Invité user_zowa

[iPhone 4] Toutes les nouveautés en customisation (En cours)

Messages recommandés

@valorian : reduit le de moitié (passe en 320*480) ca sera mieux

@nicoval : il faut changer ton helvetica en ecriture que tu veux !! Je vais essayer ton plist et voir ca car il est differend du mien..

Quand je change l'ecriture ca crash le telephone..... bizarre ca ....

Attends un peu avant de le faire nicoval..

Modifié par fanou06

Merci fanou06 pour ta réponse, je vais attendre un peu, pour voir si vous trouvez une solution et merci pour tes essais. ;)

sinon je te donne le mien de plist mais pas fini de travailler dessus

Je crois que j'ai trouvé, j'ai font swap et avec celui-ci j'ai essayé de modifier mon écriture système et par concéquant modifier mon plist.

Voici le plist original du thème.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

CalendarIconDateStyle

width:59px;height:59px;position:absolute;color: #fff;font-size: 27px;font-weight: bold;position:absolute;top:-0px;text-align:center;text-shadow: 0px 1px 0px black;

CalendarIconDayStyle

position:absolute;margin-top:31px;width:55px;color: #000;font-size: 8px;font-weight: bold;padding: 10px 0 0 ;border-top: 2px groove #555;text-align:center;border-top: 0px groove #555; color: black; text-shadow: 0px 1px 0px rgba(255, 255, 255, 0.7);

DockedIconLabelStyle

color:#d5d5d5; text-shadow: #000000 0px -1px 0px

FontName-Helvetica

Helvetica

FontName-Lock Clock

Helvetica

FontName-Marker Felt

Marker Felt

UndockedIconLabelStyle

color:#d5d5d5; text-shadow: #000000 0px -1px 0px

BadgeStyle

color:#d5d5d5; margin-top:1px;

ça va peut-être fonctionner avec celui-là. ;)

Personne n'a de reponse pour moi ? j’ai vraiment besoin de votre aide svp !

En fait je suis sous iOS4 iPhone 4, dans la plupart des thèmes sur cydia les icônes des applications sont dans des dossier comme : »com.apple.youtube » ou « com.beejive.BeejiveIM » est ce que vous savez pourquoi on les nome comma ça ? il y a une régle ? je suis entrain de faire un theme pour iphone 4 et je suis blocké la !

Merci

Oui il y a une règle.

Tu va dans le dossier var>mobile>application de ton téléphone par ssh

ensuite tu trouvera la liste de toute tes applis mais qui s'appel avec que des lettres et chiffres qui ne signifie rien.

en ouvrant une au hasar, tu a le nom de l'application qui apparait par exemple : WeatherPro.app

après tu ouvre dans un des dossiers Library>Caches>Snapshot> et la tu a le nom des fichier a mettre dans Bundles des themes !!!

Magic !!

@YanDerS

Dans le dossier bundles tu a bien les sous dossiers com.apple.....

Ils corespondent au page et logo du système.

ex: com.apple.cydia dedans tu y mets ton wal quand tu ouvres cydia ainssi que les icones qui se trouvent dans la barre du bas de cydia.

Et ainssi de suite pour les autres dossiers. ;)

Le mieux c'est de tout prendre depuis le debut et de piocher a droite et a gauche pour faire vraiment quelque chose a toi.

Dans un premier temps, tu crée un dossier que tu appelleras montheme.theme

Dedant tu fais 4 dossiers : 1 -) Bundles (dedans tu cree un dossier que tu appelle com.apple.springboard)

2 -) Icons (ou tu mets toutes tes icones)

3 -) Folder

4 -) UIImages

Tu mets egalement a la racine de ton dossier montheme, tes images dock, wallpaper et LockBackground et le fichier plist qui te servira a determiner l'ecriture, la couleur, etc ...

Pour le reste va voir ici ou tout est indiqué, il y a meme des fichiers a télécharger pour t'aider :

tuto custom

apres a toi de faire selon tes idees et tes envies !!

Bon courage

tout dabord merci pour vos reponses ;)

Mais j'ai bien suivi vos conseils mais je suis toujours bloqué !

Voici une capture :

fondt.png

@TheHighFlying

Dans var>mobile>application>XXXXXXXXXX>Library>Caches> je n'ai rien dedans aucun dossier ni fichier

En vous remerciant !

