Thom@s920

[Test] Résistance de l'écran de l'iPhone face aux rayures

Recommended Posts

a force d'emballer son iphone dans plein de protection differente, je trouve qu'on perd toute le plaisir de toucher et d'utiliser cet objet, donc moi je suis partisane de ne mettre ni film protecteur ni coque...mais j'assume les rayures !

Impressionnant le test, faut être dévoué!

Perso j'ai juste une "coque" caoutchouc et un film sur l'écran, je n'aime pas enfermer mon portable dans 12 000 pochettes, ils sont bien moins sympas.

Le IPHONE il est aussi apprécié pour ses lignes, alors autant ne pas trop les cacher!

Ca dépend des gens ..

J'adore le design de mon iPhone et justement c'est bien pour cela que je le protège.

J'ai une petit pochette en cuir fine et pas du tout encombrante, histoire de le protéger un minimum et ainsi le garder sans rayures et propre le maximum de temps possible, même si cette étape est inévitable.

En tout cas pour moi, qui aime bien protège bien ;)

Invité user_zowa

7 mois d'iphone sans aucune protection et toujours en balade dans une de mes poches. Résultat --> pas une rayure sur l'écran et je dis bien pas une. Je fais attention en même temps.

Mais mettre un film protecteur ou une coque, je trouve que c'est comme mettre une couverture à carreaux sur les sièges de sa voiture pour éviter les tâches...

Simple avis personnel....

En tout cas, l'écran est vraiment bien conçu.

Modifié par obiwankenobi15

idem pour moi comme obiwankenobi15 mon tel ce balade avec clef ou autre connerie dans ma poche toute la journée et pas une seul rayure depuis décembre que je le possède alors je suis un peu perplexe quand je voit les message des gens qui dise que l'écran est rayer

Oué mais il doit y avoir pleins de rayures derrière le téléphone, sur la Pomme ?

Ca doit faire trop moche.

Invité user_zowa
Oué mais il doit y avoir pleins de rayures derrière le téléphone, sur la Pomme ?

Ca doit faire trop moche.

Pas en ce qui me concerne... Il suffit de faire un minimum attention tout de même...

J'ai quand même quelques doutes.

J'ai un iTouch, et pourtant l'écran est rayé.

Hé oui, je suis certainement très fort mais c'est vrai.

A mon avis ton test est faussé par la façon dont tu t'y prend.

Prends un bonne clef, appuies et passes la bien le long de ton écran, tu vas voir une jolie rainure apparaitre.

Personnellement, une chute de scooter ( pas très violente, mais quand même ) a mis fin à la jolie qualification de l'écran d' "inrayable".

De plus, j'ai plusieurs amis ayant un iTouch (v1 ou v2) ayant un ecran rayé, c'est pourtant le meme que celui de l'iPhone.

Désolé d'entremettre quelques doutes sur ton test ^^

[EDIT]Je présume que l'ecran d'iPhone et celui de l'iTouch sont radicalement différent, après avoir cherché sur notre chèr ami google pendant quelques minutes, les vidéos sont toutes d'accord, l'écran est inrayable de quelqu'on manière (sauf probablement par une chutte de scooter, mais on en voudra pas à Apple pour ça.

Désolé pour pour le doute émis, car il faut du courage pour tester ça sur son petit joujou ^^[/EDIT]

Modifié par kobhqlt

En tout cas , l'iphone resiste meme au fait qu'une voiture roule dessus: Une amie a fait l'experience(involontaire) et son iphone marche toujours malgré le mauvais etat de l'ecran

img0055yyz.jpg

Invité user_RkqO

Pedroxxx t'abuse, je voulais faire une vidéo de ma voiture roulant sur mon portable. ^^

Tampis, faut que je trouve une autre idée.

