djsyl

[Tuto] Comment gérer l'erreur 3194 pendant la restauration

Messages recommandés

ok donc je suppose que je peux revenir à la version 4.0.1 (n'est ce pas?)

j'ai en effet localisé ce fichier

comment dois je m'y prendre à présent?

Bonjour,

dudu te demandait de cliquer sur "Display SHSHS"

ce qui t'affiche quel versions tu peut restaurer

une fois que tu sais les quelles

tu peut démarrer le serveur avec start

puis restaurer une de ces version

bonne journée

Modifié par djsyl

merci djsyl

comment dois je faire à présent?

je vois le fichier mais je restaure comment?

Invité user_Mncw

Si tu désires passer ton iPhone en 4.0.1, branches le à ton ordi, lances TinyUmbrealla qui va le détecter puis coche "Advenced Options" et de là, choisis pour le même modèle la versions du fw 4.0.1.

Télécharges ton fw 4.o1 (3GS) :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-8618.20100715.Zapn4/iPhone2,1_4.0.1_8A306_Restore.ipsw

(si tu utilises internet explorer l'extension du fichier sera .zip, tu devras la remplacer par .ipsw)

Puis vérifies dans "display SHSH" que c'est bien ce dernier qui a été est choisi, clic sur "Start TSS Server", une fois ON (TTS en attente...running) ==> ne fermes pas la fenêtre d'Umbrella

lances iTunes, sauvegardes ton iPhone et enfonces la touche ALT en cliquant sur mettre à jour et vas sélectionner le firmware téléchargé ...

Si tu as une erreur 1015, ou 1013 ou 101 ignorez la .... et par précaution, restaures une 2ème fois d'affilée (avec ALT) et à la fin de la 2ème restauration, fermes iTunes, puis ds TinyUmbrella, cliques sur le bouton "Kick Device Out of Recovery"...ça fera sortir ton iphone du mode recovery... voilà

edit_

grilled by mon Me dsyl ... ravi de ton retour... moi c'est pour ce vendredi :o:)

Modifié par dudu57

Invité user_Mncw

tu peux l'enregister sur ton Bureau ...

pour le restaur local :

lances UMBRELLA et connectes ton appareil à l’ordinateur (iTunes doit être fermé) !!

cliques sur "Start TSS Server"

cliques sur "Save My SHSH"

voilà c'est fini, grâce au serveur TSS lancé précédemment, ton SHSH a été envoyé sur les serveurs de Saurik

tu peux lancer le restaur via itunes !!

je crois que ça a fontionné, je vous tiens au courant;

encore merci pour votre expertise, votre générosité et votre gentillesse (patience :))

Invité user_Mncw

je t'en prie :)

on attend le résultat du downgrade avec impatience ... tiens-nous au jus :o;)

ds les réglages il y a bien écrit la version 4.0.1 et itunes m'a proposé un nouvelle version...hi hi hi!

je mets à jour mes fichiers en espérant n'avoir rien perdu au passage (photos, etc...)

merci encore

Invité user_Mncw

héhéhé

good pour toi et ton précieux "joujou" à+ :)

Bonsoir,

après avoir lancé umbrella en admin (je suis sous windows 7), vérifié que mon fichier hosts ne soit pas en lecture seule, la case "Start TSS server" reste grisée, pourtant j'ai bien ajouté "74.208.105.171 gs.apple.com" sans # :/

Lorsque je ping gs.apple.com dans la console je ne tombe pas sur 74.208.105.171 :x (par contre mon dossier "etc" est lui bien en lecture seule, mais impossible de le décocher, mais le problème ne vient pas de là imo?)je tombe donc sur l'erreur 3194, si possible d'avoir un peu d'aide :s*

EDIT : petite précision, j'ai bien sauvegardé mon SHSH 4.0.1

Modifié par Boblol

Invité user_Mncw

salut

remets un # devant l'IP "74.208.105.171 gs.apple.com" dans ton host d'origine (ce qui suivra sera donc lu comme un commentaire sans incidence sur la suite de la procédure) !

si tu veux faire un restaur en local avec Umbrella TTS, il ne faut pas toucher à ton hosts ... Umbrella le mettra en auto. sur IP local ... il faut tt simplement vérifié qu'il ne soit pas protégé en écriture !!!

pour la commande TTS grisée, lances Umbella en administrateur, antivirus désactivé et si le problème persiste, désactives la vérification de compte !!

ensuite pour la manip. du downgrade c'est très simple :

iphone en DFU

lances itunes, il va le détecter en mode restaur, fermes itunes !!

lances Umbrella en mode admnistrateur, clic sur "display shsh" pour t'assurer d'y retrouver ton ecid shsh pour ton appareil à restaurer en local, clic sur START TSS SERVER (là Umbrella modifiera ton host)

il te suffit de lancer à nouveau iTunes puis de cliquer sur SHIFT (PC) pour indiquer à iTunes où se trouve ton firmware que tu auras prélablement téléchargé ... voilà

Modifié par dudu57

@dudu57

merci de ton aide, mais la case reste grisée, même en ayant désactivé mon pare-feu, mon antivirus et l'UAC (j'ai reboot après) et en ayant lancé en admin :/

Edit : Réglé en essayant depuis un autre PC, merci ;)

Modifié par Boblol

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et j'ai une petite question. Je pense que la réponse va être rapide et j'ai peur de déjà la connaitre.

