Sign in to follow this  
Macrum

[iPhone 3GS] Ou acheter batterie de remplacement de qualité? Si cela existe....

Recommended Posts

Bonjour

J'ai déjà une batterie de remplacement pour mon Iphone chez depanne-iphone.fr le problème c'est que la batterie reçu à déjà subit un grand nombre de cycles, autrement dit c'est une déjà batterie usée.

Je me pose une question, est-ce que l'on peut trouver des batterie de remplacement de qualité ailleurs que chez Apple? Car en regardant sur amazon par exemple les commentaires sont catastrophiques. Il semble que tous les revendeurs ne disposent que de batterie déjà usées ou de qualité made in China tellement mauvaise que cela ne vaut pas mieux qu'une batterie déjà usée.

Hello

J'ai eu un pb de baterrie sur mon 3GS

J'ai voulu la changer moi même : aucun pb à faire soi même

Par contre, on m'avait conseillé HTCN et j'ai demandé l'échange de la première

Car après vérification avec batterydoctor pro, j'avais déjà plus de 300 cycles de charges sur la batterie

Et il me donnait un état de vie de 79%

J'ai reçu une seconde batterie suite à l'aller retour courrier !!!

Pas de magasin alors que j'habite pas loin.....

Je me retrouve avec le même problème, une batteries qui a déjà plus de 300 cycles de charges et 79% de santé

Alors n'hésitez pas à faire ce Check et ne pas vous faire avoir

Certes pas cher, environ 9€, mais pas au niveau...

Si vous avez des bon deals, je suis preneur

Tchusss

On sait ou ils sont car moi je suis sur Paris

Et la je passe de 9 à 20 € !!!

Arffff dans le 28

Encore gestion par courrier ...

Edited by u_no_fr

Bonjour à tous !

Je vois qu'on utilise Batterydoctorpro avec succès. Tant mieux !

Je l'ai téléchargé mais la version que j'utilise ne me permet pas de connaître le passé de ma batterie (nb de cycles de charge et capacité résiduelle) ou trouver cette appli ?

merci.

Edited by Diamant40

Comme déjà expliqué de nombreuse fois , une batterie neuve que vous testez à la premiere charge avec une application comme Batterydoctorpro ne donnera que des informations ERRONNÉES puisque le premier cycle de charge n'a pas été fait et que la synchronisation n'est pas totale : Donc toutes les infos pour ce qui est  cycle de charge , pourcentage batterie , etc ... sont faux puisque le premier cycle de charge n'a jamais été fait . Nous donnons la procedure a suivre pour les premieres charges batteries sur notre site.

N'oubliez pas que majoritairement vous etes des particuliers qui pensent qu'une batterie a changer c'est comme une pile dans un jouet d'enfant !!! Sachez que les batteries montées d'origines sur les chaines de productions foxconn sont montées et synchronisées au moment de l'assemblage : Il y a donc un process a suivre scrupuleusement lors de la mise en place d'une nouvelle batterie lithium polymer.

Merci  :)

Voila ce que j'ai pu lire sur ton site

"La charge de la batterie .
Quand vous recevez votre batterie neuve , elle a une charge d'environ 30 pourcent qu'il convient de garder et ne pas décharger . Cette autonomie va permettre à la batterie de s'amorcer lors de sa première charge complète de 12 heures sans manipuler l'iphone. L'indicateur de charge marquera 100% au bout de 4 ou 5 heures mais laissez en charge pendant 12 heures.
Ensuite une utilisation normale sera de privilegier des petites recharges réguliéres plutôt que de longues charges. En effet les batteries Lithium Polymer , contrairement aux batteries au plomb , n'ont pas besoin d'etre dechargées completement avant d'etre rechargées : au contraire,  il n'est pas bon de laisser la batterie se décharger totalement puisqu'elle a besoin d'une petite autonomie pour réamorcer sa charge. Ainsi vous preserverez l'autonomie de votre batterie."

Mais je vois 23e la batterie du 3GS !!!!!!!

Oui ! Batterie d'origine , de chez Foxconn : ce ne sont pas des copies adaptables chinoise.

Aprés chacun fait ce qu'il veut :)

Oui, renseignez-vous chez Apple, si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie.

Les techniciens de Apple vont tester ton iPhone afin de déterminer s’il présente un problème de batterie ou un autre problème lié à l’alimentation. Il est possible que vous leur payerez pour les frais de réparation après le diagnostic ou gratuit si ton iphone est encore couvert par la garantie de Apple.