Messages recommandés

Bonjour, 
j'ai récemment décidé d'acheter un IPhone reconditionné dans sa version 5s 16Gb. Après avoir pris connaissance des différentes boutiques de reconditionné et des risques, je suis tombé sur le site destock-source (https://destock-source.com/) qui m'avais l'air plutôt fiable (bon retours sur leurs sites et sur des forums, S.A.V. réactif, etc). 

Seulement voilà : Après avoir passé ma commande le jeudi 7 juillet, le montant (223€) à été débité, mais mon panier affichait toujours "1 point 215€". 
Destock-Source m'a donc bien confirmé par mail que ma commande n'avait pas été validée et qu'ils me tenaient au courant. Mais depuis, plus de nouvelles, malgré mes relances par mail ! 

Ainsi, je voulais savoir si vous connaissiez le site destock-source, et ce que je peux faire ? 
Merci beaucoup d'avance

Salut,

Tout me semble correct niveau société Siren, Cnil dont pour l'instant pas d'inquiétudes ta commande devrait partir début de semaine prochaine je pense...

Autrement tu as les coordonnées sur leur site.

Merci pour ta réponse :)

J'ai essayé de les appeller mais le numéro de téléphone dit “suite au grand nombre d’appels que nous recevons, merci de nous envoyer un email.... blablabla...”

La somme de 223 euros a bien été débitée ce matin sur mon compte....

Ca y'est j'ai enfin reçu mon IPhone ! Quelqu'un de Destock-source m'a rappelé pour me confirmer qu'il d'agissait d'un bug informatique et qu'ils cherchaient à lister toutes les commandes disparues ! Merci au S.A.V de destock-source !

Bonjour,

Nouvelle expérience chez Destock-Source,

iPhone 5SE 64Go commandé et payé ... iphone 5SE 16Go reçu.. Évidement, je ne m'en suis aperçu qu'à l'initialisation par iTunes, où la copie de mon ancien phone ne rentrait pas.

Bref, panique, colère, auto dénigrement et autres.

J'arrive à garder le contacte avec DS, qui reste pro.

Je demande donc un remboursement de la différence, 65€, sachant qu'il serait illusoire qu'ils me le reprennent sans pouvoir de ma part garantir l'état à l'arrivée, pour m'envoyer le bon.

Bref, je reçois le fameux remboursement ce jour, sous forme de "ticket ou avoir", sur un prochain achat. 

En conclusion, 

je ne peux pas dire que Destok-source.com ne soit pas honnête. 

1) Le téléphone reçu est arrivé dans les 24h, dans l'état attendu, proche du neuf.

2) Leur gestion du litige a été raisonnable, bien que finalement à ma charge seule, puisque le résultat n'est pas un "client satisfait ou remboursé" alors que j'avais souscrit à l'assurance 3 mois, mais un client hameçonné.

3) Obliger le client à revenir dans ces conditions est synonyme de prise d'otage et mérite à mon avis ce petit mot ici. Alors, qu'accepter un remboursement par virement sur le compte débité le leur aurait évité et amorti par ma souscription à l'assurance.

4) Enfin, mais commentaires sur leur espace d'expression ont tous évidement été modérés, pour laisser place qu'aux clients satisfaits, donc sans intérêt. 

Merci internet, de permettre à des petites boites comme DS d'exister et aux clients de pouvoir les améliorer en les modérant, puisque ce sont les clients au fur et à mesure de leurs expériences qui permettent à ces petites boites d'améliorer leurs services. Personne ne peut se prévaloir de satisfaire à 100%. Donc, j'espère que mes 65€ qui viennent dans le chiffre d'affaire de DS seront investi dans de l'intelligence pour leur survie. 

J'ai commandé 2 téléphones iphone 4S en début d'année sur ce site:
Au niveau de l'état: c'était conforme pour les 2 appareils.
Pour ce qui est des dysfonctionnements l'un avait un problème de son avec la caméra de façade et impossibilité d'utiliser la commande vocale, l'autre s'éteint sans raisons.
J'ai constaté les problèmes du 1er appareil 2 jours après la garantie mais Destock Source à valider la possibilité de le prendre en charge (réparer ou remplacer). 
Après cet accord, j'ai mis 3 semaines à le renvoyer: le temps de trouver un téléphone de remplacement. Sauf que Destock Source à changer d'avis et ne veut plus rien faire dessus.
Après quelques échanges d'e-mails... il veulent bien faire quelque chose. Je renvoie le téléphone (10 euros) et il me le renvoie 2 jour plus tard en m'expliquant qu'il fonctionne très bien et qu'ils auraient fait une série de test complet durant 3 jours (chose impossible étant donné le délai de réexpédition de l'appareil). 
Mais ils sont prêt à me renvoyer vers un prestataire extérieur... je ne comprend pas bien pourquoi puisque d'après eux le téléphone n'a pas de problème... bref il n'y a pas vraiment de SAV. Ils nous font croire qu'il y a une équipe de techniciens mais c'est une société de 2 personnes au capital de 3000 euros implanté à Floriac (33)... 
Tout ça n'est pas très sérieux...
et pour ne pas avoir à assumer leur responsabilité, ils préfèrent gérer les problèmes clients en les faisant passer pour des imbéciles ou des menteurs.

