Shint

[iPhone 3GS] Iphone 3GS bloqué faute MAJ 5.0.1 itunes

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens désespérément demander de l'aide sur ce forum car je ne trouve aucune solution à mon problème .

J'ai acheté un iphone 3GS chez un particulier il y a plus d'un mois. Ce dernier m'a dit que l'appareil est jailbreaké et desimlocké version 4.0.. . Mais m'a dit qu'il n y aurait aucun soucis avec apple ( mis à jour ) .

N'y connaissant pas grand chose, et voulant acheter une application sur Apple store, j'ai été dan l'obligation de faire la mise à jour 5.0.1 d'iTunes afin de pouvoir par la suite l’acquérir. 

Cependant depuis que cela a été fait mon iphone est complétement inutilisable.
il me demande de choisir une langue, puis un pays, d'activer le système de localisation, de choisir un réseau (je me met donc en wifi depuis ma livebox que j'ai enregistrée) et quand je clique sur suivant l'iphone me dit:

"L'activation de votre Iphone peut prendre jusqu'à 3 minutes."

Cependant j’attends,encore et toujours et au bout d'un certain moment le message devient:

"Votre Iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayer de connecter votre iphone à Itunes pour l'activer ou réessayer dans deux minutes. Si le probleme persiste, contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support."Cependant depuis que cela a été fait mon iphone est complétement inutilisable.

il me demande de choisir une langue, puis un pays, d'activer le système de localisation, de choisir un réseau (je me met donc en wifi depuis ma livebox que j'ai enregistrée) et quand je clique sur suivant l'iphone me dit:

"L'activation de votre Iphone peut prendre jusqu'à 3 minutes."

Cependant j’attends,encore et toujours et au bout d'un certain moment le message devient:

"Votre Iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayer de connecter votre iphone à Itunes pour l'activer ou réessayer dans deux minutes. Si le probleme persiste, contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support."

J'ai lu énormément de post et de forum mais je ne trouve aucunes solutions !!!! je vous en prie aidez moi je viens de claquer 200e pour un iphone 3gs auquel je rêvais depuis un certain temps et après en avoir profiter une semaine je ne peux plus l'utiliser.

Aider moi SVP 102.gif

Tu est en quel version a l'heure actuelle? Quand est ce que tu as fait la mise a jours?

Je t'invite a me donné la " Production Week " Et "Production Year" avec ce site : http://www.powerbookmedic.com/identify-mac-serial.php

Il faut que tu mette le numéro de série de l'iphone, il est dans le téléphone ou sur le dock sim ( la ou tu met la sim)

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Serial No. 88919FVQY7H

Production Year: 2009

Production Week: 20 (May)

C'était une version 4.*.*( il y a un moyen de le savoir?)

J'ai fait la mise a jour le 7 décembre 2012.

Cordialement

Ok, je t'invite a suivre le tuto " downgrade ios 6 vers 5.1.1 " Une fois restaurer

>Si ton baseband est le 06.15.00 > Tu commence le tuto " désimlocké un iphone avec le baseband 05.16.07" a l'étape du downgrade de baseband.

>Si ton basebadn est le 05.16.07 > Tu commence le tuto " désimlocké un iphone avec le baseband 05.16.07 " à la premiere étape

Bonjour, j'ai exécuté le tuto jusqu'à l'étape  2 : Ensuite cliquez sur « IPSW » pour choisir le firmware que vous avez télécharger en début.

Je vais donc dans le dossier où se trouve le SHSH 5.1.1. Mais il n'est pas visible car le système veut absolument un fichier avec l'extension "ipsw". meme en colant le nom du fichier j'ai un message d'erreur . Que puis-je faire svp 

Grace a tinyUmbrella, j'ai pu vérifier ceci :

Baseband version : 06.15.00-6.4_M3S2

firmware version : 6.0.1

Ce tuto me concerne toujours ? désolé je suis nul dans ce domaine

merci

Je t'es répondu sur le tuto :)

Merci beaucoup iDevil ,

j'ai pu installer le firmware 5.1.1 après vérification. Mais après être passé en mode DFU, iTunes m'affiche : 

Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre               activation pour le moment.

Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle.

A quoi est-ce du ? merci

Si tu as pu installer le firmware 5.1.1 c'est bon  plus besoin de redsn0w

>Si ton baseband est le 06.15.00 > Tu commence le tuto " désimlocké un iphone avec le baseband 05.16.07" a l'étape du downgrade de baseband.

>Si ton basebadn est le 05.16.07 > Tu commence le tuto " désimlocké un iphone avec le baseband 05.16.07 " à la premiere étape

J'ai pu exécuter toutes les étapes du tuto , mais après avoir rallumer mon iphone, le réseau de mon opérateur ne s'affiche pas . " Réseau indisponible" . le téléphone est sensé être débloqué ? merci encore

Tu as bien jailbreaker et installer Ultrasn0w? 

Ah, j'avais oublié d'installer ultrasnow. Ça marche nickel !

Dernière question lol, je ne pourrai plus faire de mise à jour Apple des lors c'est bien ça ? Que faire pour passer aux versions plus récentes

Merci encore idevil! Que dieu te bénisse s'il existe !

Pour les versions plus récentes, il faut attendre un jailbreak.

Dans tous les cas la version 5.1.1 est la mieu pour le 3gs, la 6.0.0 commence a le ralentir