Job

Problème de synchronisation contacts iPhone vers macbook

33 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, tout fraichement débarqué sur le forum, j'espère trouver de l'aide ici.

Petite présentation pour commencer, homme 34 ans, utilisant l'iphone depuis l'iphone3 et évoluant sur chaque modèle jusqu'à aujourd'hui mon iphone7.

Bon je ne pense pas être trop une chèvre quand à l'utilisation de ce téléphone mais la j'ai un souci qui m'énerve depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à résoudre.Je me suis informé sur des forums, sur le centre assistance Apple et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je n'arrive pas à résoudre ce souci à savoir importer mes contacts depuis mon iPhone vers mon MacBook Pro.J'hallucine de voir à quel point c'est la misère de faire cela pour une opération aussi simple...

J'ai tout essayer, mode OTA ou non, via iCloud,via iTunes,via le câble usb via tout ce que vous voulez mais rien n'y fait.

J'ai 630 contacts enregistré sur mon iPhone mais seulement 140 contacts sur mon MacBook Pro!!!!!!!Et donc ces même 140 contacts sur mon espace iCloud.com!!!!!!! Comment est ce possible?Pourquoi tout mes contacts ne se synchronisent-ils pas?

J'ai fait la manipulation 2000 fois et c'est toujours pareils.J'ai sauvegarder, restaurer,mis à jour, mode OTA ou non....Bref la je ne sais plus comment faire hormis remplir chaque fiche une par une sur mon Mac mais ça va me prendre la vie des rats!!!!

Alors oui je suis certain que ce soucis dois venir de moi et que je ne dois pas faire la bonne manipulation et que je dois pinailler quelques part mais pourquoi la synchronisation des contacts ne se résumerait-elle pas simplement à:

- brancher son iPhone sur son ordi via le cable USB

-ouvrez Itunes

-synchroniser votre Iphone

ET TERMINER!!!!!!!!!!!

Bref,j'ai besoin de votre aide parce que la je ne comprend plus rien.

Pour info complémentaires,tout est à jour et de dernière version (iOS,Mac,sierra,itunes)

Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance

Salut,

Ajoute un nouveau contact dans l'iPhone est fais une sauvegarde iTunes.

si ton nouveau contact apparait dans ta sauvegarde iCloud c'est que tu as un soucis surement de compatibilité ( trop anciens ) de fichiers.

Bojour,j'ai effectué votre manoeuvre sans résultat, le nouveau contact n'apparait pas sur ma sauvegarde iCloud.

En fait, mes contacts sur mon Mac et sur iCloud sont identiques, par contre sur mon iPhone j'ai beaucoup plus de contacts.Je n'arrive pas à importer la totalité de mes contacts existant sur mon iPhone vers mon Mac ou vers mon compte iCloud..

Pourquoi?

Comment se fait-il que mes contacts existant sur mon iPhone n'apparaissent pas dans contact sur mon MacBook?

J'ai un Iphone7,ios est à jour, mon Macbook pro est neuf et à jour lui aussi.

Je ne comprend vraiment pas.

Merci pour votre aide

Salut, 

Assure toi que tu utilises le meme compte icloud sur ton telephone et ton Macbook Pro.

Si c'est le cas, verify que tes contacts sont selectionnés pour etre transferer sur iCloud

Sur ton iPhone: Reglage => iCloud => Et assure toi que "Contacts" est coché (soit vert).

Sur ton Macbook Pro:  Preference System => iCloud => et assure toi que "Contacts" est aussi coché.

Si tout est coché, il n'y a aucun doute que ta synchronisation se fera sans soucis. 

Tient moi informé.

