Aller au contenu

Photo

[Tuto] Changer son thème !

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#1 iAlex77

iAlex77

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 05 décembre 2008 - 12:38

Donc j'ai fait un tuto pour expliquer clairement comment changer son thème.

Je le post içi, à vous de voir si il vous plait.

Voiçi un petit tuto pour changer le thème de son iPhone via filezilla

Ce qu'il vous faut :

- Un iphone 3g jailbreaker
- Le logiciel Filezilla installé sur votre pc ( que vous pouvez trouver içi => http://filezilla-pro...php?type=client )
- Une connexion SSH fonctionnelle ( Je rappelerais dans le tuto comment faire la manip' )
- Le thème " complet " ( icons + walpaper + dock + statusbar ) que vous souhaitez installer sur votre iPhone
- L'application " winterboard " qui vous permettera d'appliquer votre thème sur votre iPhone disponible via Cydia

1 ) Pour commencer :

* le " thème " ( je vais vous donner exemple avec le mien )

- J'ai pris un thème sur internet que j'ai modifié, en faite j'y ai rajouté des icons et changer les noms pour que les icons correspondent avec mes applications.

Le thème de base ( téléchargable içi ainsi que d'autres => http://iphone-france...s-iPhone-h4.htm )

Image IPB

Une fois le fichier du thème téléchargé, décompressez le, vous aurez 1 dossier ( regroupant toutes les icons ) et 3 images.

Regroupez le tout dans un seul dossier que vous nomerez comme vous le souhaitez ( pour ma part je l'es nomé " mon thème amora " ), en laissant les icons dans le dossier où elles sont déjà.
Puis rangez le dans votre ordi de façon à le retrouver facilement ( moi je l'es placé sur mon bureau ).

Image IPB

Si le thème tel qu'il est vous conviens laissez le tel quel ou sinon vous pouvez glisser d'autres icons dedans en les renomant exactement pareil que le nom de vos applications ( même les espaces et les majuscules sont importants, respectez bien tout ) ou même si vous le souhaitez vous pouvez changer le nom des icons pour quelles correspondent à une autre application.

Ensuite fermer le dossier.

2 ) La conexion SSH :

Assurez-vous d'avoir installé " open ssh " sur votre téléphone ( moi j'ai également bossperf ).

Ensuite lancez Filezilla.

Tout en haut inscrivez dans :

- Hôte : l'adresse IP de votre iPhone
- Utilisateur : root ( sans majuscule )
- Mot de passe : alpine ( sans majuscule )
- Port : 22
- Puis cliquez sur " connexion rapide "

( veillez à ce que votre iPhone soit allumé et qu'il reçois bien le WiFi. Attention il ne faut pas que l'iPhone se mette en veille durant la manip, alors de temps en temps touchez l'écran pour qu'il reste bien allumé )

Vous obtiendrez ceçi

Image IPB

La partie de gauche encadrée en bleu correspond aux fichiers et dossiers se trouvant sur votre pc ( notez qu'elle est divisées en deux cadres superposés ), la partie de droite encadrée en rouge correspond au contenu de votre iPhone ( également divisée en deux cadres superposés ).

3 ) Trouver le bon endroit pour y placer votre " dossier thème "

- Nous allons travailler dans la partie " site disant " ( la partie de votre iPhone )

- Juste en dessous de " site distant " vous avez l'icone " / ", faites un double clic dessus ( juste sur l'icone même )
- Ensuite cliquez une seule fois sur " private "
- Ensuite cliquez une seule fois sur " var "
- Ensuite double cliquez sur " stach "
- Ensuite vous devez trouver un fichier qui se nome " thèmes.52b3Y7 oubien thèmes.3Slts0 ( Les noms varies d'un iPhone à l'autre, il est normal que le nom que vous ayez soit différent des 2 exemples que j'ai donné précédemment ) " cliquez dessus

Vous arriverez içi

http://img.forum-iph...r-3g-233_xl.png Ajouter une nouvelle photo
4 ) Tranférez votre thème de l'ordinateur à l'iPhone :

Pour cela dans la partie de gauche ( celle de votre pc ) recherchez l'emplacement dans votre ordinateur de votre thème avec la partie du haut. Il apparaitera dans la partie du bas

Image IPB

Ensuite sélectionnez-le et faite un clic droit dessus et cliquez sur " envoyer "

Une fois le téléchargement de votre thème fini sur votre iPhone il apparaitera dans la liste de droite ( celle de votre iPhone ) dans la partie du bas.

Image IPB

5 ) Appliquez votre thème sur votre iPhone :

( vous pouvez laisser la connection ssh ouverte tout en allant vérifier que votre thème est bien dans votre iPhone )

Ouvrez Winterboard, votre thème apparait alors dans la liste, sélectionnez le en " cliquant " dessus avec votre doigt ( une petite coche s'affiche juste à côté ),

Image IPB

puis appuyez sur le bouton home.

