Aller au contenu

Photo

Effacer un compte iCloud sous iOS7.0.2 sans mot de passe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 theghz

theghz

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Modèle:iPhone 4S
  • Firmware:6.1.3
  • Opérateur:Autre
  • Jailbreak:Non

Posté 18 octobre 2013 - 03:29

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone 4S d'occasion qui tournait sous iOS6. N'étant pas un habitué des produits apple j'ai remarqué en premier lieu qu'il y avait une mise à jour firmware à effectuer vers 7.0.2 chose que j'ai effectué sans tarder. Une fois le téléphone démarré sous le nouveau OS j'ai parcouru son menu et ses réglages et c'est là où je me suis aperçu que le téléphone contenait toujours le compte iCloud d'un utilisateur. Impossible de supprimer ce compte sans le mot de passe, et impossible de contacter l'utilisateur pour le mot de passe.

J'ai pensé à downgrader à iOS6.1.3 mais j'ai découvert que sans les shsh blobs ce n'est pas possible vu qu'Apple ne signait plus cet iOS, et évidemment je n'avait pas ces shsh blobs.

Est ce qu'il exsite un moyen pour effacer ce compte iCloud?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Uchipod

Uchipod

iPhone 3GS

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Modèle:iPhone 5
  • Firmware:6.1.0
  • Opérateur:Bouygues

Posté 20 octobre 2013 - 09:12

Bonjour,

Je t'invite à restaurer complètement ton iPhone, télécharge iTunes que tu trouveras facilement sur google. Après l'avoir installé branche ton iPhone. Ce dernier sera reconnu et tu pourras lancer le bouton "restaurer", et là tu pourras le configurer comme si tu l'avais acheter dans une boutique.

Cordialement.

#3 theghz

theghz

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 octobre 2013 - 03:15

Bonjour,

Je t'invite à restaurer complètement ton iPhone, télécharge iTunes que tu trouveras facilement sur google. Après l'avoir installé branche ton iPhone. Ce dernier sera reconnu et tu pourras lancer le bouton "restaurer", et là tu pourras le configurer comme si tu l'avais acheter dans une boutique.

Cordialement.

itunes ne me permet pas de restaurer le téléphone sans que la fonction "Find my phone" ne soit désactivée sur le téléphone. Pour la désactiver il me faut le mot de passe.

Modifié par theghz, 30 octobre 2013 - 01:16 .

#4 theghz

theghz

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 novembre 2013 - 11:52

Bonjour,

Cordialement.

Je déconseille à toute personne ayant le même problème que moi de restaurer l'iphone via itunes.

En effet, après l'avoir restaurer (ios7.0.3) il me demande le login et mdp icloud du compte auquel l'iphone est lié. Le téléphone était au moins fonctionnel avant la restauration. :(

On peut dire qu'Apple fournit le meilleur moyen de sécuriser son téléphone, malheureusement pour moi qui n'arrive pas à joindre l'ancien propriétaire.

:(

#5 Gribouilly

Gribouilly

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • LocationPersan
  • Modèle:iPhone 5
  • Firmware:7.0.4
  • Opérateur:SFR

Posté 18 janvier 2014 - 01:23

Bonjour.

Je le permets de remonter ce topic car je suis dans la même situation.
En effet j'ai acheté le vieux 4S d'une amie.
Je veux pour le restaurer propre mais a chsue fois ça me demandait son mot de passe iCloud.
Alors j'ai pensé qu'en forçant par iTunes ça redémarrerait tout propre.
Et bien no. !!!
Au redémarrage il le dit que cet iPhone est lié au compte teukluch !
Alors je rappelle mon amie qui ne comprends pas car cette adresse email utilisée en identifiant iCloud est une ancienne ! Depuis elle l'avait remplacé par une autre !
Donc évidemment elle ne se rappelle pas du password et surtout c'est une adresse email invalide !!!
Les questions de sécurité ne fonctionnent pas non plus tu parles ça fait tellement longtemps qu'elle a changé de meilleure amie depuis LOL

Enfin bref j'en rigole mais c'est chiant car cet iPhone ne me sert a rien.
Et je voulais savoir si y'avait une solution légale de s'en sortir pour qu'il soir tout beau tout propre quoi.

Demain j'essaie d'appeler Apple.

#6 Centre-Réparation-iPhone

Centre-Réparation-iPhone

iPhone 3G

• Partenaires
  • PipPipPipPipPip
  • 259 messages
  • LocationNord Pas de Calais
  • Modèle:iPhone 5C
  • Firmware:7.0.5
  • Opérateur:Free Mobile

Posté 23 janvier 2014 - 02:44

Salut à tous, lors de la restauration ( et ceux même en mode DFU ) avant de terminer l'installation il vous demande vos identifiants iTunes. 

J'ai eu plusieurs fois ce soucis avec plusieurs iPhone de clients...

Généralement c'est parce que vous aviez avant la restauration l'appli " localiser mon iPhone " qui aurait dû être désinstaller / Supprimer.

Pour Grisbouilly, ouép c'est la cata il faut impérativement retrouver les identifiants je ne pense pas qu'Apple fera qq chose pour ce souci.

Croisons les doigts !

Matthieu