Aller au contenu

Photo

Mon iphone est-il jailbreaké?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 20 octobre 2008 - 09:31

Bonjour à tous.

Voila j'ai achetté un iphone à un particulier il y a 2 ou 3 mois; un v1 8Go qui fonctionne parfaitement.

Il est débloqué puisque je peut mettre ma carte SIM SFR.

Par conter, je ne sait pas s'il à été debloqué officiellement par orange et apple ou s'il à été jailbreaké.

Je voulais donc savoir s'il y à un omyen de le savoir puisque j'ai pas mal d'appli de l'appstore qui necessite la v2.1 et je n'ose pas faire une misa à jour par peur que mon iphone ai été jailbreaké, et ce qui me ferai donc perdre toutes mes données, applis,parametres,... si j'ai à le remettre à zéro par un jailbreak.

Pour tout vous dire, si je me mefie c'est parce que je me suis déja fait avoir avec l'iphone de mon frere qui avait été achetté à un particulier egalement en étant debloqué officielement par orange selon le vendeur particulier, et au moment de ma tentative de mise a jour du firmware par itunes, j'ai eu le msg bloqué sur l'ecran d'accueil me disant quelque chose en anglais.

J'avais donc galeré à le jailbreaké en le passant par le mode DFU ou quelque chose comme ca.

J'espere que quelqu'un pourra repondre à ma questio ;-)

PS: Si je ne veut pas le jailbreaké, c'est parce qu'il est encore sous garantie (et que je ne veut pas le remettre à zéro).

Merci

#2 tony54

tony54

iPhone 3G

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 328 messages
  • LocationThionville/Nancy

Posté 20 octobre 2008 - 09:50

Ne confond pas débloqué et jailbreaké !
Débloqué = pouvoir mettre n'importe quelle SIM de n'importe quel opérateur
Jailbreaké = Avoir accès à des applications non officielles

Si ton iPhone est jailbreaké tu dois avoir les icones de "Installer" et "Cydia".
Aussi vérifie si tu as bien juste la carte SIM dans son emplacement.

#3 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 20 octobre 2008 - 12:38

Ok merci je pensait que le fait de jailbreaké un iphone le debloquai automatiquement.

En fait, je n'ai pas les icones cydia et installer mais je ne les avait pas non plus sur l'iphone de mon frere.

Ils ne sont apparus qu'apres le jailbreak.

Mais on m'a dit que si l'iphone bloque come je l'ai indiqué apres une mise a jour par itunes, c'est qu'il a forcement été jailbreaké.

Ce qui ne m'etonne pas parce que je n'avai pas pu faire la mise a jour.

Je veu juste en fait etre sur de pouvoir faire la mise a jour par itunes sans avoir le risque que mon iphone plante et que j'ai à le jailbreaker par la suite.

Merci

#4 Thom@s920

Thom@s920

Attention Vip méchant

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 867 messages
  • LocationChalons en Champagne / Nancy

Posté 20 octobre 2008 - 03:26

Le jailbreak, c'est justement le fait d'ajouter installer/cydia

#5 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 20 octobre 2008 - 08:05

Alors coment ca se fait qu'avec le iphone de mon frere qui n'avait pas cydia et installer, que je n'ai pas pu faire la mise a jour?

J'ai eu le pb de ceux qui ont un iphone jailbreaké.

Merci

#6 Thom@s920

Thom@s920

Attention Vip méchant

• Membres
  • 4 867 messages

Posté 20 octobre 2008 - 08:07

avec un iPhone jailbreaké tu peux faire la mise a jour, mais tu perds le jailbreak.
Avec un iPhone désimlocké par logiciel, si tu fais la mise a jour, il se re-simlock

#7 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 octobre 2008 - 08:13

Je suis vraiment désolé d'insister avec mes questions mais la réponse que j'attend n'est toujours pas apparue.

Concretement, ce que je voudrai savoir, c'est comment savoir si en faisant la mise a jour par itunes, si tout se fera normalement, et pas comme avec l'iphone de mon frere qui avait exactement la meme interface que le mien (je veut dire ni cdia ni installer et qui était desimloqué egalement).

