Aller au contenu

Photo

Iphone 5S tombé dans les les toilettes..

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 toto2zero

toto2zero

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Modèle:iPhone 5S
  • Firmware:7.0.4
  • Opérateur:Bouygues / B&You
  • Jailbreak:Non

Posté 13 janvier 2014 - 06:02

Salut a tous,

Voila Samedi matin j'ai fait tombé mon iphone dans les toilettes. je l'ai tout de suite récuperer et placer dans un sac de riz..

Je l'ai rallumé le lendemain et j'ai remarqué que le haut parler grésillé et j'avais un bug avec le bouton home(siri se lancé tout seul..).. je l'ai donc replacé dans le sac toute la journée. et le lendemain plus aucun souci..

Le haut parleur fonctionne nickel et plus de souci avec le bouton home. la reconnaissance d'emprunte fonctionne, fin tout fonctionne quoi.

Dois je quand meme m'inqueter pour la suite ? Mon iphone risque t'il de mourir lentement? dois je contacter une entreprise pour un désoxydation?

Merci de vos réponses.

#2 roloman

roloman

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages
  • Modèle:iPhone 5
  • Firmware:7.0.4
  • Jailbreak:Oui

Posté 21 janvier 2014 - 09:04

Je te conseil de le faire désoxydé pour être sûr car j'ai un ami qui avait fait tombé son iphone 4 dans l'eau et les problèmes sont survenu bien après..

#3 itechgeneration

itechgeneration

iPhone 3G

• Modérateurs
  • 466 messages
  • LocationCharente Maritime
  • Modèle:iPhone 4S
  • Firmware:6.0.0

Posté 22 janvier 2014 - 10:04

Je suis d'accord : Fais faire un check up et désoxydation.

Le riz est le traitement d'urgence et le bon reflex ( 48 heures en déconectant la batterie !!!! )  , mais il est préferable ensuite de verifier l'oxydation qui aurai pu apparaitre sur les nappes et les connecteurs.

#4 Centre-Réparation-iPhone

Centre-Réparation-iPhone

iPhone 3G

• Partenaires
  • PipPipPipPipPip
  • 447 messages
  • Modèle:iPhone 5C
  • Firmware:8.0.0
  • Opérateur:Free Mobile

Posté 23 janvier 2014 - 02:15

Oui si cela vous arrive itechgeneration a raison la première chose à faire c'est :

1) éteindre son iPhone immédiatement ( effectivement pour les connaisseurs débrancher la batterie )

2) le plonger dans un récipient avec du riz pendant 48 heures minimum ( 2 heures ne suffiront pas )

3) Après 48H branchez le et si vous voyez la pomme tant mieux, si vous n'avez pas la pomme, c'est peut être juste la batterie qui est à remplacer ou par exemple le dock de charge....

Bon à savoir :

Si vous sentez que le téléphone chauffe anormalement fort en haut à gauche sur la plaque arrière ( sur un 4 / 4S ) ou à droite pour les 5/5S.... Aie 99% de chance ou plutôt de malchance pour que votre carte mère soit HS.