Aller au contenu

Photo

Appairage bluetooth impossible entre Iphone 4 et voiture

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 cannibale

cannibale

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 février 2011 - 06:01

Bonjour, j'ai un Iphone 4 depuis quelques jours et impossible de jumeler mon tel avec le tel bluetooth de ma voiture.
Je lance l'appairage entre les 2 appareils, l'Iphone détecte bien le "My-car" de la voiture (NISSAN) et au moment où il faut entrer le code pin de la voiture il me dit que le temps de couplage a été trop long et que la connexion est impossible...
Ce message apparaît au bout d'une seconde maxi, il est donc impossible de taper le code à 4 chiffres...
Je crains que ça vienne du téléphone puisqu'avec tous els autres téléphones que j'ai eu, je n'ai jamais eu ce problème?!

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa...
Merci d'avance

#2 Apple Advisor

Apple Advisor

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 03 février 2011 - 11:49

Bonjour,

je te conseille de faire ceci :

- Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (essai aussi les réglages réseau si tu peux s'il te plait)

SInon, suit cet article pour restaurer le logiciel de l'iPhone : http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Si cela ne fonctionne pas, il faudrait essayer de parrainer une autre chose avec ton iPhone voir si ça vient du Bluetooth ou de la voiture. Les concessions ont également des disques pour mettre à jour le logiciel qui gère cela dans ta voiture, essai de gérer ça.

Bon courage!

#3 cannibale

cannibale

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 février 2011 - 11:43

Merci, j'ai trouvé la solution...
Lors de la détection d'un autre appareil, l'Iphone demande si on veut ignorer cet appareil...
J'ai tenté et fais "ignorer cet appareil", ensuite j'ai coupé le bluetooth, puis réactivé le bluetooth et relancer une recherche.
Il a à nouveau détecter le "My-car" mais comme nouvel appareil cette fois et ça a fonctionné...
Je ne sais pas d'où venait le problème mais c'est résolu.