Invité user_RkqO

[Tuto] Transférer de la musique sans Itunes (Pour Windows)

Messages recommandés

Invité user_RkqO

Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel, je vais vous présenter un logiciels pour transférer de la musique vers votre Iphone, ou inversement, depuis n'importe où en installant simplement un logiciel. Ce logiciel est en version gratuite, ou payante avec quelques avantages.

Logiciel pour Windows : MediaMonkey

Dans un premier temps, commencez par télécharger puis installer le logiciel, grâce au lien ci-dessus.

Pour l'installation, double cliquez sur l'icône du logiciel que vous venez de télécharger (comme ci-dessous) :

forum-iphone-fr-3g_xl.jpg

Vous arrivez sur cette petite fenêtre, choisissez votre langue, et cliquez sur OK.

forum-iphone-fr-3g-1_xl.jpg

Vous arrivez maintenant sur cette fenêtre, cliquez simplement sur Suivant.

forum-iphone-fr-3g-2_xl.jpg

Maintenant, lisez les termes du contrat, et cliquez sur "Je comprends, et j'accepte les termes du contrat de licence", si vous les acceptez biensur.

forum-iphone-fr-3g-4_xl.jpg

Cliquez sur Suivant, et à présent choisissez la destination pour l'installation de votre logiciels.

forum-iphone-fr-3g-5_xl.jpg

Cliquez encore une fois sur Suivant, vous arriverez sur cette page, choisissez la destination du raccourcis.

forum-iphone-fr-3g-7_xl.jpg

Encore une fois Suivant, et la choisissez les taches supplémentaires qui vous conviennent, personnellement j'ai laissé tout cocher.

forum-iphone-fr-3g-8_xl.jpg

Cliquez sur Suivant, et laissez tout coché.

forum-iphone-fr-3g-9_xl.jpg

Enfin cliquez sur Suivant, puis Installer .

forum-iphone-fr-3g-10_xl.jpg

Une fois l'installation terminée, vous arrivez sur cette page :

forum-iphone-fr-3g-11_xl.jpg

Cliquez sur Terminer, l'application ce lance. Au préalable, branchez votre iPhone au pc.

Nous en avons fini avec l'installation du logiciels, nous allons maintenant passer à la prise en main de base du logiciel.

Une fois le logiciel lancé, vous arrivez sur cette page :

forum-iphone-fr-3g-12_xl.jpg

Cliquez simplement sur Ok. Vous arrivez sur cette nouvelle page :

forum-iphone-fr-3g-13_xl.jpg

Sur cette page, vous devez selectionner les partitions où ce trouve votre musique afin qu'il scanne cette même partition, et qu'il ajoute toute votre bibliothèque. Personnellement, j'ai sélectionné la partition E:\ car c'est là où ce trouve toutes mes musiques.

Une fois les partitions sélectionnées, cliquez sur OK, il va charger tous les morceaux que vous avez dans les partitions sélectionnées, cela peux prendre quelques minutes en fonction du nombre de musique.

Une fois fini de charger tout vos morceaux, il vous affichera ce premier message :

forum-iphone-fr-3g-14_xl.jpg

Cliquez sur Ok, il vous affichera ce second message, ce sont les astuces pour ce servir au mieux du logiciel.

Libre à vous de les lires, personnellement, je découvre le logiciel de moi même.

forum-iphone-fr-3g-15_xl.jpg

Cliquer alors sur Fermer, pour fermer les astuces.

Voila nous avons installé le logiciel, nous avons ajouté les morceaux qui ce trouvais sur l'ordinateur à la bibliothèque du logiciel, nous allons maintenant voir comment transférer de la musique dans les deux sens.

Par exemple, dans le menu à gauche, cliquez sur "Titre" et il vous affichera la liste de toutes vos musiques par Titres comme ci-dessous :

forum-iphone-fr-3g-16_xl.jpg

Pour ajouter un morceaux à l'iphone, cliquez droit sur le morceaux que vous avez choisi, puis cliquez sur Envoyer vers, et enfin cliquez sur le nom de votre iPhone.

forum-iphone-fr-3g-17_xl.jpg

Votre Iphone ce synchronise tout comme sur Itunes, et votre morceaux est ajouté à l'iPhone. Vraiment tout simple, et plus rapide que sur Itunes.