Loïc

Bonjour Mister Magic.Tout d'abord merci de t'intéresser à mon soucis.C'est un cas d'école et j'espère que nous saurons le résoudre.Quelques petites précisions pour commencer.Depuis j'utilise L'iPhone depuis sa sortie et j'ai évolué avec le temps sur presque tout les modèles.Je connais assez bien le fonctionnement.J'ai aujourd'hui un Iphone7,avec iOS 10.2 à jour et jamais de Jailbreak.J'ai un MacBook Pro seulement depuis le mois de juin passé,neuf,à jour aussi de son logiciel d'exploitation.J'utilise iTunes depuis les débuts,je ne suis pas un pro mais je sais bien m'en servir en général.D'ailleurs je trouve qu'itunes n'est pas très intuitif,et ses mises à jour arrivent évoluent pas toujours dans le bon sens et parfois nous compliquent certaines tâches qui étaient plus simple avant mais bon cela n'est que mon simple avis mais tout ça pour dire que j'utilise la dernière version d'iTunes.J'ai un seul et unique compte ICloud associé à mon compte iTunes identique,le meme depuis sa création.                                                           J'ai sur mon iPhone 617 contacts (mon répertoire).Je voudrais transférer tout ces contacts sur mon MacBook Pro.Iphone Et MacBook ont tout deux la même application "Contacts".Donc normalement cela devrait être d'une simplicité enfantine mais non,impossible de transférer mes contacts de mon IPhone vers mon MacBook..Et je ne comprend pas pourquoi.                                                         Sur mon iPhone contact est coché ✅ dans le menu "Réglages"=>ICloud.           Sur mon MacBook aussi dans "préférences système"=>iCloud=> Contacts est bien coché.                           Mais sur l'application "contacts" de mon MacBook Pro il n'y a que 130 contacts. Et ce sont uniquement ces même 130 fiches que je retrouve sur ICloud!Pourquoi Cette différence?Comment se fait il que tout mon répertoire entier ne se transfère t il pas entièrement!Moi la je bute complètement car j'ai fait les manipulations 200fois!!En mode OTA,coché ou décocher,avec icloud,sans icloud,sauvegarde,restauration de sauvegarde,restauration d'origine....Vraiment rien n'y fait..Putain pourtant c'est pas compliqué,j'ai un iphone Et un mac Et je veux juste que mes contacts soit aussi dans mon mac au cas où je perd mon iPhone...Histoire de ne pas perdre tout mon répertoire dans ce cas là!!!Incroyable j'ai l'impression d'être revenu au temps des premiers portable Ou il fallait noter tout ses contacts sur un répertoire en papier pour sauvegarder ses numéro!!!!!                                                   Merci de ton aide

Une petite question. 

As tu ce probleme uniquement avec les contacts? 

Oui,uniquement pour transférer mes contacts depuis mon iPhone vers mon Mac.Pour tout les reste tout va bien,bibliothèques musicales,photos,calendrier,note,artistes,album,podcast,application.Les synchronisation et sauvegarde via ITunes se déroule normalement.Il m'est simplement impossible d'avoir mon répertoire téléphonique sur mon Mac Brook et je trouve cela dingue!!

Essay la methode suivante: 

Sur ton iPhone:

1. Ouvrez l’application "Contacts" et touche Groupes dans l’angle supérieur gauche.
  2. Assurez-vous que l’option "Tous les services iCloud" est sélectionnée.
  3. Touchez "Terminé" (a l'angle superieur droit)

Sur ton MacBook Pro: 

1. Ouvrez l'application "Contacts"

2. Clickez sur "Contacts" (en haut a gauche a cote de la pomme) => Preferences => Dans "Generale", assurez-vous que le comptes par default est bien iCloud

3. Dans l'onglet "Comptes" (toujours dans les Preferences de contacts), assurez-vous que iCloud est selectioné (dans la colone de gauche) et que sur les preferences de droite, 'L'actualisation" est sur "Automatique"

Apres, soit patient. Et fait moi signe. 

Modifié par Mister Magic

Tout ça Je l'ai déjà fait,tout est ok.J'ai déjà par plusieurs fois essayé ces manipulations.Tout est ok mais pas moyen d'avoir mes fichu contacts sur mon mac!!!!

Sur ton Mac, dans l'application "Contacts", es ce que "Tout mes Contacts" est selectionné dans la colonnes de gauche? Ce doit etre le 1er du haut.

