Thom@s920

[Test] Résistance de l'écran de l'iPhone face aux rayures

Recommended Posts

y a rien a craindre! Et ca se voit pas bien sur la video, mais en plus de frotter le cutter et les ciseaux, je tapais contre l'écran, et rien pas un point, rien!

Perso j'ai enlevé la protection que j'avais mis sur l'écran et je me trimbale l'iphone en permanence dans ma poche avec pièces, clés...

Pas une rayure sur l'écran le traitement doit vraiment être bon !

Bonsoir à tous !

très bon forum sur l'iphone.

Petite précision sur les rayures des écrans d'iphone; ils se rayent très très facilement avec de la silice (sable) et on en trouve où du sable (je sais, à la plage) dans nos jeans!!!! En effet les fabricants utilisent de la pierre ponce et de la silice pour traiter les jeans! (décoloration, used) donc méfiance aux poches...

Bonsoir à tous !

très bon forum sur l'iphone.

Petite précision sur les rayures des écrans d'iphone; ils se rayent très très facilement avec de la silice (sable) et on en trouve où du sable (je sais, à la plage) dans nos jeans!!!! En effet les fabricants utilisent de la pierre ponce et de la silice pour traiter les jeans! (décoloration, used) donc méfiance aux poches...

Merci à toi basque 64 pour cette petite info qui est fortement utile je pense ;)

Ami basque je vous salut ^^ A l'année prochaine pour les férias de bayonne 2009 ;)

(j'y vais tous les ans depuis 4 ans déjà.. Il faut dire que 5 jours de férias sa va très vite mais bon seulement l'ouverture le mercredi et le samedi reste à chaque fois mémorable par le nombre de personnes ;) ;))

Amicalement.. R.

S' est du solide looooool heuresement il m' en envoie un neuf :D

i295107_205839.jpgi295114_205841.jpg

Evité de le faire tombé dix fois sur le carelage :(

qui tenvoi un neuf

Ba Orange je suis assuré pour la casse/vol :D avec l' option 6€/mois, mais faut faire gaffe et bien lire les conditions de remboursement.

Alors là je suis bleuffé et alluciné!!!

J'ai un v1 qui n'avait strictement aucune rayure, ecran parfait, j'ai depuis le départ une housse en cuir qui protège toujours l'écran, et un beau matin, j'ai remarqué 2 rayures très distinctes de 2cm de long!!!

Je me suis alors dit qu'un grain de sable ou autre avait du se glisser entre la housse et l'écran pendant que l'iphone était dans ma poche mais en voyant la vidéo, je commence à me demander si ca ne serait pas quelqu'un qui me l'aurait rayé volontairement....

Enquète à suivre!

Vous savez si le fait de coller un film protecteur sur l'écran attenura le rendu de la rayure?

Merci

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'enquête, bon il est possible toujours d'un grain de sable ou on ne sait quoi... mais bon :S

Pour le film, tu peux essayer, ça peut camoufler en parti :D

J'en suis a mon 3ème iphone sur les deux j'ai eu une rayure assez importante et sans rien faire, je l'ai sorti de ma poche un jour ( sans clef dedans) et je me suis appercu qu'il y avait une rayure. Donc ne pas croire qu'il est si resistant que sa :D

magnifique maintenant je me ferais plus de soucis pr cet écran thanks de jouer au kamikaze moi je ne pourrais pas le faire faut du coeur tè très fort....

J'en suis a mon 3ème iphone sur les deux j'ai eu une rayure assez importante et sans rien faire, je l'ai sorti de ma poche un jour ( sans clef dedans) et je me suis appercu qu'il y avait une rayure. Donc ne pas croire qu'il est si resistant que sa :D

Euh visionne la vidéo de nouveau, et tu te rendras compte que l'écran est résistant... ou alors je ne m'y connais pas, mais y'a quelque chose comme ça là dessous !!