Prix bas, Qualité médiocre et SAV bidon: Je déconseille fortement 

Bonjour,

Nous sommes désolé de ne pas avoir pu assurer un SAV Hors garantie même si cela sonne un peu comme un non sens

Malgré avoir exceptionnellement accepté ce retour vous avez quand même mis 3 semaines à renvoyer le produit ce qui peut paraître étrange mais passons...

Sachez que le changement d'une batterie de 4S n'est pas ce qui nous aurait vraiment posé problème et si cela n'a pas été fait c'est qu'effectivement les techniciens n'ont certainement rien constaté. Avez vous peut être réinstallé une application qui pourrait créer ces soucis ?

Pour ce qui est de juger une société par son capital qui date maintenant de plusieurs années ou de son effectif dont vous ne semblez avoir aucune connaissance bon nombre de très gros acteurs dans le domaine qui passe même à la TV n'ont effectivement aucun technicien car ils sous traite tout et cela ne les empêche pas d'être sérieux

En ce qui nous concerne pour être tout à fait transparent nous avons 2 personnes sur la partie technique, 1 personne dédiée au service client, 1 personne en charge du site et une commerciale en charge des professionnels. à cela s'ajoute 2 société avec qui nous sous traitons en cas de besoin et cela ne nous empêche pas d'avoir plus de 20 000 clients enregistrés chez nous avec plusieurs milliers de commandes traitées chaque mois.

Nous assumons toujours nos responsabilités et si vous aviez été sous garantie il n' y aurait eu aucun soucis, cependant faire pression alors que vous n'êtes plus sous garantie, je trouve cela mal placé de nous juger sur notre manque de sérieux, je peux cependant comprendre votre frustration. 

Modifié par DestockSource

Tout à fait d'accord avec DestockSource, on ne juge pas le sérieux d'une entreprise par rapport à son capital.

Déjà elle est Française c'est déjà pas mal.

Effectivement 3 semaines pour renvoyer un iPhone qui pose problème en plus hors garantie c'est un peu bête...

Bon courage à vous.

Je ne juge pas du sérieux de cette société par son capital mais par sa gestion client et ses propos : A lire sa réponse ci-dessus, mon sentiment est confirmé, elle ne considère pas beaucoup ses clients et elle ne les prend pas non plus au sérieux...

Quand à son capital, je le mets en avant par rapport à son discours client et ses prétendus services proposés (SAV, engagement client, prise en charge, garantie...) . Avec plusieurs milliers de commandes chaque mois cela doit représenter un chiffre d'affaire important... son capital devrait donc être à la hauteur de ses ambitions. C'est pour moi le reflet de cette entreprise : surface financière faible = service au même niveau

Le capital n'a rien à voir avec le chiffre d'affaire et vice versa...bref ce n'est pas le bon forum pour ce genre de discussion. 

Il y avait une solution proposée par l'entreprise, pourquoi avoir mis 3 semaines pour renvoyer ton iPhone ???

Lorsque j'ai un problème sur un produit et que j'ai un accord de retour, je n'attend pas 3 semaines même si j'ai aussi du boulot ou autres choses à faire.

Perso je trouve la réponse de cette société correcte et non comme tu l'indiques en désaccord avec ses clients ( il ne faut pas être de mauvaise fois ).

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci Nantesrepair pour votre compréhension,

Nous avons peut être 3000 eur de capital  mais réalisé 2 millions et demi de chiffre d'affaire en 2017 et étant partit de rien il y a plusieurs années nous en sommes plutôt fier et nous laissons ce capital comme un trophée ! surement risible pour vous mais pas pour nous :-)

Nous essayons de nous améliorer chaque jours et sur plusieurs années nous cumulons peut être 3 pages dans les forums de client mécontent avec certains le font sur plusieurs Forum, je ne citerai pas de nom... Malgré tout nous avons toujours trouvé des solutions

A part vraiment sur des cas très ambigus et je ne pense pas qu'il soit envisageable pour une entreprise de faire des prises en charge hors garantie.

Normalement en 6 mois nos clients peuvent avoir le temps de se rendre compte des problèmes éventuels et de prendre le temps de nous le renvoyer

Si cela ne suffit pas nous proposons des extensions de garantie jusqu'à 2 ans. Nous essayons donc d'apporter un service cohérent avec nos ambitions même si pendant notre période de croissance nous avons eu des périodes plus dur que d'autre ce qui nous à valu quelques posts négatifs mais 95% datent de plus d'1 an jusqu'à 3ans et +... Sur plusieurs milliers nous ne sommes pas mécontent !

Bonne continuation

à bientôt sur destock-source.com 

Modifié par DestockSource