Thom@s920

[Test] Résistance de l'écran de l'iPhone face aux rayures

Recommended Posts

C vrai chacun sa facon de voir les choses.

Mais je reste sur mon avis et pour moi se n'est q'un tel comme beaucoup d'autre !!!! (en mieux bien sur)

^^

Au debut j'utilisait une protection ecran, jusqu'au jour ou elle a fini par faire "quelques bulles" vraiment casse couilles, et ça m'a saoulé du coup je l'ai virée lol

Depuis ce temps la j'arrete pas de me dire "il faut que je pense a en racheter une putain"

Et bien cela fait environ 4 mois que je me dit cela sans passer a l'acte car j'oublie tout le temps et resultat mon ecran a AUCUNE rayure alors que pourtant je suis pas un mec tres soigneux avec mes portables : ils trainent partout dans ma bagnole , dans le vide poche sous la clim ou je mets egalement ma monnaie, dans mes poches avec mes clefs aussi parfois, et surtout, il a deja fait des chutes de ouf sur le bitume et pourtant : RIEN !

Je me demandes donc egalement comment cela ce faisait-il qu'il ne se rayait pas comme les autres portables...et je vois cette video la ^^

Sincerement, je te remercie d'avoir pris ce "risque" pour nous autres mais je te definie quand meme comme etant sacrément givré (joke)

Je n'aurai jamais pris ce risque perso...pour certaines personnes au cap vert par exemple, le prix de ce telephone c'est 3 ou 4 mois de salaire

Mdr je suis tombé sur ce test ce matin, lol courageux le iphone

Merci pour le test car moi je n aurai pas osé lol :D

J'suis épatée!! J'ai la V1 de l'iPhone depuis 1an et sans aucune protection de l'écran (j'ai juste une housse en plastique pour le derrière) et malgré le fait qu'il traîne dans mon sac toute la journée (et dans un sac de fille il y a un sacré bazar!lol) pas une seule mini rayure! On voit la différence par rapport aux autres téléphones! Mon père a acheté un Samsung en même temps que moi et il est tout rayé et pourtant il y fait attention!

Moi j'ai toujours fait attention à mes affaires (PC, portable, voiture) sauf que ma chambre est un peu bordel mais les choses auquelles je tiens je fais en sorte de ne pas les abimer.

J'ai gardé plus+ d'an mon Motorola V3 i sans aucune griffure, je faisais attention grave !! Et puis, il a fallu une fois, il est tombé de ma poche de chemise (je l'avais oublié) sur le bitume d'un parking. La coque griffé et un peu défoncé, un an après la vitre fellé en tombant.

J'ai un iPhone depuis 1 mois, je me suis acheté un étui housse très pratique qui le protège.

Le voici : http://cgi.ebay.fr/Etui-housse-cuir-noir-IPHONE-3G-Film-protection-ecran_W0QQitemZ280356446125QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Téléphonie_Accessoires_Mobiles?hash=item41468bdfad&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1308%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Seul problème qui me dérange c'est que l'étui sente un ptite odeur bizarre. ça sent pas la merde heureusement !! Lol !! Sinon il est très utile !!

Invité user_Sxdr

j'ai exactement la même achetée chez ce vendeur également et aucune odeur particulières, apres peut qu'elle sent le neuf ?

J'avais exactement la même moi aussi, avant de passer à une protection en silicone juste pour la coque (le clapet du modèle cuir n'est vraiment pas pratique quand on téléphone avec, en tout cas je l'ai ressenti comme ça), et il n'y avait aucune odeur non plus de mon côté. L'odeur du neuf, sûrement ^^

Ha bon vous n'êtes pas dérangé par l'odeur ?

Moi elle me répugne pas mais....je sens quand même une odeur particulière du machin un peu dérangeante.

bloodwitch> (....le clapet du modèle cuir n'est vraiment pas pratique quand on téléphone avec...) ? ?

C'est sur...le truc qui se lève on dirait une oreille de Dingo (le copain de Mickey) http://www.clipart-fr.com/data/clipart/disney/disney_078.gif

Mais il suffit simplement de le plier dans l'autre sens contre son iPhone et voilà !

Sinon, j'aurais aimé avoir le nom iPhone 3G écrit sur l'étui comme sur la boîte noire de l'iPhone.

Vous savez si ça existe ?

Et ça, vous connaissez ? http://www.walyou.com/img/iphone-art-creations-iphone-t-shirt.jpg

ça aussi c'est pas mal ! http://www.iphon.fr/public/periode1/string-iphone.jpg

Modifié par jett27

Salut a tous! Comme vous le savez surement si vous êtes un habitué du forum, mon iPhone me sert a un bon nombre de tests softwares (firmwares, désimlocks, jailbreaks, etc...). Aujourd'hui, je lui en ai encore fait voir de toutes les couleurs avec un test de la résistance de l'écran. Pour rappel, il s'agit d'un iPhone V1 (mais le 3G a le même écran). J'ai donc pris un cutter neuf, et une paire de ciseaux, et je me suis "défoulé" sur l'écran de mon précieux. Je vous laisse découvrir la vidéo du massacre (mettez du son) :

[dailymotion]11596004[/dailymotion]

Comme vous pouvez le voir, je n'y suis pas allé de main morte, et résultat : Aucune rayure! C'est réellement bluffant!

