Job

Problème de synchronisation contacts iPhone vers macbook

33 messages dans ce sujet

il y a une heure, Mister Magic a dit :

Edit: Es ce que sur tes anciens iPhone tu es eu le meme probleme?         C                                                            Non,cela ne m'était jamais arrivé avant.Ni avec mes anciens iphone Ni avec mon Bon vieux PC.Par contre,j'ai fait une sauvegarde de mon iphone 7,que j'ai restaurer sur un ancien iphone5s.J'ai ensuite synchronisé l'iPhone5s sur mon Mac via iTunes Mais toujours pas moyen de transféré mes contacts présent sur mon iphone vers mon mac

Essay cette methode une derniere fois.

Mais ne connecte pas ton iPhone sur iTunes et ferme iTunes

1 hour ago, Mister Magic said:

Voici ma derniere temptation: 

Sur ton iPhone: Dans Reglages => iCloud => Decoche Contacts => Garde les contacts sur ton iphone => Ferme l'application Reglage et Contacts (Double click sur le Home button et glisse les App respective vers le haut => Redemarre ton iPhone

Apres avoir redemarré => Reglages => iCloud => reactive Contacts

La synchronisation doit commencer...

Apres la procedure de l'iPhone, sur ton MacBook Pro, assure toi que l'application "Contacts" est fermé.

Ensuite, Choisis le Menu "Apple" => Preference Systeme => iCloud => Decoche contacts => Ferme les Preferences systeme => Redemarre ton MacBook

Apres avoir redemarre le MacBook, attend a peu pres 1min, ensuite Menu "Apple" => Preference Systeme = iCloud => Coche Contacts => Ouvre l'Application Contact.

PS: iTunes n'est pas utilisé

edit: Si cela ne fonctionne toujours pas, sur ton iPhone (et ensuite MacBook), "Log out" de iCloud attend quelque minutes et "Log in"

Modifié par Mister Magic

Alors je t'avoue que je n'ai pas fait ces manipulations.Je viens de Les opérer à la lettre sur iphone Et sur le Mac mais rien y fait..Toujours uniquement 139 contacts sur le Mac 

15 minutes ago, Mister Magic said:

Si cela ne fonctionne toujours pas, sur ton iPhone (et ensuite MacBook), "Log out" de iCloud attend quelque minutes et "Log in"

Oui je suis en train d'essayer de comprendre la manipulation "log out"...Je déconnecte mon compte ICloud a la fois sur le Mac Et sur l'iPhone?Et ensuite je refait toute la manœuvre que tu me décris précédemment?

6 minutes ago, Job said:

Oui je suis en train d'essayer de comprendre la manipulation "log out"...Je déconnecte mon compte ICloud a la fois sur le Mac Et sur l'iPhone?Et ensuite je refait toute la manœuvre que tu me décris précédemment?

Oui, deconnecte toi sur l'iPhone attend quelque minute, ensuite reconnecte toi (entre ton email et mots de passe). 

Ensuite fait la meme chose sur le MacBook. 

Pas toute la procedure. juste la deconnection.

Modifié par Mister Magic

Je comprend bien toutes ces manipulations de sauvetage afin de pouvoir régler mon problème Et Merci Pour l'aide infiniment...Jevoudrais encore faire quelque précisions..Je ne comprend pas vraiment le rôle d'iCloud a ce sujet,sachant que mes contact sont sur l'iPhone Et non sur ICloud Et que je souhaite les transférer sur mon Mac Et non sur ICloud....Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de me déconnecter mon compte ICloud sur tout mes appareils puis Les reconnecter à nouveaux puisque sur ICloud mes contacts ne sont pas présent..Mais je veux bien essayer la manipulation...De plus,Je ne comprend pas qu'une opération Si simplissime,à savoir transférer un répertoire téléphonique entre un smartphone et un ordinateur de meme marque via un câble USB Et NR nécessitant pas forcément de connexion a un réseau internet relève d'une opération digne d'un ingénieur informatique!!!Les mecs d'Apple la moi Je suis en train de Les maudire!!!

Bonjour,j'ai essayé log ont Et in sur mes deux appareils puis j'ai refait une synchronisation de l'iPhone sur le Mac avec Usb via iTunes mais les contacts ne migrent toujours pas vécu mon Mac