Cordialement, Romain

Invité user_Sxdr

fais en une avec ton tractopelle .;)

Invité user_RkqO

Cher pas si je vais trouver ça sur les chantiers, mais je suis un peu moins confiant qu'avec la voiture quand même ^^

Cordialement, Romain

Invité user_Sxdr

sinon un compacteur.

Salut tout le monde !

Je suis moi aussi assez bluffé par la vidéo ! D'ailleurs je met souvent mon portable dans la même poche que là où je met mes clés et je m'étonnais qu'il n'y ait encore aucune rayure.

Par contre, moi je crois que j'ai un autre problème, j'ai remarqué depuis peu certains poussières (ou grain de je sais pas quoi) qui sont DESSOUS l'écran (c'est-à-dire qu'ils ne partent pas quand je nettoie l'iPhone au chiffon). Ils sont certes très petits et ne se voient qu'avec une faible luminosité écran (ou écran en veille) et dans une pièce pas trop sombre.

Vous avez une idée de comment une telle chose à pu se produire ? Mon hypothèse est que, ne mettant jamais aucune protection, des mini grains se sont introduit par l'entrée prise ou je ne sais quel mini passage ou une poussière pourrait se frayer un chemin...

Bonsoir,

Ces petits grains doivent être des accumulations de micro poussières qui à la longue se voient. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter ni de l'envoyer au SAV pour le moment. En revanche, si le nombre de grains augmente, tu devras peut-être contacter le SAV :P

Invité user_zowa

J'ai également une petite poussière sous l'écran. Je viens de voir ça aujourd'hui. Coïncidences... Mais faut vraiment regarder de près. En espérant tout de même que ça ne s'accumule pas...

Bonjour,

J'ai rayer l'écran de mon iphone version 1 et ensuite celui de mon 3g, j'ai fait le test sur l'un des 2 (je ne sai plus lequel) et aucune rayures mais en les mettant dans ma poche avec clefs et autres ils se rayes et je trouve sa normal. Certains me dirons qu'il faut mettre dse protections, ... mais je trouve cela vraiment trés moche et trés genant.

Ceux qui appele leur iphone "leur précieux" noubliez pas qu'il ne sagit que d'un portable !!!

Invité user_zowa

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'iphone ne soit qu'un portable mais libre à toi d'avoir cette pensée...

"Qu'un téléphone" au prix astronomique allant de 519 à 729€ selon les boutiques où tu te rends.

A ce prix là, un pc portable ou même fixe est bien plus rentable. Sauf que le iPhone est en quelque sorte un mix entre Téléphone et fonction Ordinateur.

Je préfère tout de même protéger mon écran et y insérer une petite coque "moche" qui gardera mes 519€ (minimum) en sécurité et protection. Tout comme ma PS3, c'est un appareil électronique qui mérite que l'on y prenne soin.

Petite info : Ma protection d'écran ne me gène en rien pour lire, regarder mon écran, et la coque me donne une plus grande prise en main et une plus grande confiance lorsque je le sort (par peur de le laisser malencontreusement tomber).

ça m'a aussi fait rire de lire "précieux", mais bon. c'est comme mettre une bache sur une ferrari quand elle roule ou laisser sa TAG dans sa boite.

ça reste un produit de consommation. certaines femmes seraient moins malheureuse si on en prenait autant soin. sans aller jusqu'à la mettre sous film plastique ok ? :P

Certaines femmes seraient certes moins malheureuses, mais l'un n'a jamais empêché l'autre... Tu peux très bien prendre chérir ta femme tout en prenant soin de ton téléphone... Si ensuite tu préfère ton téléphone à ta femme (ou inversement), ça ne concerne que toi, libre à chacun :D

On va je pense s'arrêter là, on a quelque peu quitté le sujet de base ^^

effectivement l'ecran est bien resistant mais en revanche les parties en noir au dessus et dessou elles ne le sont pas j'ai fait des rayures avec de la monaie au fond d'une poche alors faite gaffe.

le mieux c'est une poche vide encore;)

Modifié par adri342