Popiet

[iPhone 3GS] Problème transfert achats iphone vers PC

Messages recommandés

Bonjour,

après la connexion à un nouveau PC , j'ai effectué un transfert des achats (sur Itunes) qui n'a pas pu aboutir car il pointait sur un disque plein.

Depuis, chaque fois que je transfère, les applications défilent très vite et ne se transfèrent pas.

J'ai essayé sur un 3ème PC et cela fait pareil dès le premier transfert, les musiques achetées se transfèrent et pas les applications.

Je pense donc que cela vient de l'Iphone, ... mais j'attends vos remarques.

Merci par avance.

Infos supplémentaires :

- IPhone 3GS en 3.1.2

- Autorisation effectuée pour ce PC et cet iPhone

- Apps téléchargées sur l'appstore aucune appli "pirate"

- Pas de bidouilles

A+

Modifié par Popiet

Invité user_OhTD

{EDITE}

@popiet: Sorry :*)

Modifié par vache folle

Salut,

Tu as essayé sous quel système d'exploitation? Essayes en plusieurs :)

Au niveau d'itunes c'était quelle version?

Tu n'as pas d'application en attente qui pourrait bloquer tout ca?

Bizarre ton problème en tout cas je vois pas trop d'où ca pourrait venir :/

@vache folle : euh son message est parfait non?

Salut,

concernant le profil ... je ne vois pas ce qu'il manque ... mais bon.

Le titre je l'ai vu après et je ne v ois pas ou modifier IpodNano ???

@palou : j'ai essayé sur Vista et XP ... j'ai été surpris que cela ne marche pas chez moi sur mon Vista car j'étais persuadé que le problème venait du fait que le trasnfert n'a pas aboutis et que le PC initial pensait que tout était Ok ... entre temps sur ce pc j'ai réinstallé 2 fois ITunes au cas ou ... 1 fois avec la même version et une avce la 9.1 qui venait de sortir ... toujours pas de transfert en vue.

A la maison je reessairais ce soir, mais ça fait 1 mois que je n'ai pas fait de sauvegarde (ancien PC détruit).

ça commence à devenir sensible ... en plus j'ai un problème qui va m'obliger a aller au SAV ... et j'aimerais avoir une sauvegarde propre et un PC de transfert nickelm avant de procéder au changement.

J'ai cherché sur le net et rien trouvé ... les résultats de recherche sont pollués par des problèmes qui n'en sont pas ... du style comment je transfère mes achats ... ce qui constitue le problème principal rencontré ...

Je continue mes recherche et reste ouvert à toute proposition (honnête bien sur :) )

A+

@vache folle : j'ai compris ta réaction vu la rapidité avec laquelle tu as répondu (moins d'une minute après mon post) ... en fait j'étais en train de remplir les données ... ce qui explique peut-être cela. Quelle célérité !!!

Modifié par Popiet

Invité user_OhTD

Essaies de te connecter à ton compte sur l'un ou l'autre des PC et télécharges une application gratuite (n'importe quoi).

Ensuite, réessayes le transfert des achats. Peut-être qu'iTunes ne te transfère pas les applications car il n'y a pas de dossier d'application dans le répertoire iTunes?

Quant à iPod Nano, c'est ton rang sur Fip. Tu ne peux pas le modifier.

Modifié par vache folle

Salut,

LOL pour Iphone Nano ...

Merci pour ta réponse , c'est effectivement une possibilité ...

J'essaie et je rends compte.

A+

Popiet

MAJ : ça ne marche pas mieux ... désolé ...

Modifié par Popiet

Je vais essayer d'apporter mon aide à ton problème, mais ce ne sera pas forcement la meilleure solution... J'en doute même.

Il m'est déjà arrivé un problème de transfert totalement impossible.

Ma solution:

- Dans iTunes, je décoche tous les transferts (applications, musique, sonneries, photos, podcast, tout)

Je synchronise mon iPhone.

De ce fait, l'iphone est totalement vide.

- Dans iTunes, je recoche tous les transferts que je désir (applications, musiques, films, etc)

Je synchronise (C'est long car beaucoup de fichiers à remettre)

et tout se débloque...