Maintenant nous allons aller dans le menu à gauche, nous allons sélectionner le nom de notre iPhone. La liste de toutes vos musiques présentent sur l'iPhone apparaît :

forum-iphone-fr-3g-18_xl.jpg

Sélectionnez le titre que vous souhaitez envoyer vers votre ordinateur, à l'aide du clic droit de la souris. Puis cliquez sur Envoyer vers, et enfin cliquez sur Répertoire (Copié), et choisissez dans quel répertoire vous souhaitez le copier.

forum-iphone-fr-3g-19_xl.jpg

Voila, vous savez tout faire, il ne vous reste plus qu'à apprécié de transférer de la musique sans Itunes.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser.

Cordialement, Romain

comme toujour avec romain ,tuto clair,net et précis rien a dire

merci je vais essayer.

Modifié par daniel59

Grand merci pour ce tuto qui est vraiment clair net et precis comme le dit Daniel59 rien a redire . je v essayer ca de suite !

Invité user_Sxdr

+ 1avec Daniel59. bravo romain ;)

Bonjour,

Super tuto , avec une description de l'utilité du logiciel dès le départ.

Moi qui raffole pas d'Itunes ... je l'ai adopté .

Bravo et bonne journée.

Il est en train de scanner tout mes hdd actuellement, il est possible de copier par albums complets de MediaMonkey et lIphone ?

Modifié par oO-Fahrenheit-Oo

Invité user_RkqO

Laisse le scanner.

Oui fois fini, oui tu peux copier par album, il te suffit d'aller dans Album sur média Monkey et de faire envoyer vers Iphone.

Cordialement, Romain

Super, tes genial Romain, merci bcp ! Itunes commence a membeter pour rester poli, donc MediaMonkey va me faire plaisir je pense ;)

EDIT : Et est ce possible de selectionner genre 50 albums dun coups pour tout envoyer en une seule fois ?

[rom]Merci d'éditer des messages avec la fonction Modifier, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit[/rom]

Modifié par Romain29

Invité user_RkqO

Oui c'est possible, avec soit :

- Ctrl + A (pour tout sélectionner)

- la souris en faisant un cadre et en sélectionnant tous les albums que tu veux.

Cordialement, Romain

Ok, tout est dessus, par contre, cest un peu l'anarchie dans mes pochettes d'albums, un va sur lautre etc... ;)

Edit : Je viens également dapprendre par malchance qu'il ne faut pas synchro ses musiques sur Itunes, resultat, jai tous les albums a retransferer sur le tel, un par un.... (Tous mes albums ne sont pas cotes a cotes donc je ne peux pas Select all pour envoyer sur le telephone)

Invité user_RkqO

Cela est normal, cette méthode est pour éviter Itunes justement.

Cordialement, Romain

Invité user_RkqO

Il me semble que l'iPhone ne lit pas le wma, donc cela ne te sert à rien.

Cordialement, Romain

Bonjour,

Voila j'ai bien suivi votre explication mais j'ai un propleme.

Je vais sur titre la aucun propleme je choisi ma chanson mais quand je click droit pour aller sur envoyer vers je n'est pas mon i phone pourquoi ?

Merci

Invité user_RkqO

Ou sinon est-tu sur de bien avoir branché ton Iphone, est-il bien connecté dans le menu à gauche ?

Cordialement, Romain

Mais donc sinon, on doit desinstaller Itunes non ? Jai coupé la synchro de la musiquesur Itunes, je perds tout a chaques fois ;)

Invité user_RkqO

Tu peux très bien utiliser itunes, pour toutes les autres choses, il faut que tu coche simplement la case "Gerer manuellement mes musiques".

Cordialement, Romain

Tout est ok, sauf une chose, jai du WMA, ca passe pas sur l'Iphone, ok.

Jai DL free convert Mp3, jai maintenant mes albums en MP3, comment peut on actualiser la liste que lon a scanner au préalable ?

Bonjours,

J'ai bien installer le logiciel et tous mes chansons son bien dans la bibliothèque mais seul problème je ne vois pas mon Iphone connecté et mes chansons sont bien toutes en format MP3 quels est le problème?

Quelqu'un aurais la réponse ^^

En tous cas merci d'avance pour les réponses.

Invité user_RkqO

Tu es sur que ton pc détecte ton iPhone ?

Ce logiciel détecte automatiquement l'iPhone.

Cordialement, Romain