@YanDerS

Pour moi les 6 applications que tu montres sont bien nommées, je viens de regarder dans mon thème et elle sont nomméés de la même facon. ;)

Modifié par nicoval

Merci beaucoup fanou pour ta reponse mais je vais peut etre dire une connerie mais quel est l'interet d'avoir un iphone haute resolution si on mais des images basses résolution???

@nicoval

Oui je sais que ca marche mais je l'ai copier d'un autre theme le souci c'est que pour les applications que j'ai comment connaitre le nom du dossier ?

@YanDerS

Regarde le post un peu plus haut de TheHighFlying il explique tout, moi j'ai fais comme ça. ;)

pour d'autres applications je veux dire

merci !

[doubl]

jai essayer de faire pareil mais je n'ai pas le dossier Snapshot !!!

@YanDerS

Qu'elles autres applications, je ne te suis pas là?

Cite en quelques unes pour voir et je te dirais ou les trouver. ;)

@acidburn

Dans un premier temps vous devez avoir deux images au format PNG ( Taille : 65×25 px max !! )

Pourquoi deux images ? La première lorsque la barre d’état est noir ( ex: Springboard ), la seconde lorsque la barre d’état est grise (ex : Safari )

•Renommez les deux images en fonction de votre opérateur :

•Chez Orange : « FSO_Carrier_Orange F.png » et « Default_CARRIER_Orange F.png

•Autres opérateurs : « FSO_Carrier_Votreopérateur.png »et « Default_CARRIER_VotreOpérateur.png » (Voir étape suivante pour connaitre le nom exact de votre opérateur)

•Connectez vous en SSH sur votre iphone et allez à cet endroit en fonction de votre opérateur la méthode change :

•Chez Orange : root/system/library /carrier bundles/Orange_france.bundle

Une fois dans le répertoire faites une sauvegarde des deux images présentes dans le dossier. Ensuite placez vos deux images dans ce dossier et choisissez « remplacer ».

•Autres opérateurs : root/system/library/carrier bundles/Nom_de_votre_opérateur.bundle

Vous trouverez facilement le dossier concernant votre opérateur dans votre iphone. Une fois dans le répertoire faites une sauvegarde des deux images déjà présentes dans le dossier.Pensez à renommer vos deux images avec les mêmes noms que ceux qui étaient présent dans l’iphone, puis placez vos deux images dans ce dossier et choisissez l’option « remplacer ».

•Eteignez puis redémarrez votre iPhone, maintenant vous avez votre propre logo d’opérateur !

Ou tout simplement avec l'application make it mine disponible dans cydia, elle te permet de modifier le nom de ton opèrateur par ce que tu veux ou y mettre des symbole si tu as un clavier iemoij. ;)

Modifié par nicoval

@nicoval

En fait les dossier qu'ils sont dans la photos c'est des dossiers que j'ai trouvé dans un theme telechargé de Cydia

je cherche a comprendre comment on les nomme par exemple pour PDANET pour pouvoir changé son icone je doit connaitre comment nommé le dossier associé : "com.apple.pdanet"? "com.cydia.pdanet"? ce que je veux c'est de savoir comment trouvé le nom qu'on doit donner au dossier en fonction de l'application qu'on veut modifié l'apparence.

En gros la regle ou la demarche a suivre pour donner le bon nom approprié au bon dossier a n'importe quel application !

je sais pas si je me suis bien exprimé !

Voila et merci encore !

Bonjour,

J'ai trouvé des thèmes de folie, mais il faut quelques applications qui ne sont pas compatibles avec l'OS 4.

Je souhaiterai savoir, si on peut installer le thème Dusk évolution.

Il faut notamment, infinidock, infinifloders, springjumps, five rows, iblank.

Est ce desormais possible ?

Est ce que certaines applications non compatibles vont l'être bientôt ?

Je vais donc devoir attendre encore un peu pour installer ce genre de thème qui transforment vraiment l'iphone.

Oui toutes les applications cydia ne sont pas encore compatible pour ios4 et le deviennent lentements mais surements. ;)

Modifié par nicoval

bonjour a tous,

voici un badge notification que je viens de crée

je le met a disposition si cela vous interesse...

9541598534721_sbbadgebg2x.png

j'ai crée aussi des barres réseaux vert jaune rouge (2 premières barre verte,1 jaune et les 2 suivante rouge)

faite moi signe si vous le voulez.

Modifié par toobabb