Merci

#8 phiphi_33

phiphi_33

iPhone 4

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Locationbordeaux
  • Modèle:iPhone 3G
  • Firmware:4.2.1
  • Opérateur:SFR / RED
  • Jailbreak:Non

Posté 21 octobre 2008 - 09:11

Salut

Si il est desimlock offciel pas de souci pour les mise a jour il ne seras pas re simlocker !!!!!!!!! :D
Part contre a chasque mise a jour tu perdras ton jailbreak !!!!!!!!!!!!!!!!!:/

#9 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 21 octobre 2008 - 05:26

Mais comment savoir s'il est jailbreaké ou desimloqué????????

Sachant que je n'ai pas les icones cydia et installer mais que ce n'est pas une condition suffisante pour affirmer qu'il n'est pas jailbreaké?

Merci

#10 Thom@s920

Thom@s920

Attention Vip méchant

• Membres
  • 4 867 messages

Posté 21 octobre 2008 - 05:30

Toi seul peut savoir si ton iPhone est désimlocké légalement ou par logiciel
(Fait attention, tu confonds encore jailbreak et désimlock!)

#11 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 22 octobre 2008 - 09:14

Decidemment je ne comprend alors vraiment rien...

Tout ce dont je suis sur, c'est que je peut mettre une carte SIM orange ou SFR, et que je n'ai pas les icones cydia et installer.

A partir de là, c'est exactement les meme constatation qu'avec l'iphone de mon frere qui n'a pas pu se mettre à jour.

Je pense donc que je ne vais pas tenter la MAJ par itunes par peur d'une RAZ de mes données et d'une perte du desimlockage. Ce qui m'obligerai à le jailbreaké par la suite, ce qui annulerai la garantie du telephone.

J'ai tout bon là?

#12 f0lo

f0lo

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • Locationst raphael

Posté 22 octobre 2008 - 09:49

Ou alors debloqué via l ouverture de l iphone donc la c est normal qu il n ai pas istaller .

#13 i-manu

i-manu

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 132 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:11

Via l'ouverture de l'iphone?

Ca veut dire quoi?

#14 f0lo

f0lo

iPod Touch

• Membres
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • Locationst raphael

Posté 22 octobre 2008 - 10:19

ça veut dire que ton iphone a été ouvert et donc desimlock peut etre par soudage ou un truc du genre .

#15 Buss Ô busS

Buss Ô busS

iPod Classic

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Locationparis
  • Modèle:iPhone 4S
  • Firmware:5.1.1
  • Opérateur:Free Mobile
  • Jailbreak:Non

Posté 24 octobre 2008 - 12:11

salut tout le monde,

j en profite pour glisser un pti message sur le sujet.

j ai un iphone US v1 16g que j ai eu en 1.1.2, puis evolution en 1.1.4 avec ziphone.

je suis resté longtemp comme sa, puis je me suis decidé a passé en 2.0.1 avec un logiciel du meme genre que quickpwn, il m a crée un firmware perso etc, donc l iphone était desimlocké, activé et jailbreaké avec installer et cidia actif.

finalement c t pas stable ( bcp de crash) un pote a fait une mise a jour accidentel avec son phone.
je lui debloque avec quickpwn et me dit pk ne pas mettre le miens a jour.

sauf qu au moment de selectionner le firmware avec quickpwn, rien a faire il refuse. finalement je me dit que je vais fairre une mise a jour 2.1 sous itunes 8 et qu avec le tel bloqué sa ira mieux niveau detection.

et la surprise, itunes fais la sauvegarde de mes appli et fichier, ensuite met a jour en 2.1 puis remet mes fichier et appli compatible 2.1 sans bloquer le tel et ma sim bouygue fonctionne parfaitement.

sa vous parait normal?

si je veux le jailbreaké maintenant....faut il que je rebloque le tel? l air de rien cidia et installer sa sert un peu.

#16 Guest_kjl4

Guest_kjl4

iPad

• Membres
  • 5 952 messages
  • Modèle:A remplir
  • Firmware:A remplir
  • Opérateur:A remplir
  • Jailbreak:A remplir

Posté 24 octobre 2008 - 06:14

Si tu veux jailbreaker pour avoir Cydia, utilises Quickpwn 2.1 !