Vous pouvez également voir le magnifique bordel régnant sur mon bureau, un mélange de cours et de câbles...

PS : Désolé pour la qualité de la vidéo... :D

Thom@s920, bêta testeur kamikaze pour Forum-iPhone.fr ;)

note : Ceci est un test, si vous voulez le reproduire chez vous sur votre iPhone, c'est a vos risques et périls. Je ne pourrais en aucun cas etre tenu pour responsable d'éventuels dommages causés a votre iPhone. Merci de votre compréhension.

salut moi rien que de le mettre dans mon sac a main il c 'est rayer l écran on dirait même un pixel est mort pourtant j ai un protège écran ou alors es ce juste le protège écran qui est rayer ????

Jett27 a dit :

Mais il suffit simplement de le plier dans l'autre sens contre son iPhone et voilà !

Tout à fait, c'est ce que je faisais :D Mais au bout d'un moment, ça a commencé à se craqueler au niveau de la pliure donc j'ai cessé de le faire et comme ça m'handicapait trop, j'en ai changé ^^

Personnelement j'ai trois avis:

l'un protecteur: Oui ce téléphone coute cher il faut en prendre soin et le camoufler pour pas qu'il ne s'abime.

L'autre: Ben il est tellement bien et beau, que ça m'embête de le cacher, oui je l'ai en blanc (je l'avais noir avant), et il est moins salissant, puis un portable cest fait pour vivre et ne pas faire attention à chaque seconde

Et le dernier: faire gaffe sans mettre de protection qui a perdre quelques euros quand je le revendrais car il aura un peu "vieilli d'usure"

Au final, j'y fais gaffe car je fais beaucoup d'achat-vente, si je devait en garder un éternellement, je ne le protègerais surement pas pour jouir de sa beauté, qui ne serait plus cachée^^

bonjour ,

mon iphone 3Gs reste toujours seul dans ma poche ( sans protection ecran ) , et pourtant mon ecran a etait victime d'une rayure flagrante sur a peu pres 2cm, ainsi qu une enceinte qui ne marche plus . dois-je le renvoyer au sav apple sachant que je n est pas l extention de garentie ? si oui ,me le changeron t'il ?

merci d avance .

Invité user_RkqO

@ Yakuro : En même temps, je vois pas comment une enceinte ne marche plus, étant donné qu'il y a uniquement une seul enceinte sur l'iPhone.

Donc, tu ne changera jamais ton iPhone comme ça. Pour la rayure, le sav ne t'en donnera pas un nouveau.

Cordialement, Romain

merci beaucoup de ta reponsse , il n'y a q une enceinte sur l iphone ?? jen voie une de chaque coté de ma prise de charge , une des deux est une fausse alors

Invité user_RkqO

Non une des deux est un micro, tandis que l'autre est une enceinte, sinon quand tu parle ça irait où ?

Cordialement, Romain

J'ai remarquer une différence entre l'écran du 3g et du 3gs (je pensais que l'écran était le même) et je me demandé si la résistance aux rayures etait identique sur l'un comme sur l'autre.

Une autre remarque aussi le 3GS est beaucoup moins sensible au trace de doigt que le 3G.

après avoir fait une trace de doigt sur les deux appareils (deja plus de mal a la faire avec le 3GS)

il a fallu un simple coup de tee shirt sur le 3GS pour la faire disparaitre alors qu'il a fallu frotter un peu plus sur le 3G.

Invité user_RkqO

Salut,

Si je me souviens bien, le 3GS est normalement doté d'un meilleur écran. C'est à confirmé, mais il me semble que c'est le cas.

Cordialement, Romain

Invité user_JHbc
Salut,

Si je me souviens bien, le 3GS est normalement doté d'un meilleur écran. C'est à confirmé, mais il me semble que c'est le cas.

Cordialement, Romain

Oui, c'est un écran "oleophobique" anti-graisse

Bonne journée

Modifié par jmnadaud

Salut,

Ils ont effectivement amélioré le traitement pour ce qui est des traces de doigts, mais le traitement du verre face aux rayures, semble moins efficace que sur le 3G... Enfin c'est pour l'instant le constat que j'en fais... :(

Quel intérêt d'acheter des protections pour écran si il est difficilement rayable?

Quand j'ai voulu tester avec un couteau à bout rond sur mon écran protégé avec IS bein sa a fait des rayures.... et pourtant j'y suis pas allé fort...

+1 C'est n'importe NAWAK cette démonstration, ils ne sont donc pas idiots ceux qui mettent une protection sur l'écran. C'est un écran capacitif multi points hyper fragile. En tout cas bravo pour le trucage avec un son digne d'un marteau piqueur. Je lance un défi: qu'il me le confie et on en reparlera du test ! Après tout c'est le sien il est libre d'en faire ce qu'il veut mais c'est un post sans intérêt. :zzz:

Slt. Je suis nouveau ici ! D'ailleurs c'est mon premier message.

Je voiamsi dire que l'écran de mon iphone 3G 16 Go a une petite rayure (quasiment invisible) et pourtant j'y ai fait attention...

Bon maintenant plus de probleme avec les protections Noreve.