Recommended Posts

Yuki71   

Salut, salut ;)

Alors je possède mon Iphone 6 depuis juin 2015 avec l'opérateur Coriolis (SFR). Jusqu'en 2016 aucun soucis particulier à signaler. Puis (Racontage de life désolé) un jour ma mère a fait tombé mon téléphone ce qui a fissuré l'écran. Jusque la rien de bien choquant. J'ai fais changer l'écran par un employé d'une petite boutique où ils réparent les écrans etc pas cher(j'ai du payer 150€ il me semble); sauf que l'employé en question m'as littéralement déglingué le téléphone, on peut voir le jour entre mon écran neuf et le coté du téléphone, mais seulement d'un côté. Je lui avais signalé, il a fait genre que l'écran était mal clipsé mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que mon écran est carrément décollé de la base du téléphone.
J'ai également depuis quelques jours un soucis quand j'appel ou quand quelqu'un m'appel, la conversation va être très bien pendant 4 à 5 minutes puis d'un coup je ne vais plus rien entendre et la personne à l'autre bout ne m'entend pas non plus. Quand je raccroche, mon téléphone m'affiche "Erreur d'appel" et il me propose de rappeler ou d'annuler. 
Souvent les personnes doivent m'appeler 4 ou 5 fois en tombant sur ma messagerie, mais moi je ne reçois aucun appel, rien ne s'affiche, je n'ai également aucun message m'indiquant que quelqu'un essaie de me joindre. 
J'ai la musique aussi qui beugue un peu, je trouve mon téléphone particulièrement lent. 

Voila, merci d'avance. Manon. :D

Modifié par Yuki71

Bonjour Manon

Pour ton écran, le téléphone ne serait pas tordu? Souvent en tombant le chassis arrière se voile très légèrement. Il suffit de poser le telephone a plat et de vérifier si la coque arrière n'est pas voilé. Ca pourrait epxliquer votre souci d'écran qui se décolle. Après si ce n'est pas ça, il peut avoir oublié les vis qui tiennent l'écran sur le chassis et donc l'écran est mal clipsé et s'abime avec le temps. dernière option l'écran est de mauvaise qualité.

Pour les autres soucis, as-tu essayer de remettre le téléphone à 0?

Yuki71   

Non le téléphone n'est pas tordu comme tu veux voir sur la photo (désolé qualité de merde :x) après au niveau des vis je pense que tous est bon vu qu'il n'y en a que 2 enfin je pense, mais vu que je lui est dis qu'il y avais du jour entre l'écran et la base du téléphone, il a refais la manip' devant moi donc il y aurais vu si il manquait des vis. Mon écran est décoller depuis le jour ou je l'ai fais réparer. 

Non j'ai pas essayé je sais pas comment on fait. Mais je vais tous perdre ce que j'ai dans mon téléphone non ? :(

Merci de m'aider en tous cas ^-^

HNI_0068.JPG

Modifié par Yuki71

Salut,

Simplement un écran bas de gamme... (puisque tu ne l'a pas plié ou fait tombé ) sur la photo on vois bien un problème de colle et non de vis puisque c'est le verre de la vitre qui se décolle du plastique.

Ce qui m’embêtes plus c'est l'histoire des appels. Dans un premier temps je te conseille de restaurer le téléphone pour voir le problème revient toujours.

Yuki71   
il y a 12 minutes, nantesrepair a dit :

Salut,

Simplement un écran bas de gamme... (puisque tu ne l'a pas plié ou fait tombé ) sur la photo on vois bien un problème de colle et non de vis puisque c'est le verre de la vitre qui se décolle du plastique.

Ce qui m’embêtes plus c'est l'histoire des appels. Dans un premier temps je te conseille de restaurer le téléphone pour voir le problème revient toujours.

D'accord pour l'écran ^^ je m'en doutais un peu mais je voulais être un peu plus sur 

Ensuite je dois donc réinitialiser mon téléphone donc ?  Mais j'ai plusieurs questions : 

1 ) Dans mes réglages j'ai donc réinitialiser le téléphone mais j'ai plusieurs option j'ai : - Réinitialiser tous les réglages  

- Effacer contenue et réglages     

- Réinitialiser les réglages réseau 

Je choisi lequel ??

2) Qui dis réinitialiser dis perte de tous ce que j'ai dans mon téléphone ? (Musique, contact, appliquation, ect ..) 

En tous cas, merci d'avance :)

Manon.

Effectivement le fait de restaurer entièrement l'iPhone dis bien perte de tous éléments ( sans sauvegarde )mais généralement iTunes avant la restauration te fera une sauvegarde automatiquement, donc je te conseille de passer par iTunes.

Dans ton cas la restauration réseau ne résoudra à mon avis, rien.

Yuki71   
Il y a 2 heures, nantesrepair a dit :

Effectivement le fait de restaurer entièrement l'iPhone dis bien perte de tous éléments ( sans sauvegarde )mais généralement iTunes avant la restauration te fera une sauvegarde automatiquement, donc je te conseille de passer par iTunes.

Dans ton cas la restauration réseau ne résoudra à mon avis, rien.

Effectivement j'ai bien réinitialiser mon téléphone par chance je n'est rien perdu car c'était préciser que mes données était sauvegardées mais ça n'as pas résolu mon problème 

Dans ce cas j'ai bien peur que tu as un problème plus grave que prévu...

Solution : 

passer des appels de moins de 3 minutes :)

(Blague)

A part la carte mère je ne vois malheureusement plus rien d'autres ( techniquement )

Yuki71   
il y a 13 minutes, nantesrepair a dit :

Dans ce cas j'ai bien peur que tu as un problème plus grave que prévu...

Solution : 

passer des appels de moins de 3 minutes :)

(Blague)

A part la carte mère je ne vois malheureusement plus rien d'autres ( techniquement )

Mdr ça va être dur des appels de moins de 3 minutes (je suis beaucoup trop pipelette XD) 

Oh :( bah merci en tous cas, de toute façon vu l'état de mon écran et du téléphone (appel) je pense en acheter un nouveau sois d'occasion ou neuf j'en sais rien.