aurelielp

Dois je faire confiance?

Recommended Posts

Bonjour je viens de belgique et j'ai trouvé ce site, il correspond à un magasin à Londres http://tradeelectronik.shopmania.biz/ Il faut dire qu'il est vachement interessant, et sur google maps je vois le magasin comme si j'etais devant, mais je ne sais pas si je dois faire confiance.. Car c'est quand même 300e en fumée..

Car j'ai cherché sur google si on parlait de ce site mais nulpart on en parle..

Vos avis??

Merci!

didjee   

Bonjour

J'ai le même doute que vous ... Le magasin ressemble à l'un de ceux de la rue Montgallet à Paris. Foutoir à la chinoise. Quant aux prix je suis stupéfait. C'est pratiquement le coût usine... Ou alors ce ne sont que des copies. Il faudrait soit aller sur place soit connaître qqn ayant en effet déjà fait appel à eux.

On se tient au courant ?

bonne journée

Didier

Faire attention sur les iphones il est écrit entre parenthèse ) AT&T , c'est le plus gros opérateur mondial , a mon avis les tel son vendus avec un forfait ou un truc de chez AT&T !!!

iDevil   

Sa indique Factory Unlocked, sa veut dire qu'en gros qu'il est désimlock officiel.

Y a aussi marqué Latest Model, pour moi c'est ceux retirer de la vente ou la colle n'était pas seche lors de la vente et a as fait resortir des tache jaune

Donc baisse du prix.

Et vu qu'il ya certain model qui vienne de AT&T le prix est aussi baissé, (600euro = 600$ américain pour apple hein...)

Je serais toi j'irais directement en magasin. Ou tu peux voir le produit directement dans ta main

Houlà attention !!!!! ce sont les sortis de foxconn " non reglementaire " : ceux qui ne sont pas acceptés au service qualité en fin de chaine de production !

Je suis sûr de ce que je vous avance etant en relation avec eux là bas !

iDevil   

Concretement on risque quoi? Je me prendrais bien un ipad ou un mac ..

J'ai vu a la télé un reportage sur les fin de production sur les téléphone, machine qui le compresse pour voir si il est assez résistant si on s'assois dessus etc

Modifié par iDevil

Alors pour etre objectif : c'est la loterie . En effet un produit peut etre classé non conforme pour un detail insignifiant ( une marque , une rayure , un peu de colle qui depasse : vous connaissez tous les normes strictes demandées par Apple ) ou bien pour un plus gros soucis : Nappe HS , LCD mal ajusté , carte mere defectueuse , etc ....

Donc en toute objectivité , je pense que les magasins qui offre ces produits là essaye de faire un tri aussi et peut etre même tester certains articles. Il y a donc de bonne chance de tomber sur un produit fonctionnel mais par contre il sera impossible de savoir ce qui n'allait pas ( Contrairement au Refurb chez Apple )

Alors apres tout , pour un petit budget , pourquoi pas essayer mais je repete que c'est exactement ce process qui est appliqué a ces articles defecteux dont officiellement Apple n'est pas au courant ... politique de l'autruche qui est a son avantage bien entendu.

jeannico   

Bonjour,

Je te déconseille d'acheter sur ce site!

Perso, je cherchais à acheter un Canon 7D, mais j'ai commencer à avoir des doutes dès mon premier contact avec eux. Comme toi, j'ai donc chercher à avoir des informations sur internet et je n'ai rien trouver.

J'ai donc regarder où se situait ce magasin à Londres sur Street View mais l'adresse n'existe pas, il y a juste un magasin d'électronique à côté de la supposée adresse (Cricklewood Electronics Ltd). Magasin que j'ai contacter en leur demandant si ils connaissaient tradeelectronik dans leur voisinage (Street View n'étant pas toujours forcement à jour) , voici la réponse que j'ai obtenu :

"We think this is a scam. Beware!!!

I would not buy from them, unless you can afford to lose your money!!!!

The VAT number doesn't exist. We checked it!

The numbers 38-40 doesn't exist (they are different buildings).

40-42 is joined (its us), 38 is a restaurant!!!

They have no phone number

We are reporting them to the authorities.

Best Regards

Syd"

Je crois que tout est dit! Ne vous faites pas avoir! ;)

iDevil   

Ah effectivement. Si c'est des problemes de nappe etc carte mere hs c'est plus embettant, de plus si le magasin n'éxiste meme pas...

J'aurais bien acheter si il y aurait eu juste des problemes de colle, ou encore des griffure etc

didjee   

Bonjour et un grand merci à Jeannico. Je voulais en effet appeler le n° visible sur googlemap. La réponse obtenue est significative de l'arnaque bien montée, car le site parait crédible en effet. Incroyable qu'il existe toujours d'ailleurs...

Merci encore et restons vigilants.

Tout est donc dit ! merci à Jeannico !

Y'a pas de miracle : si on vous propose une Ferrari à 5000 euros c'est qu'il y a un loup ! ;)

iDevil   

Non, juste des pédales.

didjee   

Dernières info : le propriétaire du site est ... en ROUMANIE.

Domain Name: SHOPMANIA.BIZ

Domain ID: D16417783-BIZ

Sponsoring Registrar: ENOM, INC.

Sponsoring Registrar IANA ID: 48

Registrar URL (registration services): whois.enom.com

Domain Status: clientTransferProhibited

Registrant ID: A4DDB3A0C1D3EEE1

Registrant Name: A R

Registrant Organization: SC SHOPMANIA NET SRL

Registrant Address1: Str Mihai Bravu nr 10

Registrant City: Ploiesti

Registrant State/Province: PRAHOVA