Thom@s920

[Test] Résistance de l'écran de l'iPhone face aux rayures

190 messages dans ce sujet

Salut a tous! Comme vous le savez surement si vous êtes un habitué du forum, mon iPhone me sert a un bon nombre de tests softwares (firmwares, désimlocks, jailbreaks, etc...). Aujourd'hui, je lui en ai encore fait voir de toutes les couleurs avec un test de la résistance de l'écran. Pour rappel, il s'agit d'un iPhone V1 (mais le 3G a le même écran). J'ai donc pris un cutter neuf, et une paire de ciseaux, et je me suis "défoulé" sur l'écran de mon précieux. Je vous laisse découvrir la vidéo du massacre (mettez du son) :

[dailymotion]11596004[/dailymotion]

Comme vous pouvez le voir, je n'y suis pas allé de main morte, et résultat : Aucune rayure! C'est réellement bluffant!

Vous pouvez également voir le magnifique bordel régnant sur mon bureau, un mélange de cours et de câbles...

PS : Désolé pour la qualité de la vidéo... ;)

Thom@s920, bêta testeur kamikaze pour Forum-iPhone.fr :P

note : Ceci est un test, si vous voulez le reproduire chez vous sur votre iPhone, c'est a vos risques et périls. Je ne pourrais en aucun cas etre tenu pour responsable d'éventuels dommages causés a votre iPhone. Merci de votre compréhension.

Ce test assez hard nous prouve que l'écran de l'iPhone est comme annoncé inrayable et qu'il peut aisément trainer dans une poche avec des clés !

Merci Thom pour ce test ;)

Y a pas de quoi ;) [Merci mon petit iPhone chéri :P ]

PS : Pour les clefs dans la poche, faites gaffe a au reste de l'iphone, qui lui n'est pas inrayable...

Oui, la coque du V1 se raye assez facilement, celle du 3G est pas mal non plus à ce petit jeu ;)

Salut

Ben ca prouve bien comme il l'avais inrayable dans c'est limite ..

MLerci pour la video et le test avec ton iphone .

Ta fais ce test sans protection sur l'écran ? ;)

Biensur, iPhone complètement nu :P

Perso je n'oserai pas faire le test :P

Tu n'as plus besoin de le faire :P Ton iPhone doit se sentir plus libérer... ;)

moi aussi j'avais fait le test et c'était impécable je me disais que l'écran du iPhone était inrayable jusqu'à cet été ou mon cousin a fait des micro rayures sur le sien avec du sable quand on était parti à la mer.

je rappelle néanmoins que c'était juste des microrayures mais bon c'est déja ça vu tout ceux à quoi l'écran peut résister :$

même en sachant que sa ne fera rien a mon écran je ne le ferai pas ;)

moi aussi j'avais fait le test et c'était impécable je me disais que l'écran du iPhone était inrayable jusqu'à cet été ou mon cousin a fait des micro rayures sur le sien avec du sable quand on était parti à la mer.

je rappelle néanmoins que c'était juste des microrayures mais bon c'est déja ça vu tout ceux à quoi l'écran peut résister :$

Quelle idée de trimbaler son bijoux à la plage franchement ;)

ouais...il y va doucement le mec sur ta video ;)

ouais...il y va doucement le mec sur ta video ;)

C'est clair :P

Quel intérêt d'acheter des protections pour écran si il est difficilement rayable?

Quand j'ai voulu tester avec un couteau à bout rond sur mon écran protégé avec IS bein sa a fait des rayures.... et pourtant j'y suis pas allé fort...

C'est la protection qui a dû se rayer... Non ?

L'intéret d'acheter une protection, c'est de mettre toutes les chances de son côté :P

C'est la protection qui a dû se rayer... Non ?

L'intéret d'acheter une protection, c'est de mettre toutes les chances de son côté :P

Oui c'est la protection qui est rayée , mais le truc c'est que j'ai mis 3 petits coup avec un couteau rond...

Vraiment très déçu de l'Invisible Shield !

Mon chat a testé la solidité de l'Iphone 3G ce soir. Je jouais à FS5 Hockey (dispo gratuitement sur l'Appstore) et il a été quelque peu amusé par le palet qui bougeait sur l'écran, du coup il a voulu jouer. En sortant les griffes, bien sûr. Eh bien je dois dire que j'étais assez surprise : absolument aucune marque de rayure sur l'écran!

Y a pas à dire, niveau écran, c'est vraiment du solide, et je pourrai continuer de jouer avec mon chat :D

C'est bluffant hein? J'en revenais pas!

Ah mais c'est complètement bluffant, en effet! Et à côté, il y avait mon copain qui me disait "fais attention, il pourrait rayer ton écran!"

Je pense que je lui montrerai cette vidéo de test XD (bien que je ne testerais pas moi-même, quand même)