Modifié par Mister Magic

Ce que vous venez de me décrire,Je l'ai vérifié déjà des dizaines de fois,autant sur l'iPhone que sur mon Mac.Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et surtout comment le résoudre.Déja plusieurs mois que je bloque la dessus.Vraiment,j'ai vraiment plancher sur le sujet avant d'en parler sur ce forum

Dans l'application contacts sur mon mac,dans la colonne de gauche,sous les trois icônes rouge,jaune,vert, Contact(tous) est sélectionné.Et juste à droite,apparaît les 140 contact,au lieu des 617 sur mon iPhone 

C'est vraiment bizarre. Es ce que vous avez "iCloud (tous)" dans la liste de Gauche? Lorsque tu click dessus, tes 617 contacts n'y sont pas? 

C'est question m'aiderons a savoir d'où vien le probleme. Donc s'il te plait soit un peu patient. 

Edit: Es ce que sur tes anciens iPhone tu es eu le meme probleme? 

Modifié par Mister Magic

Oui pas de problème Cela fait deja des mois que je m'acharne dessus donc pour la patience ne t'inquiète pas.Je te remercie surtout de t'intéresser à mon problème...Dans la colonne de gauche apparaît dans l'ordre: Contacts(tous);iCloud;Tout iCloud 

Voici ma derniere temptation: 

Sur ton iPhone: Dans Reglages => iCloud => Decoche Contacts => Garde les contacts sur ton iphone => Ferme l'application Reglage et Contacts (Double click sur le Home button et glisse les App respective vers le haut => Redemarre ton iPhone

Apres avoir redemarré => Reglages => iCloud => reactive Contacts

La synchronisation doit commencer...

Et dit moi. :) 

Modifié par Mister Magic

Je viens de suivre Tes instructions à la lettres.J'ai ensuite branché mon iPhone via USB à mon mac.Sur iTunes,j'ai fait dans le menu "résumé" de gauche,une sauvegarde Sur ICloud,ensuite sur Cet ordinateur..Appliquer,Synchroniser dans les deux cas.Mais rien à faire,139 fiches de contact dans l'application répertoire de mon MacBook et 617 fiches de contact dans mon iPhone.!!!Les iBook ont été transférer,Les applications aussi,ainsi que mes nouvelles notes,Mais Pas mon répertoire!!!

Sur le mac

IMG_5264.PNG

Sur l'iPhone

IMG_5266.PNG

Dans iTunes, avec ton iPhone connecté sur la colonnes de gauche ou se trouve "Résume", click sur "Info" (en desous de "Photos) la tu pourras selectionner synchroniser contacts => Tous les Contacts => Appliquer

Modifié par Mister Magic

8 minutes ago, xhemajl said:

la version de iTunes dans cette video est tres ancienne.

2 minutes ago, Mister Magic said:

la version de iTunes dans cette video est tres ancienne.

regarde ca alors http://adf.ly/1iJEWe

à l’instant, Mister Magic a dit :

Dans iTunes, avec ton iPhone connecté sur la colonnes de gauche ou se trouve "Résume", click sur "Info" (en desous de "Photos) la tu pourras selectionner tes contacts.

Bien sûr,c'est bien ce que je fait.Si sur l'iPhone dans "ICloud" contact est coché en vert,alors sur iTunes il est écrit que Les contact sont en mode OTA..Par contre,Si l'on décoche contact dans ICloud de l'iPhone,alors,lors de la synchronisation sur iTunes,dans la colonne de gauche,en sélectionnant "infos" apparaît la sélection des contacts...Oui Je suis bien d'accord avec vous.J'ai fait et refait et répéter Cette manipulation des centaines de fois mais pas moyen d'importer mes contacts de mon iphone vers mon Mac!!!!

La versions d'iTunes sur la vidéo n'est plus d'actualité.J'utilse bien la dernière version Et Les contacts sont bien sélectionné 

IMG_5267.JPG

Meme dans se mode mes 623 fiches présentes sur mon iphone ne sont pas synchronisé sur icloud.Je vous jure que c'est un vrai casse-tête chinois qui m'occupe déjà depuis des mois!!!Mon répertoire sur iphone7 à jour,présente 623 fiches de contact.Mon répertoire surmon mac Brook ainsi que sur mon espace ICloud sont identique à savoir 139 fiches de contact!!!!

IMG_5268.JPG