J'en suis a mon 3ème iphone sur les deux j'ai eu une rayure assez importante et sans rien faire' date=' je l'ai sorti de ma poche un jour ( sans clef dedans) et je me suis appercu qu'il y avait une rayure. Donc ne pas croire qu'il est si resistant que sa :D[/quote']

Euh visionne la vidéo de nouveau, et tu te rendras compte que l'écran est résistant... ou alors je ne m'y connais pas, mais y'a quelque chose comme ça là dessous !!

Non mais je ne suis pas idiot, je l'ai vu la video, je l'ai meme fait moi meme avec un couteau de cuisine a dent devant mon pere et je n'avait eu aucune rayure. Jusqu'au jour ou ... aïe une belle rayure profonde sur mon precieux ...

Donc oui il est resistant mais tout depend des matieres en contact. Alors attention ... maintenant vous ne pourrez pas dire que je pas prevenu

Ouai !

Et faire tomber un téléphone ce n'est pas du tout la même chose que de l'harceler de coup de couteaux...

Si le téléphone tombe, il prend de l'énergie sur sa route vers le sol, et au contact du sol, cette energie est forcement retransmise, ce qui peut amener à une fragilisation de l'écran, ce qui peut entrainer à un moment, la fissuration de l'écran.

Pour eviter ça, en prendre soin !!

bin moi jsuis degouté j'les rayé dans ma poche !!!!!!!qelqun c si on peut le faire changée?

bin moi jsuis degouté j'les rayé dans ma poche !!!!!!!qelqun c si on peut le faire changée?

SI CEST UN BLAN REGARDE SI TU AS PAS DES MICRO FISSURE SUR LA COQUE

arrange toi pour avoir d'autre problèmes,

du jeu dans la prise casque, la bouton home qui deconne, ou le bouton de silencieu qui n'a plus son cran, c'est des problème d'usure. Moi il me l'on changé meme étant rayé ;)

IMPOSSIBLE ! J'ai un iPhone 3G et à peine que je pose sur qqch de métal ou de dur, avec un tout petit peu de préssion, sa laisse une trace et sa le raie ! Tu genres, vous voyez, j'ai une veste avec des fermetures éclaires... ll m'arrive de mettre l'iphone dans cette poche, puis, l'écran frolle et parfois touche la fermeture éclaires... PAFFF rayures !

Invité user_RkqO

Tu vois bien la vidéo comme les autres ?

Donc pas impossible, j'avou que mon écran ce raye parfois un peu. Depuis mon nouvel iphone il c'est rayé au bout d'une journée avec mes clés.

Mais bon je travaille sur des chantiers, il y a la poussières, les gravas, les choquent, et mon iphone n'a aucune autre rayure, tandis que le tel tactile de mon patron est complètement rayé.

L'iphone est quand même très résistant.

Cordialement, Romain

Je suis complètement bluffée là ..

Je n'avais encore jamais vu cette vidéo et je te félicite Thomas tu as été trés courageux !

Tu as osé faire du mal à un pauvre objet sans défense pour le bien de nous tous !

Merci pour ce test très convaincant !

;)

bonjour à tous!

ces expériences ne servent à rien car vous ne pourrez jamais reproduire les conditions réelles de l'utilistaion d'un iphone en vous acharnant dessus avec un cutter ou autre ! Les clefs, ou les stylos ou n'importe quel autre objet peuvent vous rayer votre Ihone. J'ai un Iphone 1ère génération (2007), ou bout de 3 mois j'avais déjà des rayures dessus sans être aller à la plage...Iphone ou pas iphone, un écran est voué à être rayé ! mais ça n'enlève en rien à la passion qu'on peut lui porter...

bonne journée à tous

Modifié par helene

bonjour a tous .

c'est pour cela qu'il existe des films de protection qui se mettent sur le iphone afin d'etre raye a la place de votre iphone ainsi que des coques en caoutchouc qui coute largement moins cher que de racheter un iphone ca n'empeche pas d'etre soigneux a ce prix la!!!!!!!!!!

Modifié par fireman