MarcGabin

[iPhone 6 | 6 Plus] Plus de Bluetooth

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un souci de bluetooth avec un Iphone 6 plus. Ca c’est produit après qu’un technicien (non Apple) ait changé un composant de la carte mère car l’écran n’était plus tactile. L’écran a été changé et la batterie aussi.

Quand je clique sur « Bluetooth » dans « Réglages » sur la fenêtre suivante ça « mouline » mais le bouton n’apparaît pas. En revanche en cliquant sur l’icône depuis l’accès rapide, l’icône apparaît mais le bluetooth ne fonctionne pas.

J’ai changé les antennes Wifi et bluetooth clipsées dessus et dessous la carte mère sans résultat. J’ai réinitialisé le Ios et le téléphone sans résultat.

Apple me propose de m’en vendre un reconditionné pour 375€ alors qu’on me l’a déjà changé 2 fois sous garanti. Ce serait donc le 4ème avec une garantie de 3 mois depuis l’achat neuf en mars 2015 !!!

Quelqu’un a-t-il une idée de réparation ou manip à faire ?

Merci de votre aide.

Marc

Bonjour Marc, as-tu essayé de supprimer toutes les associations bluetooth puis de faire un hard reboot ?

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mes ennuis.

Je n'ai plus aucune application jumelée avec le Bluetooth.

J'ai fait un hard reebot qui m'a tout supprimé. Il a fallut faire une restauration.

Je ne sais plus où chercher et sur le net il n'y a pas de panne similaire.

Serait-ce une panne de matériel ? Faut'il changer la carte mère mais dans ce cas plus de touch ID ?

Merci de ton aide

MArc

J'ai effectivement l'impression que tu as fait le tour des solutions logicielles ... As-tu essayé la restauration usine sans réintégrer ta sauvegarde (configurer comme un nouvel iPhone) ?

Non parce que j'ai trop de choses à "réentrer" dans mon tel !!!

Je pense le faire en tout dernier recours car il y a des mots de passe que j'ai sûrement oublié !!

J'attends l'avis d'un réparateur de Captain Repair avant de tenter ça.

Merci encore

Marc

Il serait tout de même intéressant d'essayer, car ça te permettrait de savoir si le problème vient du matériel ou d'un problème dans ta sauvegarde.

Juste une question, si ça ne marche pas, je pourrais récupérer ma sauvegarde  après avoir fait une nouvelle réinitialisation ?

Oui, tu pourras récupérer ta sauvegarde ensuite (même procédure sauf qu'il faut renseigner que tu souhaites restaurer à partir d'une sauvegarde).

merci pour ton aide très précieuse

Marc

Bonjour à toutes et à tous

J'ai le même probleme sur un iphone 6

Depuis une semaine mon bluetooth est bloqué

Quand je vais dans Reglages bluetooth, j'ai

Bluetooth avec le symbole de recherche qui mouline en permanence mais le bouton n’apparaît pas. Alors que jusque là il détectait tous les appareils sans probleme. Je précise que je n’ai plus d’association d’appareils.

En revanche, le wifi marche trés bien

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, redémarrer le smart mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner SVP ?

Merci d'avance

Cordialement

Stephane

Bonjour,

Il s'agit sûrement de la puce bluetooth qui est morte. Soit tu trouves quelqu'un capable de changer ladite puce, soit tu commandes une carte mère avec le bouton home associé pour continuer à te servir de ID touch.

Tu as de très bon tutoriels pour changer la carte mère toi même.

Bonne chance