J'ai fais ça avec l'iPhone d'une amie, et depuis plus aucun problème de transfert...

A voir si ça peut s'appliquer à ton problème.

@Efeolia

Salut,

le problème c'est que mes applis sont sur l'iPhone ... si je fais ça je perds tout

...

A+

Ah d'accord, j'ai pris le problème à l'envers, je pensais que tu voulais transférer depuis le tel, vers le PC...

Au temps pour moi

Invité user_OhTD

Ben oui, c'est exactement ça! Plus d'applications sur le PC, TOUT sur l'iPhone.

@Popiet:

Si tu n'as pas l'intention de le jailbreaker maintenant, pourquoi ne pas faire une mise à jour de ton OS en 3.1.3. Comme itunes fait une sauvegarde de tes données avant la MAJ, il te suffira de restaurer depuis une sauvegarde et de réessayer un transfert des achats par la suite.

Autrement, si ton bootrom est ancien, tu peux essayer de le JB en suivant les tutos du haut de la page.

Ensuite, avec filezilla ou tout autre soft qui permet de voir le contenu de l'iphone (SSH), tu sauves tes applications.

Mmmmmmmm... (réflexion intense :) )

Mais si je restaure, il va pas repasser en 3.1.2 ?

Tu dois sauver ton ECID avant de restaurer, si je ne me goure pas.

Comme ça, une fois que tu auras restauré, tu seras en 3.1.3, et tu pourras downgrader

Bon je vais faire ça demain soir à la maison à tête reposée ... car du boulot le pare feu m'empêche toute MAJ du firmware ... après sauvegarde et réinitialisation (j'ai essayé et j'avais pas l'air con avec l'Iphone vide jusqu'à ce que je rentre à la maison)

Je reste persuadé que le problème se situe au niveau de l'Iphone ... puisque j'ai le même problème sur 2 PC dont un qui n'avais jamais effectué de transfert interrompu ... wait and see.

A+ et merci ... en espérant que ce soit bon.

Invité user_OhTD

Il aura besoin de son ECID si son iphone à le NOUVEAU bootrom.

Et si c'est le nouveau bootrom, c'est mort!

Saurik a fermé son serveur pour la sauvegarde de l'ECID du 3.1.2

D'où ce paragraphe dans mon message précédent:

Si tu n'as pas l'intention de le jailbreaker maintenant, pourquoi ne pas faire une mise à jour de ton OS en 3.1.3. Comme itunes fait une sauvegarde de tes données avant la MAJ, il te suffira de restaurer depuis une sauvegarde et de réessayer un transfert des achats par la suite.

Oui, oui quote partielle. :)

Voir également ce post.

Salut,

Merci à tous pour vos idées.

je n'ai pas eu le temps de faire tout ça ... planning un peu chargé en ce moment.

Je suis de mariage ce week end ... donc ça me reporte tout ça à la semaine prochaine.

Je ne manquerais pas de faire un retour dès que j'aurais LA solution.

En attendant je reste ouvert à toute proposition ... en espérant que quelqu'un qui aura eu exactement le même problème passe par la.

A+

MAJ : Toujours pas pris le risque d'upgrader le firm ... je recharge les applications une à une ... par contre j'aimerais savoir si mes favoris Tomtom seront gardés ou pas (entre auters paramètres) Merci

Modifié par Popiet

J'avais le même problème et je l'ai résolu en téléchargent une nouvelle application ... et par la suite j'ai pu faire mon transfère d'application de mon iphone vers mon PC..

Merci

Bonjour!

j'ai trouvé un logiciel très utile et très facile à pratiquer pour le problème comme le vôtre, cet logiciel peut vous aider à

transférer les photos, le son, les films, les audio livres et etc à partir de votre iphone à PC. Quels que soient les achats et les applications intégrés de votre iphone.

c'est un logiciel très simple à utiliser et très pratique, je vous propose de l'essayer.

[Merci de te présenter avant de faire de la pub sur FiP]

Beau déterrage pour ton premier post, en plus de la pub, et bin