Aller au contenu

Photo

iCloud, énigme à résoudre

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Maxstyle33

Maxstyle33

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Modèle:Sans iDevice
  • Firmware:A remplir
  • Opérateur:SFR / RED

Posté 27 août 2012 - 01:00

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord je ne sais même pas comment nommer ce sujet tellement ce qui m'arrive est "dingue".

Fin juillet j'ai perdu mon iPhone 4s aux fêtes de Bayonne. Enfin je suppose qu'il s'agit d'un vol car j'ai perdu mes sous qui étaient dans la même poche par la même occasion. Bizarre!

Bref, le lendemain mon père à fait bloquer mon téléphone par SFR et voilà que un mois plus tard j'ai reçu un iPhone neuf en faisant marcher l'assurance.
Donc je le restaure à partir de la dernière sauvegarde iTunes qui datait de mi Mai et retrouve une partie de mes photos.

Cependant je viens de découvrir à l'instant que dans le dossier "Flux de photos", j'ai plein de photos d'une petite fille que je ne connais pas qui ont étaient prises dans un parc aquatique. Ces photos sont à la suite des dernières photos que j'avais prise juste avant ma sauvegarde de Mai. Cependant elles n'apparaissent que dans le dossier "Flux de photos" et non dans le dossier "Pellicule".

Donc voilà, je me demande tout simplement si ce n'est pas une personne qui se sert de mon iPhone et qui au début avait oublié de se déconnecter de mon compte iCloud.
De plus, une quinzaine de jours après la perte/vol de mon iPhone, je me suis aperçu que tous mes mails finissaient à la corbeille et étaient lu. Et bien sur mon iPhone était synchronisé avec ma boîte mail.

Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si je ne suis tout simplement pas en train de me faire des films pour rien.

Ah oui et pour finir j'ai regardé où est ce que les photos avaient été prises sur l'iPhone mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance.

Modifié par Maxstyle33, 27 août 2012 - 01:04 .

#2 dj1benji

dj1benji

iPad

• Modérateurs
  • 4 085 messages
  • Locationmeuse
  • Modèle:iPad Wifi
  • Firmware:6.1.0
  • Opérateur:Sans Opérateur
  • Jailbreak:Oui

Posté 27 août 2012 - 06:16

Bonjour,

Ton ancien iPhone as toujours ton compte iCloud de syncronisé. Donc le flux photo marche.

Vas sur le site iCloud.com et regarde localiser mon iPhone. Si tu as activée la fonction, et comme le mec qui l'as n'as pas l'air de l'avoir désactivé, tu peut voir si tu trouve ton iPhone, tu peut lui envoyé un message ou même le bloqué à distance. Ou encore le supprimer.

Enfin, tout ça si la fonction est activé dans ton ancien iPhone. Mais n'oublie pas de bien désactivé iCloud sur le tien. Pour être sur de ne pas le faire sur ton propre iPhone

#3 Maxstyle33

Maxstyle33

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 août 2012 - 10:23

Bonjour,

Je suis allé sur l'appli geolocaliser mon iPhone et ça me marque "Aucune position de disponible". Donc je pense que mon compte iCloud n'est plus synchronisé sur mon ancien téléphone.

Sinon, c'est possible de débloquer un téléphone que sfr à bloqué? Parce que la dame à dit à mon père que la personne qui l'avait récupéré ne pouvait plus se servir du téléphone.

Merci d'avance.

#4 dj1benji

dj1benji

iPad

• Modérateurs
  • 4 085 messages
  • Locationmeuse

Posté 27 août 2012 - 10:32

C'est tout à fais possible, Sfr ne bloque le téléphone que en France.
Apple peut blacklister ses téléphone, mais il fait l'IMEI, et je ne sais pas comment faire

#5 Maxstyle33

Maxstyle33

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 août 2012 - 10:47

Ah ok :(

Donc il n'y aurai pas de moyen de retrouver la trace de cette personne selon vous?

#6 dj1benji

dj1benji

iPad

• Modérateurs
  • 4 085 messages
  • Locationmeuse

Posté 27 août 2012 - 11:27

Je sais pas, désolé.

#7 eltoto76

eltoto76

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Modèle:iPhone 4S
  • Firmware:6.1.2

Posté 27 août 2012 - 01:16

Salut,
J'ai eu le meme problème avec mon galaxy S que j'ai perdu la semaine dernière.
En effet, la géocalisation de ton téléphone utilise le réseau de ton tel, donc si tu as coupé le réseau, la géocalisation ne fonctionnera pas !
Tu peux désynchroniser ton compte icloud de ton ancien tel en tout simplement changeant ton mot de passe du compte.

J'avais une application de géocalisation en plus de celle de samsung, sur mon GS mais qui servait aussi du résau pour la localisation. J'ai aussi coupé mon réseau trop tot.
Ce que je ne comprend pas c'est que depuis il a du mettre une nouvelle carte sim dedans et que les applications ne fonctionnent pas non plus !
Peut-etre que sur nos tels perdus, ils ont désactivé les géolocalisations.

Regarde tout de même, sur ton compte icloud, si tu n'as pas récupéré ses numéros de téléphones en plus de ses photos.
Avec un peu de chance, tu auras aussi son numéro ou le numéro d'un proche à lui que tu pourras transmettre à la police !

Les gens mal honnête m'exaspèrent !!!!

#8 Maxstyle33

Maxstyle33

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 août 2012 - 02:14

Je viens de vérifier sur iCloud et je n'ai repéré aucun contact qu'il aurait pu ajouter.