mercaptik

[iPhone 3GS] Impossible d'installer un nouvel IOS depuis désimlockage

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis parti vivre un an à Montréal et j'y ai fait débloquer mon iphone 3GS qui était à la base Orange pour pouvoir l'utiliser avec les opérateurs de là bas. Depuis mon retour je l'utilise avec Free et niveau réseau ca marche nickel. 

Par contre c'est niveau IOS et application que ca marche plus tres bien ... En fait depuis le désimlockage on m'avait dit de ne jamais réinstaller un nouvel ios (là j'ai le 4.1) je l'ai fait une fois pour voir et ca a tout planté en effet j'ai du revenir à ce que j'ai. Du coup je peux pas mettre à jour de nombreuses applications, et memes certaines applications ne fonctionnent plus (comme facebook qui de coupe apres quelques secondes d'utilisation ...) 

Pourriez-vous me dire s'il existe une facon de continuer à avoir mon iphone désimlocké mais de pouvoir mettre a jour l'ios et ainsi d'utiliser normalement les applications?

Merci de vos conseils de pros!

A+

Oui il y a possibilité, en conservant le baseband et en fesans la mise a jours, un custom firmware avec sn0wbreeze en gros

cependant en jailbreaker la 6.0.1 avec un 3gs, sois tu a le new bootroom et donc jailbreak tethered, sois le old bootroom, et un jailbreak unthetered avec chance

Euh merci beaucoup en tout cas ca me rassure de savoir que c'est possible :) Par contre tout ca pour moi c'est un peu du chinois ... Vous connaissez un magasin sérieux sur Paris qui pourrait me faire ca proprement?

Merci

y a plein de tuto, et je te déconseille d'allez dans un sois disant magasin comme sa ^^

Tu pourrais me donner les liens direct des bons tutos pour mon cas stp ? J'ai pas envie de suivre un mauvais truc ... Merci :)

http://tuto4you.fr/jailbreak-iphone-4-ios-5-1-1-conserver-baseband-sn0wbreez-3gs/ sa t'explique un peu comment faire un custom firmware et conserver ton baseband.

Par contre tu prend le firmware 6.0.1 pour faire le custom firmware

puis ensuite tu passe en pwned dfu avec redsn0w puis tu restaure avec ton custom firmware sur iTunes, tu jailbreak et tu installe ultrasn0w sur cydia ^^