baygold

Réseau indisponible et carte SIM non reconnue

Recommended Posts

baygold   

Bonsoir.

J'ai acheté un iPhone 3Gs d'occasion (en boutique de téléphonie à Paris) il y a 3 semaines et celui-ci a parfaitement fonctionné jusqu'à avant-hier.

Mais depuis, sans raison apparente, mon iPhone affiche “réseau indisponible”.

Après reboot et restauration il refuse de se connecter à iTunes car carte SIM (opérateur Free) non reconnue.

Je l'ai jailbreaké avec redsn0w, donc je peux à nouveau me connecter à iTunes mais le réseau reste indisponible.

Dans Réglages -> Général -> Réseau je n'ai pas de sous-onglet me permettant de spécifier les Données Cellulaires (ce qui semble logique puisque sans réseau, impossible de détecter Free).

Et bien sûr pas de Wi-Fi possible non plus.

Pour plus de détails je suis sous iOS 5.1.1, avec baseband 06.15.00.

Je suis bien évidemment allé chercher des réponses sur la toile (et, ô stupeur, je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux) mais sans solution qui fonctionne (lorsque je vais dans Cydia, il n'y a pas ultrasn0w qui, parait-il, pourrait régler ce problème).

Quelqu'un ici aurait-il le remède miracle avant que je ne devienne complètement chauve ??

Merci par avance :)

Modifié par baygold

johnx   

Ajoute la source http://repo.iparelhos.comet installe l'application Fixer Ultrasn0w 5.1.1 et fait un reboot de ton iphone !!

baygold   

Alors voilà, comme énoncé dans le titre... Réseau indisponible !