jahduc

[iPhone 3GS] probleme, SAM raté, iphone bloqué

Messages recommandés

Salut,

je me tourne vers des experts parce que je rencontre un problème qui me dépasse complétement...

m'étant fait volé mon iphone 4, j'ai décidé de me reservir de mon 3GS.

Cependant entre temps, j'ai changé d'opérateur (Orange -> Free) et mon 3GS n'est pas désimlocké!

J'ai donc voulu utiliser SAM pr le faire mais sans comprendre la raison je n'ai pas réussi et même fait bien plus fort, le bloquer completement sous orange et free!!

j'ai voulu alors le restaurer avec itunes mais comme "la carte sim ne permet pas l'activation", je ne peux rien faire sur itunes, et mon bouton power est cassé -_- .

J'ai finallement lancé une réinitiallisation depuis le menu réglage de l'iphone mais en le rallumant il ne veut tjs pas s'activer ni chez free, ni chez orange...

Comment puis je faire pour le restaurer?

Merci bcp de votre aide, je suis completement paumé!

Luc

Hacktive le via Redsn0w, puis isntalle Ultrasn0w si ton baseband le permet, sinon downgrade ton baseband

Si tu as les SHSH restaure en 5.1.1.

La méthode SAM n'est plus d'actualité, elle as été comblé

La méthode SAM n'est plus d'actualité, elle as été comblé

+1 Et oui et ça fait un moment !! :)

Ok merci de votre réponse!

j'avais cru aussi que SAM n'était plus d'actualité mais une vidéo récente tourne sur dailymotion expliquant la démarche!

J'essaye de faire ce que vous me conseillez et je vous redis.

merci encore

Elle marche, seulement si tu as sauvegarder t'es ticket, donc le faire quand sa marchait ^^

Salut à vous,

je suis désolé de revenir pour cela mais je n'arrive pas à me mettre en mode DFU.. et du coup je ne peux rien faire!!

comment faire avec redsnow?? j'ai essayé plusieurs choses mais en vain.

merci encore

Luc

Tu suis bien les étapes de Redsn0w?

• Salut Idevil,
    merci de ta réponse.
    voila ce que je fais pour entrer en mode DFU sans le bouton power avec redsnow...

Ouvrez redsn0w, choisissez Extras, puis Even More et enfin DFU IPSW ;
  • Donnez à redsn0w le firmware désiré et laissez-le travailler. Une fois terminé, un nouveau firmwarepersonnalisé sera disponible sur votre bureau. Son nom commencera par Enter_DFU, afin d'éviter de le confondre avec d'autres firmwares ;
  • Démarrez iTunes, branchez votre appareil et tout en maintenant la touche Shift pour les utilisateurs Windows, ou Alt pour les utilisateurs Mac, appuyez sur Restaurer ;
  • Choisissez le firmware précédemment créé (dont le préfixe est Enter_DFU), et laissez iTunes faire son travail.Une fois la restauration terminée, votre appareil sera en mode DFU.

mais à la fin je ne peux pas restaurer puisque mon portable n'est pas activé..

c'est terrible je tourne en rond. Je ne peux rien faire depuis le téléphone ni depuis itunes, il ne me reste que redsnow et clairement je ne connais pas tout!

merci encore!

Modifié par jahduc

salut

ton probleme est resolu? car j'etait dans meme situation et j'ai reussi

Essaie de restaurer via Redsn0w,c 'est vrai que t'es dans un cercle sans fin la ...

pour pouvoir fair un restore via itunes faut le mettre en recovery. pour ca utilise tinyumbrella (fonction en haut a droite) ca devrait deja t'avancer un peu

j'y avais pas pensé a celle la

Salut, pour le problème de ton iPhone, j'ai eu le même, avec le fameux message comme quoi il faut insérer une carte sim valide dans le téléphone, enfaite il suffit d'insérer dans ton iPhone une carte sim de l'opérateur de base, pour moi ça a parfaitement marcher, je l'ai fait ya 10 minutes :) j'espere vraiment que ça va marcher pour toi ! PS : j'ai trouvé la solution sur ce forum, merci à ceux qui ont postés des comm's sur ça :) !!