Manu62170

Mise à jour et restauration échouent. iPhone 4S bloqué.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon iPhone 4S commençant à dater et n'ayant plus grande valeur, j'ai remplacé pour la 1ère fois la batterie moi-même. Avec une précaution extrême, s'entend....

Aucun problème, sauf qu'après, je n'avais plus le réseau. Mais tout le reste marchait, dont le wifi.

Après avoir tenté en vain de réinstaller le réseau en allant dans les paramètres, j'ai décidé de le brancher su iTunes.

J'ai d'abord lancé une mise à jour (je ne l'avais pas  depuis longtemps), qu a échoué en milieu parcours (erreur 50, de type inconnu donc) . Ensuite, j'ai lancé une restauration. Egalement échec à mi-parcours.

Sur les conseils de la hotline d'Apple, j'ai tenté de restaurer l'iPhone avec la version antérieure d'iTunes qu'ils m'ont conseillé, aussi bien sous Windows 10 que sous Windows XP, sur un vieux PC). Rien n'y fait.

NB: iTunes reconnaît l'appareil. Idem pour le logiciel de réparation que j'ai essayé hez un ami (reiboot, avec lequel la restauration échoue juste à la fin de la restauration, quand s'affiche sur l'écran qu'elle est fairte à 100%).

J'ai évidemment beaucoup cherché sur le web...

Merci d'avance pour toute aide, et bon après-midi :-)