Votre iPhone va mouliner quelques instant et op op op c'est magique votre thème s'applique.

Et voilà le résultat :

Image IPB

Modifié par iAlex77, 11 septembre 2009 - 12:09 .

#2 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages

Posté 05 décembre 2008 - 12:41

Salutations,

Bonne Initiative Alex, Joli Tuto clair et concis :)

#3 olympien81

olympien81

iPad

• Membres
  • 1 923 messages
  • LocationMazamet 81

Posté 05 décembre 2008 - 02:43

Salut ialex!!!

Je doit dire que c'est un super tuto, très clair, je vien de le faire et tout a très bien fonctionner!!!

#4 Guest_kjl4

Guest_kjl4

iPad

• Membres
  • 5 952 messages
  • Modèle:A remplir
  • Firmware:A remplir
  • Opérateur:A remplir
  • Jailbreak:A remplir

Posté 06 décembre 2008 - 09:33

Bon tuto, je le déplace dans la section appropriée :)

#5 iAlex77

iAlex77

iPhone EDGE

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 07 décembre 2008 - 03:55

J'ai édité la partie " Trouver le bon endroit pour y placer votre " dossier thème ", car je viens de faire la manip' sur l'iphone d'un ami et le dossier " thèmes.52b3Y7 " ( que j'avais noté à la base dans le tuto ) n'y était pas, en revanche il y avais celui là => thèmes.3Slts0. Donc je l'es ajouté au tuto car la manip' fonctionne également avec celui là.

Je savais pas que d'un iPhone à l'autre on ne retrouvais pas tout à fait les même noms de dossiers aux même emplacements ...

Modifié par iAlex77, 07 décembre 2008 - 03:57 .

#6 coubiack

coubiack

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 11 décembre 2008 - 09:51

salut savez vous comment trouver l asresse ip de mon i phone
merci

#7 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • 2 113 messages

Posté 11 décembre 2008 - 11:17

Salut coubiack,

Si tu es connecté en Wifi, tu te rends dans Réglages > Wifi > celui sur lequel tu es connecté, puis petite flèche bleue...mais ce sera une Ip locale...

Ou alors avec SBSettings si ton iPhone est jailbreaké... aussi bien pour ton IP locale que ton IP véritable sur le réseau Edge/3G...

ou plus simple... via le site de Mire IP sur Safari :)

#8 coubiack

coubiack

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 12 décembre 2008 - 06:21

merci je l ai trouver avec sbsetting mais impossible de le connecter le logiciel me marquetemps de reponse trop lent et reessaye sans resultat mon logo ssh est ver pourtant:/

#9 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • 2 113 messages

Posté 12 décembre 2008 - 06:29

Re,

Tu utilises quel logiciel ?

#10 coubiack

coubiack

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 12 décembre 2008 - 06:48

fizella

#11 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • 2 113 messages

Posté 12 décembre 2008 - 06:52

Essaye avec Winscp... je n'ai jamais utilisé Fizella...
Login: root
Pass: alpine

:)

#12 coubiack

coubiack

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 12 décembre 2008 - 07:01

ok je le telecharge ,j essaye et je te tien o courant merci

#13 coubiack

coubiack

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 12 décembre 2008 - 07:16

j ai le choi entre 2 winscp 1 normal et 1 mobile j ai pris le premier et en nom d hote g mis mon wifi ip,nom utilisateur root,mot de pass alpine et sa n arrive pas a se connecter

#14 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • 2 113 messages

Posté 12 décembre 2008 - 08:23

Re,

Va voir ce Tuto,,,Ici

...Et n'oublie pas la fonction recherche du forum :)

#15 francky56

francky56

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 15 décembre 2008 - 04:24

super et ça marche !!!!!!
pour mettre des jeux c est la meme chose?:)

#16 Eagle

Eagle

iPad

• Membres
  • 2 113 messages

Posté 15 décembre 2008 - 06:29

La même chose que...? :)

#17 francky56

francky56

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:09

Est ce que l on peut mettre des jeux avec winterboard?

#18 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 15 décembre 2008 - 08:12

non winterboard te sert unique a changer tes fonds d'ecrans batterie lors de la charge les icones de l'iphone etc etc mais pas les jeux

#19 francky56

francky56

iPod Nano

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:16

ok,merci mais peut on mettre des jeux sans passer par itunes?

#20 user_Sxdr_*

user_Sxdr_*
  • Invités

Posté 15 décembre 2008 - 08:19

oui tu peut mettre des jeux par ssh le liens que ta donner eagle un peut plus haut s'est pareil pour les jeux