tu préfères mais iPhone 4 quand même ... ;)

#20 dj1benji

dj1benji

iPad

• Modérateurs
  • 4 086 messages
  • Locationmeuse
  • Modèle:iPad Wifi
  • Firmware:6.1.0
  • Opérateur:Sans Opérateur
  • Jailbreak:Oui

Posté 12 avril 2012 - 11:04

Beau déterrage de sujet, depuis le temps j'espère qu'il as choisi...