Voila ma situation: J'ai un iphone 3GS (7E18) en 3.1.3 jailbreaké mais non desimlocké. Itunes en version 9.2.1.5

Ma question : J'aimerais passer à la version 4.0.1 pour profiter des avantages de la version 4 tout en pouvant le jailbreaker à nouveau.

Mon problème: au moment de mon jailbreak je n'ai pas sauvegardé mon ECID soit en local, soit sur Cydia. Je ne savais pas qu'il fallait le faire. Du coup j'ai modifié le host mais au moment de faire la restauration en version 4.0.1 celui m'indique l'erreur 3194 qui m'indique donc que mon ECID n'est pas enregistré. Le seul problème c'est que j'ai tenté de sauvegarder mon ECID avec TinyUmbrella mais il me dit qu'il est trop tard. Que puis-je faire pour m'en sortir? Il y a-t-il une solution? Dois-je avoir la derniere version de Itunes? Est ce que si je fais une simple mise a jour par Itunes pour passer a la derniere version de Firmeware proposé par Apple mon iphone sera bloqué? (c'est-à-dire de passer d'une version 3.1.3 jailbreaké à la version 4.0.2 ou 4.1 je ne sais plus vraiment quelle est la dernière...) Est ce que ca va marcher ? Tant pis je suis près à perdre mon jailbreak et être en version 4 mais je ne veux absolument pas bloquer mon téléphone. Voila suis-je condamné à rester en 3.1.3 jailbreaké toute ma vie?

Merci mille fois d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été suffisament clair... :P

Maxime

Salut,

Pour le moment, tu es condamné à rester en 3.1.3 si tu veux garder le jailbreak :P

Mais comme tu as dit de ne pas être "intéressé" par le jailbreak, tu peux passer en 4.1 :P

Tu n'es pas désimlocké donc aucun risque que ton iPhone soit bloqué :P

bonsoir,

Apres un crash de mon iphone, j'essai de le restaurer.

mes questions sont:

Faut-il modifier le fichier hosts d'itunes ?

combien de temps faut-il par Umbrella pour restaurer l'iphone ?

Y a t il autre chose a faire ?

merci par avance de vos réponses

bonsoir,

Apres un crash de mon iphone, j'essai de le restaurer.

mes questions sont:

Faut-il modifier le fichier hosts d'itunes ?

combien de temps faut-il par Umbrella pour restaurer l'iphone ?

Y a t il autre chose a faire ?

Et faut-il coché Advanced Options ?

merci par avance de vos réponses

Bonjour,

je suis sur windows j'ajoute la ligne 74.208.105.171 gs.apple.com dans le fichiers hosts je clique sur fichiers en haut puis enregistrer et à partir de la ça ne l'enregistre pas directement je doit l'enregistrer sous donc je clique sur enregistrer et ça m'affiche : vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier Mes documents ? voila donc je suis aller sur le compte administrateur j'ai fait exactement la meme procédure et ça m'affiche exactement pareil avez vous une petite idée pour résoudre ce petit problème  ;)

Bonjour,

je suis sur windows j'ajoute la ligne 74.208.105.171 gs.apple.com dans le fichiers hosts je clique sur fichiers en haut puis enregistrer et à partir de la ça ne l'enregistre pas directement je doit l'enregistrer sous donc je clique sur enregistrer et ça m'affiche : vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier Mes documents ? voila donc je suis aller sur le compte administrateur j'ai fait exactement la meme procédure et ça m'affiche exactement pareil avez vous une petite idée pour résoudre ce petit problème   ;)

soit tu modifies manuellement ton host !!
soit tu ne touches à rien et utilises Umbrella TTS Server == > il modifiera ton fichier HOSTS et le mettra à 127.0.0.1
il faut tout simplement t'assurer qu'il ne soit pas protégé en écriture !!

Bonjour,

je suis sur windows j'ajoute la ligne 74.208.105.171 gs.apple.com dans le fichiers hosts je clique sur fichiers en haut puis enregistrer et à partir de la ça ne l'enregistre pas directement je doit l'enregistrer sous donc je clique sur enregistrer et ça m'affiche : vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier Mes documents ? voila donc je suis aller sur le compte administrateur j'ai fait exactement la meme procédure et ça m'affiche exactement pareil avez vous une petite idée pour résoudre ce petit problème   ;)

Modifié par Alexandre-411